boogeyman

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: boogeyman

Messagepar M.C. » Mer 23 Mai 2012 - 18:14

pour le coup je préferais les premieres images ! je trouve qu'il y a trop de creux réguliers sur les joues, essaies de travailler plus "en finesse" et pense tjs au visage du comédien qui va porter le maquillage
M.C.

Messagepar BILL » Jeu 24 Mai 2012 - 0:15

Et puis la grande régularité des sillons sur les joues ne fonctionne pas bien, à mon sens. Cela risque de ressembler au look "vieille sorcière". Pourquoi ne pas chercher des textures de blessures, scarifications, cicatrices, et les disposer de manière asymétique, pour créer des motifs intéressants ? :wink: Tu devrais chercher des idées en dessinant d'abord, je crois, ne serait-ce que pour te "rafraîchir le regard". Tu es encore trop attaché à ce que tu as fait pour repartir vers quelque chose de vraiment nouveau. Sur une page blanche, tu te sentiras plus libre.
BILL
Staff

Messagepar 101ThorN101 » Jeu 24 Mai 2012 - 1:23

Hello Nicolas,
je suis d'accord avec Bill, les creux que tu as sculptés sont trop profonds et réguliers (droits) et ressemblent plus à des sillons d'une statue en bois qui aurait vieilli.
Je pense qu'il faudrait aussi que tu diminues l'épaisseur des arcades sourcilières.

FX
101ThorN101

Messagepar briareos » Jeu 24 Mai 2012 - 16:55

nicolas solcarnus a écrit:tt à fait d accord avec toi Bill, c'est ce que moi j'aurais fait aussi. la premiere version était plus volumineuse et je n'aimais pas du tt. Il faut que je vois cela avec le réal.

Pour vou rendre plus compte, voici le dessin de préparation que j'ai eu :
download/file.php?id=1536

pour te rapprocher du design souhaité, tu aurais peut être intérêt de commencer par fabriquer une fausse dentition externe comme celle ci avant de fabriquer une prothèse par dessus.
Image
Image
ça te permettrait d'avoir une ouverture de bouche très supérieure à celle d'un humain normal.
...évidement ça veut dire que tu devras recommencer ton modelage.
briareos

Messagepar nicolas solcarnus » Jeu 24 Mai 2012 - 20:10

Merci pour tout vos conseils, vu le temps qu'il me reste pour la préparation, j'ai choisi de faire comme ce que Bill m'a conseillé, c'est a dire repartir sur un nouveau design.

IMGP4754.JPG
IMGP4754.JPG (188.19 Kio) Vu 12514 fois

IMGP4755.JPG
IMGP4755.JPG (189.83 Kio) Vu 12514 fois
nicolas solcarnus

Messagepar BILL » Jeu 24 Mai 2012 - 20:55

C'est déjà mieux. Mais oblige-toi à ne pas faire des blessures de même profondeur et de même taille, même si elles sont placées maintenant de manière asymétrique. Par exemple, si tu regardes la blessure sur la pommette et celle sur le menton, elles ont exactement le même angle en biais, ce qui produit un effet de symétrie qui affaiblit le look de ton perso.
Jette un coup d'oeil sur de vraies photos de blessures, hématômes, éraflures, et ajoute des textures très différentes :wink:
Dans un registre différent, regarde comme le visage du faune du Labyrinthe de Pan est intéressant , avec les motifs qui ornent sa peau : dès qu'on le voit, on comprend ainsi qu'il s'agit d'un être magique...
BILL
Staff

Messagepar nicolas solcarnus » Ven 25 Mai 2012 - 16:54

nouvelles photos :

IMGP4759.JPG
IMGP4759.JPG (181.36 Kio) Vu 12489 fois

IMGP4763.JPG
IMGP4763.JPG (182.2 Kio) Vu 12489 fois
nicolas solcarnus

Messagepar BILL » Ven 25 Mai 2012 - 20:28

OK, maintenant, cherche des photos en gros plans de personnes âgées sur le web, et regarde les textures de rides autour des yeux, celà t'aidera pour les rythmes de rides, même si ton personnage ne doit pas avoir l'air vieux. :wink: Tu peux aussi accentuer l'expression hargneuse/méchante en jouant sur les rides autour des plis nasogéniens.
BILL
Staff

Messagepar briareos » Ven 25 Mai 2012 - 22:16

ce qui me perturbe, c'est que le visage n'a pas de cicatrice, il a des plaies.
une cicatrice, c'est une plaie rempli de tissu cicatriciel, pas un trou béant.
briareos

Messagepar POP » Sam 26 Mai 2012 - 8:30

Je suis d'accord avec BILL. Pardon pour ma franchise mais il faudrait revoir l'ensemble de la sculpture à mon avis. N'attaque pas les détails alors que le personnage n'est pas en place. Pense d'abord en terme osseux (le crâne), puis les muscles et enfin la peau qui recouvre le tout. Regarde des livres ou des modèles anatomiques et des photos de vieilles personnes pour les rides par exemple, etc. Ensuite tes raccords (prothèses/peau) me semblent sculptés de façon hasardeuse. Réfléchis bien à ça !
POP

Messagepar nicolas solcarnus » Sam 26 Mai 2012 - 21:18

voici les modifs que j'ai pu faire pour le peu de temps que j'avais dans la journée. Continuez vos remarques et critiques, ça m'aide beaucoup.

IMGP4782.JPG
IMGP4782.JPG (166.2 Kio) Vu 12418 fois

IMGP4778.JPG
IMGP4778.JPG (170.39 Kio) Vu 12418 fois
nicolas solcarnus

Messagepar BILL » Dim 27 Mai 2012 - 4:56

Bon, le problème, c'est que les modifications que tu fais sont toujours trop réduites. Tu ne touches jamais à la structure du modelage, comme POP te l'avait suggéré.

Tu dois crééer un personnage fantastique/surnaturel, et pour le moment, ce que l'on voit, c'est un visage avec les sourcils froncés, de grosses pommettes et un gros menton. Bref, rien à priori de surnaturel, mais plutôt quelque chose qui pourrait presque être la tête d'un boxeur aux traits épais après un combat particulièrement violent :wink:

Si tu veux aboutir à un résultat VRAIMENT original et éviter de tourner en rond, reprends un crayon et du papier, dessine un concept clairement surnaturel à ta manière d'après le croquis que t'avait donné le réalisateur, et repars sur de nouvelles bases, en essayant des volumes moins épais pour faire moins "masque". Comme le disait POP, observer un dessin d'écorché serait une bonne référence pour t'aider à abandonner les volumes trop épais.
BILL
Staff

Messagepar nicolas solcarnus » Dim 27 Mai 2012 - 11:44

J'ai bien pris note, j'ai tt enlevé (ce que j'aurais du faire depuis le début), et refaire qq ch de plus épuré. une prothèse sur les arcades, le nez, les pommettes et le menton. le tournage a lieu .

merci pour vo conseils, photos a suivre cette nuit.
nicolas solcarnus

Messagepar ohbewan » Dim 27 Mai 2012 - 21:53

J'arrive un peu tard, mais à ta place je repartirai du dessin qu'on t'a fourni, même s'il est irréalisable, et j'en retiendrai quelques éléments marquants.
Quand je le regarde, je vois :
- Le front torturé
- Un petit menton
- La déviation du nez
- Un tête plutôt ronde
- Des stries qui rayonnent à partir des yeux sur le haut des joues et les arcades sourcilières
- Le rictus

Évidement une bouche comme ça c'est pas possible, mais tu peux le suggérer en faisant comme le Joker de Jack Nicholson.
J'épaissirai un peu les lèvres pour donner plus d'importance à la bouche par rapport au menton.
Je rajoutera de la matière pour arrondir les joues, mais pas les pommettes.

Pour ce qui est du tissu cicatriciel, la franchement je sais pas...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar nicolas solcarnus » Mar 29 Mai 2012 - 15:05

voici une nouvelle approche. J'ai plus pensé, comme j'aurais du le faire dès le début, au visage du comédien.

IMGP4793.JPG
IMGP4793.JPG (187.69 Kio) Vu 12347 fois

2.JPG
2.JPG (192.77 Kio) Vu 12347 fois
nicolas solcarnus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations