Je suis étudiant en école de cinéma et je prépare mon tournage de fin d'année avec mon groupe.
Voici notre problème :
Pour le Climax du court métrage nous avons besoin qu'une comédienne éclate un objet sur la tête d'une autre comédienne pour la faire chuter lourdement au sol (et accessoirement la tuer si on se fie au scénario

Ca fait plus d'une semaine qu'on bloque. Nous avons parcouru les dépôts ventes à la recherche d'objet factice, nous avons fait pleins de magasin de farce et attrape sur Paris, nous avons appeler des accessoiristes de théâtre, nous sommes aller au BHV en quête d'idée.....Rien !!!!
C'est donc dans l'urgence que je me tourne vers la solution "Fais le toi même" et qu'après avoir googleliser à mort je me dirige vers vous.
Nous tournons dans une semaine jour pour jour.
Voici notre besoin :
Créer un vase, une statuette, un objet déco, ou tout autre pouvant figurer aisément dans un salon.
Le but n'est pas de faire une réplique parfaite dans les moindre détails et couleurs de l'objet que nous allons "répliquer", puisque son utilité en tant qu'accessoire jouant se résumera à une seconde et demi. Nous souhaitons surtout surtout surtout que l'objet puisse se briser facilement sur le crâne de la comédienne, sans la blesser ni même lui faire une bosse. 1 prise serait une lubie donc il nous faut fabriquer 2 ou 3 répliques.
Communauté j'en appelle à vous.
Comment puis-je réaliser cela? Avec quel matériaux je peux donc créer une statuette (par exemple), creuse pour qu'elle s'éclate et fine pour ne pas blesser.
La dernière fois que j'ai toucher un moule, c'était pour faire sortir des spaghetti avec de la pate à modeler....j'ai 25 ans !!!

Je me doute que vous avez expliquer en détails mainte et mainte fois ce procédé. Je ne veux pas abuser de votre temps, donc si vous avez en mémoire des posts surement similaire ou du moins utilisant une technique de moule qui conviendrait à ma demande, ze veux bien....
D'ici là je vais continuer à parcourir le forum pour comprendre ce qu'est le positif, le négatif, l'alginate, le silicone, .... (y'a du boulot)
Merci d'avance