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 , bien aimé la prestation de Bardem mais detesté son pseudo maquillage numerique aussi, la honte ,on dirait (en pire) le genre d'applications pour telephone portable pour zombifier , horrible
 , bien aimé la prestation de Bardem mais detesté son pseudo maquillage numerique aussi, la honte ,on dirait (en pire) le genre d'applications pour telephone portable pour zombifier , horrible   
  
			 ) il faut bien utiliser le terme de chef d'oeuvre pour parler de ce film. COUREZ LE VOIR, ET SI POSSIBLE EN RELIEF
 ) il faut bien utiliser le terme de chef d'oeuvre pour parler de ce film. COUREZ LE VOIR, ET SI POSSIBLE EN RELIEF  
 
			 
			A part quelques séquences, la 3D n'apporte pas grand chose, sauf peut-être faire paraitre artificiel des plans qui auraient parfaitement fonctionné en 2D.
 C'est à croire que tu l'as vu avec une projection 3D complètement ratée !!  Le Relief est FANTASTIQUE tout le temps et permet de s'immerger dans les images.  Quand on suit le héros qui plonge pendant l'incroyable séquence du naufrage, et que l'on est entouré de myriades de bulles, on a l'impression de se trouver dans l'eau et de nager avec lui ! Et des exemples comme celui-là, il y en a tout au long du film !
  C'est à croire que tu l'as vu avec une projection 3D complètement ratée !!  Le Relief est FANTASTIQUE tout le temps et permet de s'immerger dans les images.  Quand on suit le héros qui plonge pendant l'incroyable séquence du naufrage, et que l'on est entouré de myriades de bulles, on a l'impression de se trouver dans l'eau et de nager avec lui ! Et des exemples comme celui-là, il y en a tout au long du film !Un truc qui m'intrigue. A deux moments du film, l'image change de format :
Le film a été tourné en 1.85 : 1 mais lors de la séquence des poissons volants l'image passe en 2.35 : 1.
Un peu plus tard l'image devient pratiquement carrée dans le plan du radeau à la dérive vu de dessus.
Je n'ai pas vraiment compris la raison de ces changements...
 Preuve supplémentaire -  s'il en était besoin - que Ang Lee a construit toute sa mise en scène dans l'espace tridimensionnel.
   Preuve supplémentaire -  s'il en était besoin - que Ang Lee a construit toute sa mise en scène dans l'espace tridimensionnel.BILL a écrit:Un truc qui m'intrigue. A deux moments du film, l'image change de format :
Le film a été tourné en 1.85 : 1 mais lors de la séquence des poissons volants l'image passe en 2.35 : 1.
Un peu plus tard l'image devient pratiquement carrée dans le plan du radeau à la dérive vu de dessus.
Je n'ai pas vraiment compris la raison de ces changements...
Cette remarque me laisse vraiment croire que la projo en relief que tu as vue n'était pas bien réglée du tout, car c'est justement l'un des "trucs" de mise en scène relief les plus amusants imaginés par Ang Lee : quand la hauteur du cadre diminue pour laisser voir une bande noire assez présente en bas de l'image, on voit des poissons qui sautent PAR-DESSUS LE BORD INFERIEUR NOIR DU CADRE, comme s'ils tombaient DANS LA SALLE DE CINEMA, sur les genoux des spectateurs !!Preuve supplémentaire - s'il en était besoin - que Ang Lee a construit toute sa mise en scène dans l'espace tridimensionnel.
Idem avec des oiseaux quand l'image devient "carrée" : ils dépassent des bandes noires verticales, à gauche et à droite.
 
			
 
			
 
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