Trésors trouvés sur le web

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar ohbewan » Jeu 01 Sep 2011 - 22:43

Christopher Lloyd commence à avoir l'age du personnage.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar furylion » Lun 05 Sep 2011 - 17:26

J'ai découvert une vieille série avec des effets spéciaux signés Stan Wiston, le résultat est surprenant. Il s'agit de la série Manimal.
Voici 3 transformations :http://www.dailymotion.com/video/x53gnt_manimal-faucon-buffle-et-panthere_animals
furylion

Messagepar POP » Lun 05 Sep 2011 - 18:05

furylion a écrit:J'ai découvert une vieille série avec des effets spéciaux signés Stan Wiston, le résultat est surprenant. Il s'agit de la série Manimal.

Oui, une série sympa... Mais Furylion, quand je lis tes derniers messages, je prends un sacré coup de vieux :( J'ai grandi en regardant à la télé "Ulysse 31" et "Manimal" ("V" aussi, ou l'emission "Temps X" (hello BILL :mrgreen: ), que tu qualifies de... vieilles séries ! Jeune va ! 8)
A propos de Manimal, les chouettes transformations sont de Stan Winston, sauf celle en serpent, due à Mike Mac Cracken, un super artiste (disparu il y a peu)
http://www.dailymotion.com/video/x5fp0v ... nv_animals
POP

Messagepar furylion » Lun 05 Sep 2011 - 23:16

POP a écrit:
furylion a écrit:J'ai découvert une vieille série avec des effets spéciaux signés Stan Wiston, le résultat est surprenant. Il s'agit de la série Manimal.

Oui, une série sympa... Mais Furylion, quand je lis tes derniers messages, je prends un sacré coup de vieux :( J'ai grandi en regardant à la télé "Ulysse 31" et "Manimal" ("V" aussi, ou l'emission "Temps X" (hello BILL :mrgreen: ), que tu qualifies de... vieilles séries ! Jeune va ! 8)
A propos de Manimal, les chouettes transformations sont de Stan Winston, sauf celle en serpent, due à Mike Mac Cracken, un super artiste (disparu il y a peu)
http://www.dailymotion.com/video/x5fp0v ... nv_animals

Moi le coup de vieux, je le prend régulièrement en colo,avec les enfants, quand je me rend compte que je suis une des dernières génération à avoir connu un monde sans téléphone portable.
J'ai aussi regardé Ulysse 31 à la télé. J'ai aujourd'hui 24 ans et j'avoue que je qualifie, sans que ce soit péjoratif, ni toujours justifié, ce qui remonte à + de 10 ans dans le paysage audio-visuel. Ainsi les minikeums que je regardais étant petit, c'est vieux aussi. Bienvenue au club du 3ème âge.
furylion

Messagepar POP » Mar 06 Sep 2011 - 8:38

furylion a écrit:Moi le coup de vieux, je le prend régulièrement en colo,avec les enfants, quand je me rend compte que je suis une des dernières génération à avoir connu un monde sans téléphone portable.
J'ai aussi regardé Ulysse 31 à la télé. J'ai aujourd'hui 24 ans et j'avoue que je qualifie, sans que ce soit péjoratif, ni toujours justifié, ce qui remonte à + de 10 ans dans le paysage audio-visuel. Ainsi les minikeums que je regardais étant petit, c'est vieux aussi. Bienvenue au club du 3ème âge.

Non mais rien de grave hein ! :wink: Quand la fille de mon amie voyait un film en noir et blanc, elle demandait très sérieusement si s'était un film du Moyen Age! :lol: On a de la marge. Quant au club du troisième âge, pas de souci, mon portrait vieillit pour moi au grenier...
Dorian G.
POP

Messagepar furylion » Mar 06 Sep 2011 - 11:32

POP a écrit:Non mais rien de grave hein ! :wink: Quand la fille de mon amie voyait un film en noir et blanc, elle demandait très sérieusement si s'était un film du Moyen Age! :lol: On a de la marge. Quant au club du troisième âge, pas de souci, mon portrait vieillit pour moi au grenier...
Dorian G.

Non rien de grave :wink:
furylion

Messagepar BILL » Mar 06 Sep 2011 - 22:51

L'avantage de vieillir, c'est qu'on mesure de plus en plus le côté dérisoire des modes, et de l'esprit marketing "C'est nouveau, donc c'est bien et indispensable" :wink: qui est gonflant.
J'aime que sur ce site, on incite tout le monde à être curieux et à s'intéresser à tout ce qui est chouette, que soit en noir et blanc ou en Imax 3D, que ce soit chic ou pas, que ce soit populaire ou pas, ou que ce soit "vieux" ou pas. Comme votre dialogue l'a montré, "vieux" en réalité n'existe pas, puisque c'est subjectif. Si c'est plaisant et présent dans l'esprit de quelqu'un, c'est encore tout neuf, comme au premier jour, pour lui.
BILL
Staff

Messagepar BILL » Jeu 08 Sep 2011 - 16:55

Nike devrait faire une grande annonce ce soir aux USA. Une petite vidéo pour mettre sur la piste les fans de Retour vers le futur :wink: :

http://www.youtube.com/watch?v=PZ6SkdkX ... r_embedded
BILL
Staff

Messagepar furylion » Jeu 08 Sep 2011 - 21:05

Vous connaissez peut-être l'émission de Ruquier : On ne demande qu'à en rire. Aujourd'hui 2 sketchs portaient sur des sujets don t on a parlé sur le forum ou assimilés.
Captain America : mon super-héros préféré
Décès du créateur de Bonne Nuit les Petits (déconseillé aux moins de 16 ans)
enjoy
furylion

Messagepar BILL » Ven 09 Sep 2011 - 9:06

Après avoir découvert cette vidéo, vous ne pourrez pas dire que vous n'aurez pas vu le grand Morgan Freeman dans une de ses interprétations les plus surprenantes ! Cet extrait est tiré d'une émission pour les bambins des années 70 :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=Wp0-yDJAtWQ
BILL
Staff

Messagepar BILL » Ven 09 Sep 2011 - 16:52

Suite de l'histoire NIke / Retour vers le futur:
http://www.youtube.com/watch?v=3yiSdjwi ... _embedded#!

et le message de Michael J. Fox:

http://www.youtube.com/watch?v=eYMyEqRb2cw&NR=1
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Ven 09 Sep 2011 - 17:43

furylion a écrit:Vous connaissez peut-être l'émission de Ruquier : On ne demande qu'à en rire. Aujourd'hui 2 sketchs portaient sur des sujets don t on a parlé sur le forum ou assimilés.
enjoy

Sinistre ! A désonseiller pas seulement aux moins de 16 ans. :evil:

BILL a écrit:Après avoir découvert cette vidéo, vous ne pourrez pas dire que vous n'aurez pas vu le grand Morgan Freeman dans une de ses interprétations les plus surprenantes ! Cet extrait est tiré d'une émission pour les bambins des années 70 :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=Wp0-yDJAtWQ

Génial ! En plus il fait ça avec le plus grand sérieux. :D
Ca me fait un peu penser à ceci, avec un autre grand acteur :
http://youtu.be/EZ9se8i4ujs?t=44s
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar furylion » Ven 09 Sep 2011 - 18:22

ohbewan a écrit:
furylion a écrit:Vous connaissez peut-être l'émission de Ruquier : On ne demande qu'à en rire. Aujourd'hui 2 sketchs portaient sur des sujets don t on a parlé sur le forum ou assimilés.
enjoy

Sinistre ! A désonseiller pas seulement aux moins de 16 ans. :evil:

Sinistre, tu y va un peu fort, ça reste un gag, de très mauvais goût certes, mais assez réussi. L'autre gag est de meilleur goût.
furylion

Messagepar alienfactory » Ven 09 Sep 2011 - 22:21

A propos de la prochaine sortie de Star wars en Blu-Ray, une petite réflexion sur les changements effectués sur les deux trilogies (encore) par George : http://www.ecrans.fr/Quand-George-Lucas ... 13231.html
Jusqu'à cet article, je pensais m'offrir le coffret pour bénéficier de la qualité Blu-ray pour la première trilogie (et accessoirement la prélogie, encore que j'en ai virtuellement rien à cirer des épisodes 1 à 3... Un coffret ne regroupant que les 3 films de la trilogie classique devrait sortir bientot; la prélogie aussi sera vendue séparément), mais là, ben j'ai plus envie d'assister aux nouveaux massacres (entendez changements inutiles) effectués par Lucas sur une trilogie qui était parfaite dans sa version première... Merci à Youli de Art Movie Fan d'avoir posté le lien de l'article en premier lieu. :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar BILL » Sam 10 Sep 2011 - 9:18

Oui, pour Star Wars, on devrait dire à George Lucas que parfois "Le mieux est l'ennemi du bien". Le "Nooon" rajouté sur le revirement de Vador est vraiment une très mauvaise décision. Le masque muet du personnage était tellement plus fort dans cette scène... :roll: Je n'ai pas regardé le détail des autres modifs, mais par contre, je trouve que le remplacement de la marionnette hideuse de Yoda dans l'épisode 1 (comment Lucas a-t'il pu accepter une tronche pareille pour le personnage, qui n'apparaissait pas rajeuni, mais dénaturé ?) par une images 3D est une nette amélioration. Reste à voir si dans l'ensemble, ces retouches sont globalement OK ou pas... D'ailleurs, à propos de 3D, j'espère qu'ils ont refait le Jabba 3D extrêmement laid de 1997, rajouté dans l'épisode 4 (la rencontre avec Han Solo)...
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina