Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Mar 13 Nov 2012 - 10:53

:lol: Oui, il y a beaucoup d'illusions sonores que l'on peut créer comme cela, en disant à quelqu'un, "Ecoute bien, là, dans cette chanson des Beatles, Paul McCartney dit 'Germaine est dans l'escalier'"
Après, en l'écoutant, on superpose mentalement - sans le faire exprès - la phrase en français aux sons de la phrase en anglais, et ça fonctionne.
BILL
Staff

Messagepar Tamanoir » Jeu 15 Nov 2012 - 17:45

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas, alias Tamanoir. J'ai 28 ans, je vis à Lyon et je travaille dans le jeu vidéo (dans l'animation pour être plus précis).
J'ai commencé à m'intéresser à la création de masques et prothèses il n'y a que peu de temps, et j'y ai vraiment pris goût.

J'ai réalisé quelques prothèses (que je ne manquerai pas de poster sur le forum) en latex pré vulcanisé. C'est pas mal pour commencer, mais on se rends vite compte des limites du matériaux, notamment en terme d’élasticité (quand je fixe la prothèse sur mon visage, je ne peux presque plus ouvrir la bouche...). C'est pourquoi je pense m'orienter vers un autre matériaux prochainement.
J'espère pouvoir trouver sur le forum quelques astuces et tutos qui m'aideront à créer des choses sympas.

A bientôt !!
Tamanoir

Messagepar BILL » Jeu 15 Nov 2012 - 19:22

Bienvenue Thomas / Tamanoir ! Je suis sûr que tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans les topics du forum et dans nos articles et tutos. :wink: Bonne exploration !
BILL
Staff

Messagepar Tabora » Dim 27 Jan 2013 - 16:48

Bonjour à tous et à toutes!

Je me nomme Mick, belge de 37 ans bientôt...

Je suis depuis de longues années les effets spéciaux "maquettes" de divers films.

Heureux de découvrir ce forum!

cdlt

Mick
Tabora

Messagepar BILL » Dim 27 Jan 2013 - 18:48

Bonjour Mick/Tabora et bienvenue sur notre forum ! Nous sommes toujours ravis d'accueillir de nouveaux amis belges. :D J'espère que tu prendras plaisir à explorer aussi le site web d'ESI, qui contient de nombreux articles et dossiers dans les rubriques "cinéma" et "100% SFX" dans lesquels on parle en détail des maquettes utilisées dans nos films et séries favorites.

Pour ma part, je suis aussi un grand fan de maquettes, mais c'est normal quand on a été marqué dans son enfance par des séries comme "Les Sentinelles de l'Air" (Thunderbirds) :wink:
BILL
Staff

Messagepar Drummer » Mer 06 Fév 2013 - 15:16

Bonjour à vous.

Je me nomme Pascal , j'ai 40 ans, j'habite un petit village en Gironde proche de la Charentes. Je suis ouvrier dans la metallurgie.

j'ai découvert la sculpture et le moulage par hasard, un ami réalisait des petits films, et j'ai décidé de l'aider dans ses histoires; sans rien connaître, je me suis lancé dedans et j'y ai pris gout.

Ce n'est pas toujours facile, le temps manque souvent, mais bon ce n'est pas mon métier donc je relativise :D

Je suis tombé sur ce forum en flanant sur le web, et je suis ravis de tomber sur des gens dont c'est la passion. Car mes amis trouvent que ce je fais est amusant, mais parler de technique avec eux est difficile.

Drummer comme pseudo est tout simplement le fait que je pratique la batterie. J'aime taper !!!

Je posterai une réalisation (fausse tête tranchée) bientôt, j'ai beaucoup de mal avec les peintures mais l'avantage du moulage est que l'on peut tirer, retirer, reretirer... :)

Cdlt.
Drummer

Messagepar BILL » Mer 06 Fév 2013 - 19:01

Bonjour Drummer et bienvenu sur le forum et le site d'ESI ! Sur le forum, tu trouveras plein de conseils utiles, et sur le site, dans les rubriques "Tutos" et "100% SFX", des articles qui t'aideront aussi à envisager de nouvelles réalisations. N'hésite pas à parler de nous à tes amis qui partagent les mêmes passions pour le cinéma et les effets spéciaux :wink:
BILL
Staff

Messagepar troub » Lun 18 Fév 2013 - 13:01

Bonjour,
Je m'appelle Luc, j'ai 40 ans, et je pratique le modelage avec de l'argile cellulosique de figures et de personnages humains réalistes. Je voudrais passer au moulage avec l'utilisation de silicone et la création d'un squelette :wink: Ce forum me parait très enrichissant et pointu dans ces domaines. :D
troub

Messagepar BILL » Lun 18 Fév 2013 - 21:34

Bonjour Luc et bienvenue sur le forum d'ESI ! :D N'oublies pas d'explorer aussi notre site web, ses tutos, et ses centaines d'articles en stock dans les différentes rubriques: tu pourras trouver là aussi des idées et des sources d'inspiration pour de futurs travaux ;) Et n'hésite pas à parler de nous à tes amis qui partagent les mêmes passions.
BILL
Staff

Messagepar troub » Lun 18 Fév 2013 - 22:01

Merci pour ton accueil Bill ! :D Je pense que ce forum est profitable aux sculpteurs en général vu le haut niveau des réalisations et des conseils et je ne manquerais pas de la faire connaitre. :wink:
troub

Messagepar Fasio Production » Mer 10 Avr 2013 - 16:20

Bonjour à toute la communauté !

Je me présente, Benoit, 27 ans, d'Angers.

Complètement autodidacte dans les VFXs, je m'inscris pour avoir des avis sur mes travaux et ainsi m'améliorer !

J'ai créé quelques introductions pour des chaînes Youtube, et je fais divers compositing avec After Effects !

Si vous avez des questions sur mes créations n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de partager mon savoir, si faible soit-il !

Voici le lien de ma chaine : http://www.youtube.com/user/FasioProd

A très bientôt sur le forum !
Fasio Production

Messagepar BILL » Mer 10 Avr 2013 - 17:36

Bienvenue Benoit ! Nous serons ravis de découvrir tes travaux, et j'espère que tu prendras plaisir à explorer notre site web, et notre forum ! :D
BILL
Staff

Messagepar 101ThorN101 » Mer 10 Avr 2013 - 18:53

Bienvenue Benoit !!

FX
101ThorN101

Messagepar Fasio Production » Jeu 11 Avr 2013 - 15:44

Merci à tous pour cet accueil ! Je pense trouver plein de chose intéressante ici !
Fasio Production

Messagepar Dorothée » Lun 06 Mai 2013 - 20:43

Bonjour (enfin bonsoir)

Je m'appelle Dorothée , maquilleuse pour le moment un peu partout, mais principalement 69 / 71
Ayant eu une formation un peu légère sur les effets spéciaux (autre que les blessures ect...) je cherche pas mal d'info sur les créations un peu plus complexe!

J'espère trouver mon bonheur!

A bientôt!
Dorothée

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina