Je pense que c'est justement l'épaisseur qui donne bien en fait... Peut-être qu'en donnant la première épaisseur avec du néoprène ça pourrait marcher, puisqu'il fait naturellement flotter, ça compenserait...
Pour moi, une queue de sirène réaliste, ce serait une queue où l'on ne distingue pas du tout la forme des jambes, où ne voit pas les talons, qui permette une bonne ondulation et qui ait un aspect et une texture "poissonneuse".
Je pense aussi faire une queue de dauphin, moins cher en palme et moins galère du côté des écailles

En tout cas, merci du compliment ! Bon, j'ai eu un petit bug avec ma peinture, une partie s'est barrée (on le voit un peu, sur l'avant entre les genoux et les chevilles) et pas le reste. Je viens de comprendre pourquoi... Ma peinture se décompose en trois parties : bleu turquoise comme couleur générale, bleu foncé pour les côtés et les ombrages des écailles, et argentée pour la bordure des écailles. Aux couleurs bleues je mélangeais toujours de la peinture argentée pour les rendre nacrées. Problème : je n'avais plus de peinture argentée (peinture bon marché achetée au gifi du coin) donc j'ai dû en racheter à mrB (car plus de stock au gifi) et payer assez cher....Eh bien tout le bleu qui avait été mélangé à la peinture gifi est parti tandis que le reste tient bon ! Comme quoi, la qualité, ça se paie ! Toute cette peinture m'a valu plus de 20h de boulot, bah 5h seront parties en moins de 10 minutes...ça m'apprendra
Mais je me demande aussi si je ne ferais pas mieux de faire le bord de la nageoire et de la nageoire dorsale (qui sont blancs) en doré. Car je trouve que la partie à la taille est vachement jolie !