Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Jeu 27 Oct 2011 - 22:08

Les Trois Mousquetaires. Cette nouvelle adaptation a été universellement condamnée par la critique. Mais je suis quand même allé la voir...
C'est probablement l'adaptation la moins fidèle du roman de Dumas, qui doit faire des galipette dans sa tombe. On ne compte plus les anachronismes et autres invraisemblances. La reconstruction historique fait très carton pâte et les matte paintings sont tout sauf photo-réalistes. La musique semble constamment plagier celle de Pirates des Caraïbes.
Mais au final ... je me suis énormément amusé ! Et je pense que ce sentiment était partagé par le public de la salle, archi comble d’ailleurs. A la fin de la séance la salle a même applaudit. Ce film contient de nombreuses références amusantes et est porté par une bande d'excellent acteurs, avec en tête Christoph Waltz et Ray Stevenson, qui ont tous l'aire de s'amuser autant que nous. Le ton est très parodique et ne se prend jamais vraiment au sérieux. L'humour est intelligent et les bons mots fusent. Les scènes d'actions sont réussies. Et Milla Jovovich est toujours aussi attirante.
Une réussite inattendue !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar ohbewan » Sam 29 Oct 2011 - 23:13

The Human Centipede. On en avait beaucoup entendu parler l'an dernier. Je l'ai regardé par curiosité. Bon, je vais pas vous faire un dessin.
Moins gore que je ne le pensais...
ohbewan

Messagepar Oren » Dim 30 Oct 2011 - 8:53

ohbewan a écrit:The Human Centipede. On en avait beaucoup entendu parler l'an dernier. Je l'ai regardé par curiosité. Bon, je vais pas vous faire un dessin.
Moins gore que je ne le pensais...

Oui finalement ,c'était beaucoup de bruit pour rien,un film qui se repose sur son "concept",bof....

le 2 va sortir bientot et je suis tombé sur le making of,ou l'on voit la pose de prothèses de "fesses" (âmes sensibles s'abstenir) :mrgreen: :
http://www.yonkis.com/videos/making_of_humancentipede2.htm

Sinon dans le genre immonde j'ai vu A Serbian Film... le film est choquant,gratuit et repugnant,à coté The Human Centipede c'est un Disney.....D'ailleurs le film est interdit en France et dans de nombreux pays...

J'ai meme pas envie de vous racontez l'histoire .....( si vous tombez dessus "par hazard",accrochez vous...)
Dernière édition par Oren le Dim 30 Oct 2011 - 9:50, édité 1 fois.
Oren

Messagepar alienfactory » Dim 30 Oct 2011 - 9:21

Oui t'as raison, âmes sensibles s'abstenir!

Edit : :wink: :twisted:
Dernière édition par alienfactory le Dim 30 Oct 2011 - 9:56, édité 1 fois.
alienfactory
Correspondant

Messagepar Oren » Dim 30 Oct 2011 - 9:54

alienfactory a écrit:Oui t'as raison, âmes sensibles s'abstenir!

:lol: ,bon ça reste du maquillage et en plus ils ont l'air de bien se marrer!
Oren

Messagepar JoTK » Dim 30 Oct 2011 - 12:15

Non mais sérieusement, enfermez-les :lol: En tout cas, c'est vrai qu'en voyant ça, je suis bizarrement partagé entre être dégoûté et franchement me marrer. C'est d'un malsain incroyable mais c'est tellement absurde que ça devient surréaliste. Les filles qui dansent à 4 pattes les fesses à l'air, le type qui boit à la paille avec sa prothèse de bouche éclatée ou le réalisateur qui se marre en découpant la tête d'un bébé... on en viendrait presque à penser que ces gens là sont normaux. Mais j'en doute.
JoTK

Messagepar ohbewan » Dim 30 Oct 2011 - 13:40

Mais dites moi, ça a l'air bien fun tout ça ! :D
ohbewan

Messagepar BILL » Dim 30 Oct 2011 - 15:41

Mvouais... Je me dis qu'il y a déjà tellement de gens qui sont capables de basculer dans la violence d'une seconde à l'autre pour des raisons surréalistes que ce n'est peut-être pas la peine de se complaire dans des spectacles gores malsains comme ceux-là, et de produire autant de films d'horreur qui vont de plus en plus loin dans ce registre de cruauté, torture, mutilation... Ça rejoint aussi cette tendance à classer ce qui exprime de beaux sentiments et une vision positive dans le ringard, alors que tout ce qui est mauvais esprit et glauque est considéré comme malin et bien :roll:
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Lun 31 Oct 2011 - 21:38

Je suis allé voir Tintin cet après-midi et whoa! J'ai passé un super moment, le film est à la fois et tour à tour drôle, plein d'action, fidèle aux caractères de la bd, plein d'idées, superbe, lisible pour tout age; Un brin du meilleur des Indiana Jones, un brin du meilleur des Pirates des Caraibes, les expressions des personnages sont particulièrement soignées (Haddock et Tintin sont fantastiquement animés), bref, j'ai retrouvé mon âme d'enfant qui lisait les aventures du reporter belge! Vivement l'épisode suivant! :D J'imagine ce qu'ils pourraient faire avec le Professeur Tournesol ou ce que donnerait Objectif Lune dans ces conditions! :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar furylion » Mer 02 Nov 2011 - 22:44

Je suis allé voir Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne et j'ai adoré aussi, le scénario nous réserve pleins de surprises, les images sont fabuleuses des décors fidèles à la bd et très créatifs, le meilleur de l'animation et de la mo-cap, et la musique de John Williams. A recommander.
furylion

Messagepar ohbewan » Dim 06 Nov 2011 - 2:29

De l'eau pour les éléphants. Un très beau conte, superbement mis en images ! J'ai adoré. Un film à l'ancienne comme on n'en voit peu aujourd'hui.
L'ambiance du monde du cirque est magique. C'est incroyable la somme de travail pour créer cette reconstitution historique.
ohbewan

Messagepar furylion » Dim 06 Nov 2011 - 10:06

Vu hier soir, Les géants de Bouli Lanners. Un film rafraichissant sur 3 ados livrés à eux-mêmes, filmé en décor naturel.
furylion

Messagepar alienfactory » Dim 06 Nov 2011 - 14:05

Vu hier Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence
Oh misère! :cry:
alienfactory
Correspondant

Messagepar BILL » Dim 06 Nov 2011 - 19:12

Je plussoie: j'ai trouvé le film poussif, pas surprenant, et pour tout dire, inutile ! Ils ont intérêt à mieux bosser le script du prochain épisode s'ils ne veulent pas décrédibiliser complètement cette franchise assez sympathique, mais pas génalissîme non plus...
BILL
Staff

Messagepar JoTK » Lun 07 Nov 2011 - 1:04

Intouchables : Un film sincère. Très drôle et très émouvant sans être larmoyant. Son succès est fort mérité !
JoTK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général