ahaha, drôle de tenue (manteau noir, résille, cheveux longs non attachés) pour manipuler des produits toxiques et ultra-salissant.

... c'est pas possible qu'ils travaille comme ça, habillés en gothique 24H sur 24... c'est un coup de la prod, qui les déguise pour le tournage !
en dehors de ça j'utilise exactement la même technique que le gars pour fabriquer des patrons de monstre de GN en mousse.

(Sauf que j'ai abandonné l'usage du rétro projecteur : je scanne et j'imprime, c'est plus précis !). J'aimerais bien savoir ce qu'il emploi comme aprêt et comme peinture pour peindre son requin.
... c'est un peu dur de dire qu'ils font du mal à la profession : apparement, leur clients font des film au rabais (série B voir série Z ?) et eux leur vendent ce qu'il demandent, avec un budjet (et des temps de fabrications) très très serrés... les monstre sont cheap, parce que c'est du film cheap. C'est pas du sfx de blockbuster (qui sont d'ailleurs de plus en plus en numérique).
... c'est un peu le genre de chose qu'on rencontre en jeux de rôle grandeur nature : du monstre cheap... parce que le budjet est ultra cheap : n'empêche que dans le noir, avec l'adrénaline en plus, ça passe super bien.

sérieusement, je vais regarder attentivement les autres épisodes, car c'est le genre de monstre cheap qu'on me demande (les gnistes ou de fan film, ils tiquent devant des factures de 500 euro de silicone

) et toute les solutions pas chères sont bonnes à prendre.