Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Jeu 30 Déc 2010 - 23:21

Vu récemment "Scott Pilgrim", "Devil" et "Le dernier exorcisme". Scott Pilgrim est fun a regarder, grâce aux trouvailles visuelles du réalisateur Edgar Wright, et à l'interprétation - les jeunes acteurs sont impeccables - mais au bout d'un moment, comme tout peut arriver dans ce monde décalé et loufoque, les enjeux de l'histoire tournent en rond. Puisque tout se résoud comme par un coup de baguette magique, il n'y a pas de vrais dangers, donc presque aucun suspense sur le déroulement de l'action. Je suppose que le film est très fidèle à la BD originale, mais en tant que spectateur, j'aurai préféré un peu plus de réalité dans le monde de Scott Pilgrim, qui tel quel est un peu vain.

Devil, écrit par Night M. Shyamalan, est plutôt une bonne surprise étant donné que la production de ce réalisateur est en chute libre depuis déjà longtemps. C'est un film fantastique classique, mais bien mené, avec une montée du suspense progressive. Rien de bouleversifiant, mais une production honnête et bien faite.

Les échos du "Dernier exorcisme" lus dans la presse étant assez positifs, j'ai vu le film en m'attendant à une bonne surprise. Hélas, l'acteur principal joue très très mal, et comme le film est sensé être un documentaire filmé "caméra à l'épaule" sur un exorciste bidon, cela fausse tout d'emblée. Les scénaristes n'étant pas non plus très subtils, on voit très bien, et longtemps à l'avance, dans quelle direction l'histoire va aller. L'idée de base n'était pas dépourvue d'intérêt, mais le traitement du film est trop prévisible pour que l'on arrive à avoir le moindre frisson. La jeune fille sensée être possédée n'est pas très convaincante non plus. Bref, vous pouvez passer votre chemin, vous ne raterez rien ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 9116
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar POP » Ven 31 Déc 2010 - 1:42

Vu "Monsters". Le film est vraiment super. Finalement la zone en quarantaine que doivent traverser nos héros, et qui est infestée de pieuvres extraterrestres géantes, sert de toile de fond à un film romantique, contemplatif, touchant. Malin. En fait au détour de certains plans le film m'a fait penser à du Werner Herzog! (impossible de ne pas penser à Fitzcarraldo ou Aguirre) Bref un film atypique à voir absolument!
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar alienfactory » Ven 31 Déc 2010 - 13:56

Vu aussi Le dernier exorcisme, et j'ai été frustré et agacé du raccourci final qui clôt le film en queue de poisson :evil: Genre "on a plus d'idées et puis scène finale, générique et rentrez chez vous c'est fini".... Ca aurait pu être un film intéressant, justement le fait que 'l'exorciste' est bidon nous fait anticiper la confrontation avec la fille possédée (mais là encore, vrai démon ou arnaque?)... Bref, beaucoup de pistes à suivre, vraies ou fausses, et une conclusion qui sent le foutage de gueule...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Ven 31 Déc 2010 - 17:25

Je viens de voir "Victor Victoria" de Blake Edwards, dont j'avais beaucoup entendu parler et je dois dire que même si le film est fort sympathique, j'ai trouvé qu'il souffrait de baisses de rythme terribles (c'est souvent le cas dans les films de Blake Edwards), et d'une pénurie de gags, tout comme "Elle" du même réalisateur, revu récemment.
BILL
Staff
 
Messages: 9116
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 04 Jan 2011 - 18:27

Vu ce matin "The Green Hornet" de Michel Gondry, converti en 3D après le tournage. Il y a deux façon de voir le film : soit on est de bonne humeur et prêt à voir un gentil fourre-tout avec quelques gags rigolos et on trouvera alors que "Green hornet" est sympa, soit on connait un peu les vrais personnages originaux et on ressort effaré du visionnage, en se disant que ce méli-mélo bordélique d'humour souvent gras (Seth Rogen est à la fois la star et le producteur du film, et le co-scénariste ! Et il n'a rien pour incarner un super-héros même inefficace), d'action, de parodie et de références à la série des années 60 avec Bruce Lee, est totalement et irrémédiablement bancal !

De toutes évidences, le projet est juste une tentative de capitaliser sur un super héros dont le nom est un petit peu connu (enfin surtout aux USA, pas en France) et de le moderniser n'importe comment pour faire tinter le tiroir-caisse au plus vite. On imagine bien les "executives" du studio en train de gamberger à tout cela en assemblant l'équipe. Sauf que la mixture ne prend pas... Autant j'adore le mélange d'humour et de fantastique efficace de "SOS Fantômes" ou de "La nuit au musée", autant le cocktail du "Green hornet" est assez imbuvable et part en vrille. On se demande, vu son inintérêt total, ce que vient faire le personnage de Cameron Diaz dans le film. Et ne parlons même pas de la "construction" :roll: du script, et de l'accumulation lassante de scènes de destruction...

Mon pronostic au boxoffice: échec total. :? N'allez pas le voir en salles : attendez qu'il soit en solde en vidéo (ce qui devrait arriver assez vite) ou qu'il passe à la télé !
BILL
Staff
 
Messages: 9116
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar joss roxor » Jeu 06 Jan 2011 - 23:02

quelqu'un a-t-il vu Djinn? Le film francais sur toile de fond de guerre d'algérie?
Ils en parlaient dans SFX, du costume full latex (prévucanisé) et dans le mag UGC il dise que c'est génial (je n'y crois pas trop)
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 02 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Ven 07 Jan 2011 - 1:53

Pas vu, mais les critiques lues dans la presse n'étaient pas fameuses et parlaient d'occasion ratée...
BILL
Staff
 
Messages: 9116
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Ven 07 Jan 2011 - 10:02

BILL a écrit:Je viens de voir "Victor Victoria" de Blake Edwards, dont j'avais beaucoup entendu parler et je dois dire que même si le film est fort sympathique, j'ai trouvé qu'il souffrait de baisses de rythme terribles (c'est souvent le cas dans les films de Blake Edwards), et d'une pénurie de gags, tout comme "Elle" du même réalisateur, revu récemment.

Quoi ? Tu n'avais encore jamais vu "Victor Victoria" ?!!! :shock:
Avec "Breakfast at Tiffany's" c'est mon Blake Edwards préféré ! Certes il y a des baisses de rythme et je préfère globalement la première moitié du film, mais il y a des moments d'anthologie et d'excellents numéros musicaux. (Je suis capable d'écouter la BO en boucle.) C'est aussi un des plus beaux rôles au cinéma de Julie Andrews avec "Mary Poppins" et "The Sound of Music".
A sa sortie ce film a souffert de la comparaison avec "Tootsie" qui est sorti à peu près au même moment et dont le seul point commun est le sujet du travestisme.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2205
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Sam 08 Jan 2011 - 1:00

En fait, j'en avais à chaque fois vu des petits bouts (plusieurs fois raté à la Télé) mais jamais en entier, tout en me jurant de le voir dès que possible. Ça s'appelle la loi de murphy :wink:
Il y a deux autres films que j'ai raté pendant longtemps : "Autant en emporte le vent", et "Casablanca" que je n'ai vu que cette année (allez-y, jetez-moi des pierres ! :oops: )
"Victor , Victoria" est très bien, évidemment, mais je dois dire que je l'ai trouvé un petit peu inférieur à sa réputation, avec des gags assez convenus de temps en temps (je m'attendais à plus de gags..). Bien sûr, Julie Andrews est formidable, James Garner et Robert Preston aussi. J'aime bien Lesley Ann Warren dans son rôle de pinup idiote. Comme tu le dis, toute la première partie du film est excellente, mais la seconde patine de façon gênante... Mon épouse qui connaissait bien le film, elle, a eu le même sentiment.
BILL
Staff
 
Messages: 9116
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Dim 09 Jan 2011 - 12:41

"Adèle Blanc Sec" de Luc Besson. :shock: J'ai trouvé le film d'une lourdeur de style (écriture, dialogues, direction d'acteur) consternante, proche de l'amateurisme. Adapter une BD, ça ne veut pas dire forcément être à fond dans le caricatural. Je ne comprends pas comme Besson peut manquer à ce point d'esprit d'autocritique. Autant j'avais trouvé que "Jeanne d'arc" marquait un énorme progrès dans sa mise en scène et sa direction d'acteur - certains passages étaient saisissants, en tous points excellents - autant un film comme "Adèle Blanc Sec" est une régression flagrante. Dire que ce film a fait plus d'un million et demi d'entrées en France... :roll:
BILL
Staff
 
Messages: 9116
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar joss roxor » Dim 09 Jan 2011 - 12:56

Complétement d'accord avec toi Bill, j'ai même faillit sortir de la salle. et ça m'arrive rarement.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 02 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 09 Jan 2011 - 21:18

BILL a écrit:"Adèle Blanc Sec" de Luc Besson. :shock: J'ai trouvé le film d'une lourdeur de style (écriture, dialogues, direction d'acteur) consternante, proche de l'amateurisme. Adapter une BD, ça ne veut pas dire forcément être à fond dans le caricatural. Je ne comprends pas comme Besson peut manquer à ce point d'esprit d'autocritique. Autant j'avais trouvé que "Jeanne d'arc" marquait un énorme progrès dans sa mise en scène et sa direction d'acteur - certains passages étaient saisissants, en tous points excellents - autant un film comme "Adèle Blanc Sec" est une régression flagrante. Dire que ce film a fait plus d'un million et demi d'entrées en France... :roll:


Alors que diras-tu des derniers Arthur ?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1627
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Lun 10 Jan 2011 - 9:58

J'ai eu déjà un peu de mal avec le premier, mais j'avais apprécié la beauté des décors. Pour les deux autres films, je me suis abstenu. Je précise que ça ne retire rien au fait que l'attraction Arthur 4D du Futuroscope est formidable :wink: Enfin, espérons que Besson va se ressaisir avec le très gros film de SF qu'il prépare actuellement, et dans lequel il y aura, d'après mes sources, des créatures...
BILL
Staff
 
Messages: 9116
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mer 12 Jan 2011 - 22:48

"Les voyages de Gulliver" avec Jack Black, un comédien que j'aime bien (le film sortira fin février). Plutôt fraîchement accueilli lors de sa sortie aux USA, cette adaptation humoristique du célèbre roman de Jonathan Swift est une bonne surprise. Le traitement est classique (très formaté) et certains gags trop lourds (y compris un gag qui figure pourtant dans le roman original) mais les effets visuels, très nombreux et très soignés de Weta Digital valent le détour.
BILL
Staff
 
Messages: 9116
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Sam 15 Jan 2011 - 0:46

Ta critique de The Green Hornet m'étonne, BILL.
Celui-ci a pourtant d'excellentes critiques et a l'air de mettre presque tout le monde d'accord : http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=28983.html

J'irais donc le voir pour me faire mon propre avis et pour percer le mystère...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités