Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Dim 02 Sep 2012 - 15:02

Revu en Blu-Ray hier soir AVENGERS, décidément, et de loin, de meilleur film de superhéros de l'année. Après deux visionnages en salles plus celui-ci à la maison, je reste épaté par l'efficacité imparable du script et l'intelligence avec laquelle tous les personnages sont traités sans qu'aucun ne soit délaissé. Les comédiens s'en donnent à coeur joie en faisant d'excellentes prestations et visuellement, c'est un spectacle fantastique. Les scènes coupées des bonus du BR sont intéressantes à découvrir, mais Joss Whedon a bien fait de les retirer. Autre preuve de lucidité de sa part !
En revoyant le film , on se dit que face à un DARK KNIGHT RISES bancal qui se prend souvent les pieds dans sa cape, AVENGERS est un "feel good movie" qui mérite amplement sa troisième place au boxoffice mondial.

Dans un registre totalement différent, des amis nous ont offert le BR du film d'animation de Jean-François Laguionie LE TABLEAU, qui est une parfaite réussite conceptuelle et artistique. Tout débute à l'intérieur d'un tableau, où il existe différentes castes de personnages. Je préfère ne pas vous en dire plus, si ce n'est que vous ne regretterez pas de visionner cette pépite d'une poésie rare.
Et si vous vous intéressez à l'art, vous retrouverez des références à Modigliani, au fauvisme, parmi beaucoup d'autres clins d'oeil érudits mais qui n'entravent jamais la narration du film.
BILL
Staff

Messagepar furylion » Dim 09 Sep 2012 - 22:06

Vu sur Youtube, Les Tortue Ninja, le film : une daube monumentale, une histoire inintéressante, des dialogues bâclés façon jeuns des années 1990 (je n'ai rien contre les gros mots, mais là, faut pas pousser...). Les animatronics sont sympas, mais pas extraordinaires non plus.
Je me rappelle avoir visionné une série TV avec les mêmes costumes qui passait quand j'étais ados sur TF1, mais qui devait être du même acabit.
Le lien pour les courageux (ou les nostalgiques).
furylion

Messagepar BILL » Lun 10 Sep 2012 - 23:24

Les animatroniques étaient réalisés par Jim Henson, et si, ils étaient extraordinaires parce que les mouvements de prononciation des mots des Tortues étaient programmés en synchro avec les dialogues. Autrement dit, les Tortues "parlaient" en temps réel à toute allure, comme des vrais acteurs, en prononçant chaque syllabe. L'atelier de Jim Henson a reçu un Oscar technique pour cette invention :wink:
BILL
Staff

Messagepar furylion » Mar 11 Sep 2012 - 9:38

BILL a écrit:Les animatroniques étaient réalisés par Jim Henson, et si, ils étaient extraordinaires parce que les mouvements de prononciation des mots des Tortues étaient programmés en synchro avec les dialogues. Autrement dit, les Tortues "parlaient" en temps réel à toute allure, comme des vrais acteurs, en prononçant chaque syllabe. L'atelier de Jim Henson a reçu un Oscar technique pour cette invention :wink:

J'ai vu le film en VF, donc ceci explique cela.
furylion

Messagepar ohbewan » Mar 11 Sep 2012 - 9:57

Oui, il faudrait le voir en VO. Ce genre de film peut souffrir énormément de la traduction surtout si les traducteurs ont essayé de faire jeuns'. C'est rarement réussi, fait souvent ridicule et vieillit très mal.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Mar 11 Sep 2012 - 10:21

Soyons clair, avec l'univers des Tortues Ninja, on n'est pas dans du Shakespeare ! Mais ces personnages sympathiques, un peu oubliés aujourd'hui, ont beaucoup plu aux enfants des années 90, grâce à la série animée.
BILL
Staff

Messagepar BILL » Mar 11 Sep 2012 - 10:31

Dernier film revu "La rivière sans retour" avec Marylin Monroe et Robert Mitchum, en Blu Ray. Une véritable splendeur ! Ce western est un chef d'oeuvre. Le script est parfait, les acteurs fabuleux, la mise en scène d'Otto Preminger imparable, les images splendides, et la musique apporte une touche d'onirisme fascinante aux plans en cinémascope qui décrivent des paysages naturels d'une beauté époustouflante. Vive la HD, qui nous permet de renouer avec des émotions cinématographiques de cette qualité-là ! :D
BILL
Staff

Messagepar POP » Jeu 13 Sep 2012 - 10:11

Kowabunga !! (pas pu résister...) Moi j'aimais bien les Tortues Ninja ! :wink:
POP

Messagepar BILL » Jeu 13 Sep 2012 - 13:54

Ce premier film des Tortues n'est pas si mal que ça, vu en V.0. (comme le disait justement Obie) et dans de bonnes conditions de qualité d'image. Le réalisateur, Steve Barron, avait réalisé des clips pour Michael Jackson et David Bowie, des téléfilms fantastiques très chouettes comme "Arabian Nights" et "Merlin", de superbes épisodes de la série "Monstres et Merveilles" et un film inspiré d'une série de sketches du show Saturday Night Live "The Coneheads", qui était très amusant. :wink: Par contre, les films suivants des Tortues ont été bâclés et produit avec d'autres équipes artistiques.
BILL
Staff

Messagepar Darkee » Jeu 13 Sep 2012 - 23:00

J'en ai de bons souvenirs ! J'avais 8/10 ans ; mon petit frère était fan et collectionnait tout ce qui portait le nom Tortues Ninjas ;-)
Serais-je prêt àa lre voir ? On verra dans quelques années...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar furylion » Lun 17 Sep 2012 - 18:01

Vu samedi soir Excision de Richard Bates Jr.. Un film gore, vu dans le cadre d'une première à l'étrange festival. un bon film, très drôle. Je ne suis pas sûr qu'il sorte en France.
Dernière édition par furylion le Mar 18 Sep 2012 - 10:51, édité 2 fois.
furylion

Messagepar BILL » Lun 17 Sep 2012 - 18:04

Avec un tel titre, il faudrait que tu nous expliques pourquoi le film est drôle et réussi. Enfin, si tu peux le faire sans raconter ici des choses trop crues. :wink:
BILL
Staff

Messagepar M.C. » Lun 17 Sep 2012 - 20:23

Vu expendables 2. A chier bien sur, mais ça fait tjs "plaisir" ( tout est relatif) de revoir les vieux acteurs des films d'actions de notre jeunesse.... AaaaH schwarzzie
M.C.

Messagepar ohbewan » Lun 17 Sep 2012 - 21:43

Moi j'ai bien aimé Expendables 2. Bien plus réussi que le premier en tout cas.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar furylion » Mar 18 Sep 2012 - 10:51

Vu samedi soir Excision de Richard Bates Jr.. Un film gore, vu dans le cadre d'une première à l'étrange festival. un bon film, très drôle. Je ne suis pas sûr qu'il sorte en France.

Le film raconte l'histoire d'une jeune fille ( AnnaLynne McCord ) totalement lunatique et asociale qui rêve de devenir chirurgienne. Sa sœur est atteinte de la mucoviscidose. Les passages les plus drôles du film concernent les rapports de la mère ( Traci Lords, connue par 99 % des gens dans la salle, mais pas moi) avec ses enfants et son mari. Elle tient la maison d'une main de fer, a une idée très stricte de l'éducation et de la tenue d'une maison, son mari (Roger Bart) est totalement dominé.

Totalement anecdotique, mais découvrir le nom du réalisateur à la fin du film a déclenché quelques rires...
furylion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général