Silicone qui résiste à l'eau

Vous cherchez une définition, ou les spécificités d'un produit ?

Silicone qui résiste à l'eau

Messagepar nidhal » Mar 23 Oct 2012 - 10:27

Je suis nouveau dans le forum.

Je voudrais savoir s'il existe des silicones qui résistent à l'eau. J'aurais besoin dans les jours à venir d'un tirage détaillé en silicone ( une tête d'homme, réaliste avec les poils et tout ) , le résultat sera en perpétuel contact avec l'eau.

Merci !
nidhal

 
Messages: 5
Inscription: 19 Oct 2012

Re: Silicone qui résiste à l'eau

Messagepar BILL » Mar 23 Oct 2012 - 14:31

Bonjour Nidhal et bienvenue dans le forum et sur le site d'ESI. Ta question est un peu surprenante, parce que par définition, tous les silicones résistent à l'eau : je te rappelle qu'on les utilise même pour isoler les plans de cuisine ou pour faire des joints dans les salles de bains ! Donc, oui, si tu réalises une tête en silicone teinté dans la masse et qu'elle est plongée dans l'eau, même longtemps, elle ne sera pas endommagée.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Silicone qui résiste à l'eau

Messagepar briareos » Mar 23 Oct 2012 - 19:54

BILL a écrit: je te rappelle qu'on les utilise même pour isoler les plans de cuisine ou pour faire des joints dans les salles de bains .

... et coller le verre des aquarium.
briareos

 

Re: Silicone qui résiste à l'eau

Messagepar BILL » Mar 23 Oct 2012 - 21:23

Et même quasiment coller tout sur tout ! Par ex les accessoires décoratifs dans les parcs à thème sont collés avec du silicone pour empêcher les visiteurs indélicats d'essayer de les chiper :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Silicone qui résiste à l'eau

Messagepar nidhal » Mer 24 Oct 2012 - 12:00

Oui effectivement !
Merci pour les réponses !

En appelant un professionnel pour sous-traiter le travail de tirage, il m'a conseillé de réaliser cela en résine et j'étais un peu surpris.
nidhal

 
Messages: 5
Inscription: 19 Oct 2012

Re: Silicone qui résiste à l'eau

Messagepar M.C. » Mer 24 Oct 2012 - 16:50

En appelant un professionnel pour sous-traiter le travail de tirage, il m'a conseillé de réaliser cela en résine et j'étais un peu surpris.

Ben ça dépend de l' utilité de cette t^te ! si elle doit tremper dans un liquide mais en arrière plan ou dans des plans furtifs, la resine peut etre une solution. plus économique et plus rapide à travailler.
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008


Retourner vers Glossaire et Produits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités