Darkee a écrit:Je suis plus ki avait fait le même genre de comparaison à propos de Disneyland, d'ailleurs. Perso, je trouve que tous ces parcs se complètent, chacun son domaine : image, magie, sensation...
C'est moi qui avait fait un peu le même genre de comparaison pour EuroDisney...
J'aime bien le Futuroscope, j'y suis allé 2 fois en tout, mais pas très récemment donc je connais les salles mais pas forcément les films listés ci-dessus.
Et entre les 2 fois pas mal d'années s'étaient aussi écoulées. La seconde fois j'ai noté un grand changement pas rapport à la première. Avant le parc était surtout axé sur la technique. Avant chaque séance on présentait comment fonctionnait la salle en question. La seconde fois, la technique était passé en second plan et l'intérêt était le film. Ainsi on ne parlait plus du Solido (nom de la salle hémisphérique 3D) mais de l'attraction TRex. La salle dynamique 1 se nommait "Astra Tour" (et non "Star Tour" comme disaient certains spectateurs) et le long de la file d'attente on avait droit à des planches explicatives sur les satellites de communications, je crois.
Contrairement à Pimano, j'adore voir les films sur des écrans énormes. Avant je fréquentais à Paris le Kino (20m de base) et le Gaumont Italie (30m ?) de base. Hors de nos frontière c'est devenu monnaie courante de rentabiliser les salles Imax en reformatant avec le procédé Imax DRM (
http://www.imax.com/ImaxWeb/imaxExperience.do?param_section=thecnoImaxDmr¶m_subMenuSelect=thecnoImaxSelect¶m_subLeftSelect=thecnoImaxDmrSelect)
les films à grand spectacle pour ce format. La dernière fois à Londres j'ai loupé à quelques jours près "V pour Vendetta" au format Imax - la haine ! Pourquoi on fait pas ça en France ?