Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Laurent2 » Ven 26 Aoû 2011 - 20:19

Tout comme les animatroniques de "Cowboys et Envahisseurs"... :? Que j'ai trouvé sympa mais effectivement, sans plus. Avec quand même une mention spéciale pour Daniel Craig, qui a vraiment trop la classe (et ce n'est pas parce que Madame le trouve trop beaaaaaaaaaau :wink: )

Laurent.
Laurent2

Messagepar BILL » Sam 27 Aoû 2011 - 13:25

Oui, sans Daniel Craig, le film s'effondrerait comme un château de cartes. Et pourtant même cela n'a pas suffi à lui assurer un bon score au boxoffice. Du coup, Disney a pris peur, et a figé son projet de film "The Lone Ranger", mélange de western et de surnaturel, afin de revoir le budget à la baisse, et cela malgré la participation du tandem gagnant de "Pirates" Jerry Bruckheimer / Johnny Depp.
BILL
Staff

Messagepar furylion » Sam 27 Aoû 2011 - 18:50

Vu aujourd'hui Super 8, que j'ai bien aimé, malgré le fait que la scène de l'accident soit peu crédibles, et que pour moi, ce film n'a pas de vrai fin. Certes l'intrigue principale est résolue, mais les relations entre les personnages finissent en queue de poisson.
furylion

Messagepar BILL » Sam 27 Aoû 2011 - 20:03

Je plussoie ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar furylion » Sam 27 Aoû 2011 - 22:27

BILL a écrit:Je plussoie ! :wink:

Après avoir relu ta critique sur le site, je me rend compte que je suis globalement d'accord avec, même si j'ai aimé la créature, quoique d'un design peu original.

Ai-je halluciné, il me semblait qu'il y avait sur sur le site une interview de J J Abrams autour de Super 8, publié il y a quelques semaines ?
furylion

Messagepar alienfactory » Dim 28 Aoû 2011 - 1:54

Conan The barbarian. Comment dire? Un ressenti brouillon, une mise en scène des combats hachée qui déstabilise le spectateur et le laisse la plupart du temps indifférent à ce qui se passe; une impression que le message du film c'est la violence pour la violence...Pas de philosophie autre que tuer, tuer, tuer. Pas de souffle épique, pas de grands territoires sauvages à vous couper le souffle, une musique qui parfois dessert complètement l'image (me fait souvent penser à Xena, Hercules. Ca irait pour une série télé, mais pour un grand écran, ça fait léger je trouve), tout comme la bande son (trop insistante, trop martelée, comme pour nous rapeller toutes les 2 minutes : vous êtes dans un film de barbare, faut que ça saigne!). Des gars qui saignent profusément même si on les touche à peine (c'est bien la peine d'avoir une protection en cuir, t'es pas mieux protégé que si c'était une protection en mouchoirs en papier.. Même le méchant (et sa fille, qui a trop vu de Freddy au cinoche-quelqu'un peut-il dire à Rose MacGowan qu'elle fasse un autre métier, s'il-vous-plait? Je sais pas moi, testeuse de parachutes en fonte par exemple?? :mrgreen: ) est ridicule dans son armure trop grande pour lui. Et puis n'a pas la carrure de Thulsa Doom qui veut. Lui il me faisait flipper, car tellement sûr de lui, sans aucun doute sur son pouvoir sur les autres, une interprétation et une incarnation terrifiante!). Et que dire des personnages secondaux, inéxistants et si peu développés? Jason Momoa est bien dans le personnage, mais son développement est vraiment bâclé, ses répliques et dialogues banals, mal exploités.. Comme Bill, je pourrais continuer encore et encore...
Non, décidément, je préfère la version de John Millius, avec des scènes d'anthologies, lentes mais bien construites. Pas de matte numériques cradingues à l'époque, mais une envie de raconter une histoire, une quête et la vengeance qui prend si longtemps... Et une musique épique inégalable du regretté Poledouris. Du lourd et bien nourrissant contre du sucré synthétique qui ne nourrit pas ou si peu (et laisse sur sa faim, du coup)...
Je vais me re-re-re( rajoutez-en une bonne vingtaine)-re-mater le dvd ce week-end, histoire de me laver les yeux de ce que j'ai vu cet après-midi... :twisted:
alienfactory
Correspondant

Messagepar Laurent2 » Dim 28 Aoû 2011 - 8:56

Super 8. Ah, quand même touchant pour tous ceux qui ont commencé en faisant des films avec les copains dans leur jardin, d'autant plus quand le héro est maquilleur et fait des maquettes et des figurines à la maison. Le clin d'oeil à Dick Smith est fun!
Mais sinon, même si on retrouve l'ambiance ET-Goonies d'antan et jadis, le film m'a laissé sur ma faim.

laurent.
Laurent2

Messagepar BILL » Dim 28 Aoû 2011 - 11:05

Je re-plussoire sur vos réactions, Laurent et Gilles. Et concernant Super-8, non Furylion, nous n'avons pas publié d'intw de J.J. Abrams.
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Dim 28 Aoû 2011 - 15:16

Cowboys & Aliens. Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus. Les pubs et bandes annonce ineptes avant le film, qui vont à l'encontre de tout ce que je respecte et admire. Ou le comportement de certaines personnes dans les lieux publics et transports en communs, après le film. Ou encore ces écolos qui ne vont pas hésiter à dires que l'humanité n'a que ce quelle mérite quand des phénomènes tels que le cyclone Irène se font plus fréquents et plus violents, et menace des populations qui n'y sont pour pas grand chose. Ou tout simplement ces gens qui vont démolir un excellent film pour telle ou telle raison, la plus débile étant qu'il n'a pas fait un bon score au box office.
Oui messieurs les grincheux, j'ai ABSOLUMENT ADORE "Cowboys & Aliens". C'est après "Super 8" un des films qui m'a donné le plus de plaisir au cinéma depuis longtemps. On renoue ici avec un vrai sens de l'épique, des décors naturels fabuleux et une bande d'excellents acteurs. Ça fait plaisir de revoir enfin Harrison Ford dans autre chose qu'une daube. Daniel Craig de son coté, a de plus en plus des allures de Steve McQueen. Ça change de tout ces machins formatés et sans âme que l'on voit de plus en plus.
Et désolé si je suis contrarié et en colère. Moi j'ai passé un très bon moment et je conseillerai ce film à tout ceux qui hésiteraient encore à aller le voir !
Dernière édition par ohbewan le Dim 28 Aoû 2011 - 18:59, édité 1 fois.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar furylion » Dim 28 Aoû 2011 - 18:41

BILL a écrit:Et concernant Super-8, non Furylion, nous n'avons pas publié d'intw de J.J. Abrams.

Bon, il faut que j'arrête de rêver...
Je sors de la projection de Captain America et c'est plutôt pas mal, même si il manque un je ne sais quoi pour dire que c'est un film génial.
furylion

Messagepar BILL » Dim 28 Aoû 2011 - 19:49

Tant mieux si tu as passé un très bon moment avec "Cowboys contre envahisseurs", Ohbewan ! Loin de moi l'idée de dire "C'est naze" :mrgreen: , mais vu les talents réunis, je trouve que le scénar, les "morceaux de bravoure" et surtout la conception visuelle sont largement en dessous des attentes soulevées par le titre du film. S'il n'y avait pas de SF dans le film, ce ne serait pas un grand western, loin de là (clichés et reprises de scènes déjà vues ailleurs dans les films du genre). Et si l'action ne se passait pas au 19ème siècle, ce serait un film (un téléfilm ? ) de SF tout à fait banal. Là où je suis d'accord avec toi, c'est que la qualité des acteurs , et surtout de Daniel Craig, beaucoup plus fin que Harrison Ford (qui surjoue souvent et est carrément maladroit dans les scènes d'émotion), sauve l'ensemble.

Le score au boxoffice n'a jamais influencé mon jugement sur un film, mais là, je trouve que c'est une indication intéressante de voir que malgré la campagne de pub et les grands noms à l'affiche, "Cowboys contre envahisseurs" a été un flop aux USA. Cela veut dire que le bouche a oreille a été "Ce n'est pas terrible"...
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Dim 28 Aoû 2011 - 21:06

BILL a écrit:Cela veut dire que le bouche a oreille a été "Ce n'est pas terrible"...

Ca fait longtemps que je ne tiens plus compte des critiques (sauf celles de Télérama - généralement quand ils démolissent un film, je cours le voir), du bouche à oreille et du box office pour décider d'aller voir un film.
Je sais encore reconnaitre un bon film quand j'en vois un. Et il y a tellement de daubes en ce moment (tiens, j'ai vu la bande annonce de "Real Steel". Hugh Jackman est tombé bien bas. Encore un film avec des robots géants. Ca fini par gaver!) que c'est tellement agréable de tomber sur une perle rare.
Je ne trouve pas que Harrison Ford surjoue, et dans les moments d'émotion il est touchant de maladresse, un peu à la manière d'Indiana Jones autrefois.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Laurent2 » Dim 28 Aoû 2011 - 21:40

Faut pas te fâcher, Ohbe! Si tu as aimé, sois happy :D

Laurent.
Laurent2

Messagepar Daniel » Lun 29 Aoû 2011 - 2:24

Voilà moi moi aussi j'ai vu cowboy et envahisseur et je l'ai trouvé pas mal et je suis tout à fait d'accord avec tout ce que dit obhewan, mais je rajouterais encore un truc qui m'a énerver-c'est certes les gens qui critique après avoir vu le film pour je ne sais quel raison- mais aussi ceux qui critique alors qu'il n'ont vu que la bande annonce ou 2 ou trois images du tournage, c'est comme ça qu'un jour en me baladant sur le net j'ai vu des gens sur un site qui parlais de cowboy et envahisseur et qui critiquais la mauvaise qualité de certain effets spéciaux car on voyait le cablage sur un des acteurs...Ce qui est faux puisque c'est la technologie alien(pour ceux qui on vu le film! :) )enfin on va arreter le spoil pour ceux qui compte encore allez le voir les autres me comprendrons
Donc voilà je sais pas si tout le monde comprends ou je veux en venir mais sur le coup ça m'a vraiment énerver, on peux faire des suppositions, débattre(sur la disparition su slip de superman^^)...mais pas critiquer et descendre un film en tirant des conclusions hâtives alors qu'on est même pas encore au courant de l'histoire(alalaaah Superman Man of steel sera nul parce qu'il a plus de slip!) Enfin bon...publicité allez voir Cowboy et envahisseur, c'est un bon film^^
Daniel
the cake is a lie
Daniel

Messagepar BILL » Lun 29 Aoû 2011 - 14:02

Ohbewan, comme toi, je suis allé voir "Cowboys contre envahisseurs" en salle malgré les critiques divisées, malgré les échos négatifs de gens qui l'avaient vu autour de moi, et malgré les nouvelles du flop aux USA. Et cela ne m'a pas empêché de trouver que c'était un honnête divertissement malgré ses défauts, comme je le disais dans mon premier post. Je dirais même qu'il ne mérite pas un tel échec au boxoffice US (encore plus injuste quand on le compare au succès de Transformers 3). Par contre, pour mon jugement personnel et donc TRES subjectif (comme le tien), en le voyant j'ai été spontanément déçu et du coup, j'ai mieux compris le sort du film aux USA, malgré Daniel Craig et Harrison Ford en têtes d'affiches.

Je suis allé le voir sans a-priori, l'esprit ouvert, et en étant plutôt dans un esprit d'indulgence. Mais franchement, à aucun moment, on ne se dit "Wow ! c'est génial"... Par contre, je note que tu condamnes "Real Steel" juste d'après sa bande-annonce et parce qu'il y a des robots (même pas géants, en fait) dedans, sans l'avoir vu... Pourtant ce film-là est bien plus réussi que "Cowboys contre envahisseurs", parce que bien écrit, bien mis en scène, bien joué et bien "truqué" (bons VFX et Animatroniques) pour être un solide divertissement destiné à toute la famille. "Real Steel" tient ses promesses et au-delà (en ce qui me concerne) même s'il y a des clichés pour rassurer les studios (Dreamworks & Disney) sur son potentiel commercial. Il est d'ailleurs adapté d'une nouvelle du grand auteur de SF et de Fantastique Richard Matheson, déja adapté dans "La quatrième dimension". :wink: Il y a pire comme pitch de départ !
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général