Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Sam 05 Fév 2011 - 13:37

Ah, pas d'accord : le scénario de "The Fountain" n'est pas vide. C'est une énigme qui se déroule simultanément sur plusieurs siècles, et le spectateur dispose de plusieurs pistes pour comprendre différemment l'histoire.
BILL
Staff

Messagepar Tilleul » Sam 05 Fév 2011 - 21:13

Dommage qu'on habite pas à proximité histoire de discuter de cela autour d'une chopine. J'avoue que je ne comprend pas très bien ou se trouve 'l'énigme" dans ce film. J'ai ptet loupé quelquechose.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar BILL » Sam 05 Fév 2011 - 23:47

J'avais eu la chance d'en discuter avec Darren Aronofsky. Il a truffé son scénar d'indices qui permettent de lier les différentes époques et les mêmes personnages qui y vivent des choses différentes. Cet entretien est quelque part dans nos archives, il faudrait qu'on le republie pour que tu puisse lire les réponses d'Aronfsky, qui éclaircissent pas mal la compréhension du film. Nous allons voir avec Maître Darkee si nous pouvons faire cela prochainement. :wink:
BILL
Staff

Messagepar Tilleul » Lun 07 Fév 2011 - 9:00

Euh, sans vouloir te vexer, ce ne sont pas des indices mais des panneaux indicateurs d'autoroutes 8) . Dès les début les parallèles sont assez limpides.
Je ne vois pas trop ou se trouve l'énigme ^^

J'aime bien ce réalisateur mais j'ai l'impression que dans ce film, il s'est un peu fourvoyé dans l'approche esthétique et philosophique.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
Tilleul

Messagepar ohbewan » Lun 07 Fév 2011 - 9:45

Je suis d'accord avec Tilleul, je n'ai pas non plus eu de problème à différencier les époques dans "The Fountain". Mais je connais aussi des gens qui ont du mal à séparer les deux période de "Eternal Sunshine" :roll:
En revanche avec un film comme "Mulholland Drive", la je suis d'accord que des indices sont essentiels.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar iverson35 » Mer 09 Fév 2011 - 20:45

Hello !!! Moi il ni a pas longtemps j'ai vu No country for old men des frères Coen. Ce film est génial cependant un truc me turlupine.... Est ce qu'il y a quelque chose à comprendre à la fin, est ce que quand le shérif dit en gros " j'ai fais un rêve, mon père me donnait de l'argent blablabla...." est ce que cela veut dire que tout le film était son rêve? Ou est-ce juste dans la continuité du film?

Merci les mecs pour votre aide

(Svp tous les gens désirant me répondre avec agressivité ou en se foutant de ma gueule sont priés de tracer leur route)
j'espère que tout le monde prendra ça avec le plus grand humour qu'il soit
iverson35

Messagepar Darkee » Jeu 10 Fév 2011 - 0:54

Je ne me souviens pas de la fin de NCFOM, mais je sais que j'avais adoré ce film ^^
Désolé je ne peux pas t'aider lol

Bon sinon récemment j'ai vu :

- La Princesse et la Grenouille : rien de mieux qu'un bon Disney pour retrouver le moral. Je ne l'avais pas encore vu, ce fut donc une bonne surprise... en 2D, pour une fois ;)

- La Belle et la Bête (tjrs Disney) : Aussi bon que dans mon souvenir d'ado. La qualité du Blu-ray est saisissante. Du grand art, et des numéros musicaux inoubliables (c'est la fête...)

- Paprika : Ce manga est rentré dans mon TOP 10 des films d'anim. Les rêves y ont la part belle.

- Avatar version longue : supérieur à l'original, sans aucun doute. Bon ceux qui n'ont pas aimé n'aimeront pas plus lol
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar Tilleul » Jeu 10 Fév 2011 - 9:04

Aah Paprika, a coté inception c'est de la gnognotte.

Si tu aimes ce film d'animation, je te conseille vraiment Paranoia Agent. Cet animé également de Seishi Minakami est vraiment génial. Je le trouve même supérieur à Paprika même s'il est un peu plus lent dans la narration (Et démarre surtout tout doucement)

Son générique est une pure tuerie:

http://www.youtube.com/watch?v=-anabfAg06U
Tilleul

Messagepar ohbewan » Jeu 10 Fév 2011 - 10:43

Resident Evil: Afterlife. Comment dire. Moi j'aime bien cette série de films, malgré tout ce que l'on peut leur reprocher. Ce dernier est bien dans la lignée des précédents, avec les figures imposées du genre. Je ne suis pas trop fan du design des créatures avec les mâchoires/tentacules qui leur sortent de la bouche. Ça me fait trop penser à "Blade". Quelques invraisemblances, raccourcis et choses non expliquées. Comme l'origine du géant. Ce personnage fait trop jeu vidéo et rappel un peu trop celui de "Silent Hill". Et je suis déçu que l'on ne découvre à aucun moment son visage. Dans la scène où le géant les attaque dans la salle de douche, j'adore comment les 2 mecs de la bande abandonnent les deux nana et les laissent se dépatouiller avec le géant !
Je l'ai vu en 2D. A certains moments on sent que la scène à été tournée pour la 3D avec des effets de surprise basés sur des jaillissements. Mais, il n'y en a pas trop. J'aurai bien aimé voir la scène des douches en 3D car les gouttes d'eau tombant au ralenti devait être saisissant.
Même s'il y a beaucoup d'effets basés sur des ralentis extrêmes qui ressemblent beaucoup au bullet-time de "Matrix", ils sont bien exploités.
Évidement c'est un film qu'on regarde aussi rien que pour la présence de Milla Jovovich. :mrgreen:
ohbewan

Messagepar Darkee » Jeu 10 Fév 2011 - 16:57

Tilleul : je ne suis pas d'accord, Inception est différent. Ces deux films utilisent les rêves de deux manières différents, ils se complètent bien. 8)

Je vais suivre ton conseil !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar Tilleul » Jeu 10 Fév 2011 - 23:49

C'est vrai, d'ailleurs il n'y a pas vraiment de rêve ni d'expérience onirique dans inception, c'est plutôt un voyage dans les matrices (a la matrix) créé à partir du supercalculateur qu'est le cerveau d'un individu.
En fait Inception se rapproche autant du rêve que Twilight du vampire ^^ http://www.youtube.com/watch?v=mNy-8uD-4T4

Mais en le regardant comme un film d'action et en faisant fi des incohérences, ca se laisse regarder. Mais de la part de ce réalisateur, c'est pour moi un film décevant pourtant parti d'un très bon pitch.

attention spoiler

South park se moque très bien des tares de ce film
http://www.southparkstudios.com/full-episodes/s14e10-insheeption

Et mister odieux con nard enfonce le clou
http://odieuxconnard.wordpress.com/2010/07/28/linception-qui-confirme-la-regle/ :p)

Bon, j'ai l'impression que je ne fais que critiquer de ces temps-ci, va falloir que je vous poste plein de super film pour compenser. (Et me mater un bon vieux total recall tant qu'a rester dans les rêves fabriqués)
Tilleul

Messagepar ohbewan » Ven 11 Fév 2011 - 0:13

Désolé, mais moi c'est "Total Recall" que j'ai toujours trouvé décevant.
ohbewan

Messagepar Darkee » Ven 11 Fév 2011 - 0:35

Pareil, je l'ai revu il y a quelques mois et je l'ai encore moins apprécié que dans mes souvenirs. Je le mate sans déplaisir, voilà tout.

Inception reste l'un de mes coups de coeur de l'année dernière. Je crois que c'est le seul blockbuster qui m'a emballé d'ailleurs (et qui n'est pas une suite, préquelle, remake, adaptation, etc lol). Mais les rêves de ce film restant ancré dans un certain réel, je me prend à rêver d'une suite dont les rêves lorgne du coté de Paprika... Bref je m'égare :roll:

Dernier film que j'ai vu :

Le chocolat : film très sympa sur le dueil et l'intolérance. Mais arrêtons de mettre des prospectus en anglais dans des villages français lol
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar Tilleul » Ven 11 Fév 2011 - 9:14

Total recall est décevant comparé à la nouvelle de K Dick dont c'est tiré 'We can Remember it for You Wholesale'.

Dans mes souvenirs c'était divertissant et agréable à regarder, on verra après le revisionnage mais peut être que la nostalgie altère mon jugement ^^ (Je ne l'ai plus revu depuis 7 ans quand même)
Dernière édition par Tilleul le Ven 11 Fév 2011 - 9:31, édité 1 fois.
Tilleul

Messagepar BILL » Ven 11 Fév 2011 - 9:28

Cela dit, on savait en allant voir le film que l'oeuvre de Philip K. Dick était juste une inspiration, et que les producteurs et Paul Verhoeven en avaient fait une machine dédiée à Schwarzy.
En tant que divertissement de SF réalisé avant l'ére des effets numériques, je trouve que ça reste un film popcorn bien sympa, et j'ai toujours un faible pour les effets de maquillage de Rob Bottin,même si objectivement, ils ne sont pas très réalistes (les fausses têtes notamment).
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général