Holà amigos !
Je viens à nouveau vers vous pour vous demandez de l'aide.
Je suis en ce moment en pleine pré-prod d'un court-métrage que je co-réalise avec mon frère jumeau, et pour une scène bien particulière, nous aimerions faire passer quelqu'un à travers une porte. Non pas "projeté" quelqu'un, mais bien "faire passer" quelqu'un.
Je vous explique, on est censé être dans une séquence pleine de tension, notre protagoniste, poursuivit par l'antagoniste, est planquée dans une chambre... On entends le "méchant" arrivé, faire du boucan, puis soudain silence complet...
Et là...
BIM, il défonce la porte en passant à travers. Un effet vraiment graphique, avec la porte qui vole en éclats, plein de poussière, une lumière très direct qui fait office de "faisceaux" lorsque la porte se défonce ! Bref, vous l'aurez compris, nous avons besoin d'une fausse porte.
Niveau budget, nous croyons fortement au système D.
Surtout que le plan a lieu dans une chambre très obscure... Voici d'ailleurs quelques screens des réperages (sur-éclairer, pour vous donnez une idée du décor) :
Vous pouvez déjà voir que, sur le lieu où nous tournons, l'installation est déjà un peu bancale...
Bref, nous pensions à démonter la porte original, et la remplacer par une "porte" en polystyrène, avec quelques baguettes en bois collé au dos comme armatures. Aussi, "blindé" le côté invisible de la porte de talc et farine, pour que lorsqu'il la défonce, un effet de "poussière qui se soulève" soit bien visible.
Alors ? A vous de me dire ... Est-ce une bonne idée ? Devrions nous plutôt utilisé du bois très fin ?
Dans l'attente de vos avis,
un grand merci !