Laurent.
Laurent2 a écrit:Qu'en dis Télérama, de ce film?
POP a écrit:Vu "Inception"... et bof, je reste un peu sur ma faimPoint fort: la mise en scène de Chris Nolan, l'ecriture et le montage. Contrairement à ce qu'écrivait BILL, je trouve le film plutôt simple à suivre en fait, et les va et vient entre les différents univers sont parfaitement construits et cohérents.
Certaines séquences (celle dans le couloir de l'hotel par exemple) sont extraordinaires et absolument bluffantes. Mais, mais... que de gunfights !! Ils se tirent dessus en permanence, pendant tout le film, et c'est franchement ennuyeux et répétitif au bout d'un moment. Posez vos armes, on a compris !!
POP a écrit:Et certaines séquences (spoiler) sont grotesques -à mon goût- : Drôle de choix de les envoyer, à ski, dans la montagne, avec leurs combinaisons blanches et, bien entendu, leurs armes... On se croirait dans un mauvais James Bond ! Je m'attendais à voir surgir Roger Moore !
POP a écrit:Le film est assez froid aussi et malgré la qualité de l'interprétation, il est difficile de s'impliquer émotionellement. On passe un peu à côté de l'histoire d'amour , alors qu'elle est essentielle au récit.
POP a écrit:Le sujet est loin d'être novateur aussi (on pense beaucoup à Existenz)
Et pour finir, le maquillage de vieillissement qui ouvre et clot le film est ridicule. On parle quand même d'une production à 200 millions de dollars, comment peut on planter visuellement le début et la fin d'un film sans s'en inquiéter ?...
furylion a écrit:erso, moi ça ne m'a pas dérangé de passer à côté de cette historie d'amour : ce n'est pas comme si on n'avait jamais vu Di Caprio tomber amoureux et souffrir de son amour...
furylion a écrit:Là, je ne suis pas du tout d'accord (mais je n'ai pas l'œil du pro). Si effectivement, on voit bien à la fin qu'il s'agit d'un maquillage, il est suffisamment bien fait pour qu'on ne (je ne) reconnaisse pas le personnage en question, alors qu'on l'a vu pendant tout le film.
Retourner vers Cinéma en général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités