Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Oren » Jeu 01 Sep 2011 - 19:31

ou le chef d'oeuvre de Neil Jordan ,La Compagnie des loups (1984) avec en prime de bons FX/animatroniques...et une histoire bien plus adulte que cette bouse infame qu'est le dernier chaperon rouge...version twilight

Image

Image
Oren

Messagepar BILL » Jeu 01 Sep 2011 - 21:17

Oui, c'est vrai. On a tendance à oublier ce film : il passe rarement à la télé, et je ne crois pas qu'il y ait eu une promo importante quand il est sorti en DVD. Peut-être en reparelra t'on pour l'édition Blu-Ray ?

Sinon, le dernier film que j'ai vu, c'est une production nipponne de SF, GANTZ, un film d'action assez barré qui m'a beaucoup plu, avec des ambiances et des effets visuels très chouettes. On en parlera bientôt sur ESI :wink:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Jeu 01 Sep 2011 - 22:28

La Piel Que Habito. Whaou, quel film ! Je rentre du ciné à l'instant. J'avais pas pris une claque comme ça depuis "Black Swan". Du coup il est passé en tête de mon hit parade des films de l'été.
Dérangeant mais absolument fascinant à la fois. C'est un des ces films où au moment où l'on comprends où il veut en venir, on se dit, mais il va pas oser ! On le suit alors inexorablement jusqu'à son dénouement. La narration non linéaire tient le spectateur en haleine.
Il y a sans doute de quoi faire un sujet d'examen de philo.
Je n'en dirai pas plus car c'est un film qu'il ne faut surtout pas "spoiler".
Les effets spéciaux de maquillage sont signés par nos amis David et Montsé de DDT.
Dernière édition par ohbewan le Ven 02 Sep 2011 - 8:24, édité 1 fois.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Tilleul » Ven 02 Sep 2011 - 7:42

Concernant le petit chaperon rouge et si vous n'êtes pas allergique a l'animation du pays du soleil levant je vous conseille Jin roh. C'est une uchronie qui mérite largement d'être visionnée.

Image
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar furylion » Dim 04 Sep 2011 - 22:34

Vu ce soir Green Lantern. Le film est sympa avec de nombreux maquillages assez réussis, une histoire bien faite, de l'humour bien dosé et des effets visuels spectaculaires.
J'ai vu le film en version plate, mais cela permet d'imaginer le relief, qui ne se justifie peut-être pas tout le temps, mais qui met peut-être en valeur certains plans.
furylion

Messagepar ohbewan » Lun 05 Sep 2011 - 13:07

Captain America. J'ai enfin pu le voir, ayant trouvé une bonne salle de ciné qui le passait en 2D !
C'est marrant, j'aurais tellement aimé vous dire que ce film est une daube, :mrgreen: :mrgreen: mais ce n'est aucunement le cas et c'est tant mieux ! :D
Après la déception de Iron Man II et de Thors, on retrouve un film à la hauteur du premier Iron Man et du premier Spider Man.
Techniquement il n'y a pratiquement rien à redire. L'amincissement numérique de Chris Evans est bluffant. La reconstitution historique regorge de détails. Les séquences d'actions sont parfaitement lisibles, et comporte d'excellent morceaux de bravoure, sans que le film ne tombe pour autant dans la surenchère, avec des séquences dignes d'Indiana Jones et des anciens James Bond. D'ailleurs je me demande jusqu'à quel point ce ne sont pas des clins d’œils.
Les acteurs sont impeccables - tout particulièrement Hugo Weaving, Stanley Tucci et Tommy Lee Jones, trois acteurs que j'adore.
Je trouve cependant que certains personnages secondaires auraient mérités d'être approfondis - la petite bande qui forme l'équipe de Captain America notamment. Et la relation entre Peggy Carter et Steve Rogers aurait pu être plus développée.
A part le Dr. Abraham Erskine et Howard Stark, je n'ai trouvé aucun des personnages particulièrement attachant. L'entêtement de Steve le rend par moment même un peu agaçant.
J'aurai aussi sans doute préféré que les personnages Allemands parlent en langue germanique lorsqu'ils sont entre eux.
J'ai trouvé les séquences d'ouverture et de clôture (y compris l'après générique) se déroulant dans le présent parfaitement inutiles. Toute l'intrigue, avec la seconde guerre mondiale comme toile de fond, se suffisait complètement à elle-même. (En plus j'ai toujours eu du mal à saquer le personnage de Nick Fury, ... à moins que ce ne soit Samuel L. Jackson.)
Si je voulais pinailler je dirais que le début du film souffre un peu du même problème que le dernier X-Men. Il manque un petit quelque chose au niveau du rythme pour se sentir vraiment entrainer dans l'histoire.
Mais mon plus grand regret par rapport à ce par ailleurs excellent divertissement, que Steve et Peggy ne parviennent jamais à partager cette danse !
ohbewan

Messagepar BILL » Lun 05 Sep 2011 - 21:44

Content que tu aies aimé Captain America ! Pour la conclusion à notre époque, elle était inévitable et judicieuse, le personnage ayant vraiment vécu deux vies dans la BD, une pendant les années de la seconde guerre mondiale, et l'autre dans le monde contemporain à partir des années 60, au sein des Vengeurs. L'arrivée de Nick Fury est également là pour préparer le public au film des Vengeurs dans lequel on retrouvera Thor, Iron Man, Hulk, la veuve noire et Hawkeye aux côtés de Captain America (ce film-là devrait être extrêmement fun, lui aussi, avec ses querelles de superhéros). Comme toi, je regrette que l'histoire d'amour avec Peggy n'ait pas été plus développée. Elle aurait pu aussi avoir une conclusion touchante si Steve avait retrouvé Peggy avec son âge actuel, pour danser un peu avec une jolie vieille dame :wink: Cette scène-là a existé en BD.
BILL
Staff

Messagepar BILL » Lun 05 Sep 2011 - 22:00

Captain America avec deux de ses copains des Vengeurs : La veuve Noire et Hawkeye:
wenncom_20110903_1077863652.jpg
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mar 06 Sep 2011 - 8:37

C'est Scarlett Johansson ça ! :shock: Depuis quand elle a 45 ans ? Et le fromage blanc à gauche, c'est vraiment Chris Evans ? Et Hawkeye a un triple menton. C'est Lola VFX qui va en avoir du boulot ! :mrgreen:
Et puis c'est quoi ce costume, franchement ? La tenue de Captain America en cuir était tellement réussie, il a fallu qu'ils le remplacent par ce truc en lycra mal rembourré et plein de plis ! :roll: Même le casque a l'aire moins réussi.

BILL a écrit:L'arrivée de Nick Fury est également là pour préparer le public au film des Vengeurs dans lequel on retrouvera Thor, Iron Man, Hulk, la veuve noire et Hawkeye aux côtés de Captain America.

Le problème c'est que je n'ai toujours pas vu l'intérêt de tisser un lien entre ces différents films. Je pense que les amateurs de la BD savent déjà que les personnages vont se croiser, et que les autres s'en foutent un peu...

BILL a écrit:Elle aurait pu aussi avoir une conclusion touchante si Steve avait retrouvé Peggy avec son âge actuel, pour danser un peu avec une jolie vieille dame :wink: Cette scène-là a existé en BD.

Oui, ç'aurait vraiment été une bonne conclusion. C'est ça qu'il fallait mettre en après générique !
ohbewan

Messagepar BILL » Mar 06 Sep 2011 - 23:04

Ce costume de Captain America est fidèle à celui des aventures contemporaines des Vengeurs. J'aime bien qu'ils assument le côté cocardier du personnage, et son héritage militaire, de cette manière. N'oublie pas dans dans l'univers Marvel, tout le monde est habitué à ce que Captain America soit un drapeau ambulant :wink: . Je crois que garder son costume des années 40 aurait été ridicule dans un film qui se déroule aujourd'hui. Pour tes commentaires sur Scarlett Johansson et Jeremy Renner, je pensais que tu savais déjà que des acteurs pris hors tournage avec un mauvais éclairage n'étaient pas à leur avantage :roll: Sur les interventions de Nick Fury, elles sont en place depuis "L'incroyable Hulk" et "Iron Man", et s'étoffent de film en film pour culminer par "Les Vengeurs". Contrairement à toi, je pense que les fans comme les gens qui ne connaissent pas bien les BDs vont apprécier de voir les pièces du puzzle s'assembler, et qu'il aimeront aussi voir comment ces héros très différents vont être contraints de cohabiter.

Pour revenir sur la conclusion avec Peggy, attendons de voir l'édition du film en Blu-Ray pour voir les scènes coupées. On aura peut-être des surprises.
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mer 07 Sep 2011 - 8:58

BILL a écrit:je pensais que tu savais déjà que des acteurs pris hors tournage avec un mauvais éclairage n'étaient pas à leur avantage :roll:

Bien évidement ! :lol: Mais la c'est tellement frappant que j'ai d'abord pensé que c'était une photo des doublures cascade...
ohbewan

Messagepar Darkee » Mer 07 Sep 2011 - 13:27

Je fais parti de ceux qui ne jugent pas un film à partir de la bande-annonce, et je fais aussi parti de ceux qui ne jugent pas un film à partir de photos de tournage (quoique Bilbo et Prometheus roxxxx) :lol:

Et j'aime bien l'idée du lien qui se tisse entre les films, même si seuls les curieux vont le remarquer... C'est culotté.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar ohbewan » Mer 07 Sep 2011 - 13:38

Vraiment je ne juge un film ... qu'à partir du film, mais comme je ne n'ai pas le temps de tout aller voir, mon choix est influencé, consciemment ou inconsciemment, par les photos, les critiques (celles de Télérama en particulier :wink: ), un peu les bandes annonce, le bouche à bouche - non, oreille...
C'est d'ailleurs pour ça qu'il m'arrive de découvrir avec plaisir des années plus tard des films que j'avais écarté de mon choix du moment pour telle ou telle raison, souvent parfaitement subjective.
ohbewan

Messagepar Laurent2 » Mer 07 Sep 2011 - 18:51

Boah, Jérémy Renner a sa quarantaine bien sentie (je le trouve même très marqué, pour un quarantenaire, certains ont plus de chance - dédicace à Ohbe... oui, bon, Gilles n'est pas non plus trop amoché :wink: :wink: :wink: :wink: ) et il regarde vers le bas, alors son triple menton ne me choque pas. Par contre, la question du costume m'a frappé, j'ai trouvé le design de Capitaine América vraiment bien foutu dans le film original, avec ses sangles, ses pochettes en cuir etc.parfaitement en accord avec l'époque et restant classe. Là, je le trouve moins bien pensé, même si effectivement et comme dit Bill, CA est un drapeau américain ambulant. C'est un personnage pas évident du tout à concrétiser, mais là, j'ai pensé tout de suite à la version "théâtre" du personnage dans le film original.

Laurent.
Laurent2

Messagepar ohbewan » Mer 07 Sep 2011 - 18:57

+1 pour le commentaire sur le costume. (Pour celui à propos de l'age, fallait surtout pas te sentir obligé :mrgreen: )
ohbewan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général