Disneyland Paris

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

Disneyland Paris

Messagepar furylion » Ven 26 Juil 2013 - 22:04

Surprise du jour : après avoir racheté la dette de de Disneyland Paris, il y a un an, TheWaltDisneyCompagny aurait décidé de geler la totalité des investissements post-Ratatouille, jusqu'en 2017. Les rumeurs vont bon train sur les forums Disney : TWDC projette soit de sauver le ressort français, grâce à un montage financier, soit de "scier ses branches pourries". En tous cas, il semblerait qu'une grosse annonce soit faite à la rentrée.
Exclusive - Future developments at Disneyland Paris in danger?

This week news has reached us that The Walt Disney Company is, for the time being, shutting down all future projects in development for the parks after the opening of the Ratatouille ride. What could this mean for the future of the resort? In this article we will try to give an answer to this question by means of logical deduction.

UPDATE
Due to some commotion surrounding the publication of this article we feel the need to update the story with some proper nuances. The article as is available right now, is an edited version of the original.

The last announced expansion for Disneyland Paris is of course the Ratatouille dark ride, opening next summer. This high-tech, state-of-the-art attraction with trackless motion-base vehicles and larger-than-life 3D projections has been in development for a number of years. At the beginning of this year EuroDisney S.C.A. itself finally confirmed the rumours: the rat is coming.

But the projects Disneyland Paris has in development for after the opening of Ratatouille are a lot less fleshed out except for some very persistent rumours. News has reached us that The Walt Disney Company has stopped investments for future projects after Ratatouille, taking effect immediately.

Since The Walt Disney Company has taken over the debt structure from the banks through the refinancing plan set into motion last September, they have gained more control over the decision making process of the French resort. Where EuroDisney S.C.A. previously needed the approval of various banks before construction on a new attraction could begin, now The Walt Disney Company in the U.S. has a final say. This could be both good or bad news.

In essence the news that has reached us of The Walt Disney Company ordering to shut down all future investments means all rumours on future plans for attractions, shows and entertainment will be put on hold for now. Rumours such as Star Tours 2, a complete mini-land with Star Wars theme, a successor to Captain EO, the addition of Captain Jack Sparrow to Pirates of the Caribbean, the extension of Hollywood Boulevard at the Walt Disney Studios Park, introducing Marvel characters at the Walt Disney Studios Park, Soarin’ Over The World, The Little Mermaid dark-ride at Fantasyland, etc. Countless rumours which have been circling the Internet for a number of years, but which have a notion of truth for some.

In regards to the news of The Walt Disney Company shutting down future investments, the future of the resort itself could be a lot more different than expected. What will the implications be for the resort in the years after the opening of the Ratatouille ride? According to our analysis it could go in two directions: either this is an indication The Walt Disney Company is acknowledging the current course set by Disneyland Paris isn’t sufficient to solve the fundamental problems of the resort which calls for a larger master plan, or it will mean the years after 2014 will be relatively calm in terms of expansion.

Personally we hope, like everybody, they have secretly been working on a large-scale rescue operation similar to Disney California Adventure and Hong Kong Disneyland. For both parks, which have been performing below expectations, large-scale rescue plans were announced that have fixed the decline in quality of the parks tremendously in a few short years. A plan Disneyland Paris desperately needs, especially since the quality of the resort has slowly been declining in the last few years. Parcorama recently managed to sum up a list of clear indicators why the resort was slowly but steadily handing in on its quality. It wouldn’t take long or Disneyland Paris couldn’t measure itself with the “Disney Standard” the parks in the U.S. and Asia happen to carry out so well.

What it needs is a big masterplan fixing the identity and capacity problems of the Walt Disney Studios Park and extending the attraction and entertainment offerings in the Disneyland Park. The Walt Disney Company can do this, has proven it can do this and has sufficient financial needs to make it happen. Let the news that has reached us be a first indication of large-scale plans that are about to happen!

What do you think? What does the near future of Disneyland Paris look like? What would you like to see in a large masterplan, should this be in development? And what rumours on future expansions would you have loved to see carried out? Don’t hesitate to share your opinion below!
Source : http://d-log.nl/nieuws/104/157195/breaking-news-toekomst-disneyland-paris-stuk-minder-zeker
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland Paris

Messagepar BILL » Sam 27 Juil 2013 - 6:22

Je pense que Disney a besoin de tout remettre à plat financièrement pour assainir une bonne fois pour toute la situation de DLP - La compagnie en a les moyens - et qu'une fois que cela serait fait, qu'elle mettra en place des investissements massifs, avec un tout un planning d'attractions majeures, à très gros budgets, capables de booster énormément les entrées dans les deux parcs sur une bonne dizaine d'années.

Il est inimaginable que Disney "laisse tomber" DLP, alors que la France est la destination touristique n°1 dans le monde, et que DLP jouit d'une excellente image en Europe. Disney va forcément réinvestir, mais seulement après avoir fait un audit en profondeur.

Je ne serais pas surpris que parmi les annonces à venir, il y ait celle du projet d'un 3ème parc, dedié aux superhéros Marvel !
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Disneyland Paris

Messagepar furylion » Sam 27 Juil 2013 - 8:53

BILL a écrit:Je ne serais pas surpris que parmi les annonces à venir, il y ait celle du projet d'un 3ème parc, dedié aux superhéros Marvel !

Beaucoup de fans voient plutôt une rethématisation de Backlot (dans les Studios) en Marvel Land. Mais bon, les délires de fans...
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland Paris

Messagepar BILL » Sam 27 Juil 2013 - 19:30

Si on regarde ce que Disney a fait récemment dans ses parcs qui avaient des problèmes, comme l'ex "California Adventure" à côté du Disneyland original, à Anaheim, cela a toujours été de miser sur de très grosses attractions (en l'occurence le colossal Cars Land, dont nous avons déjà parlé dans le forum). Depuis que John Lasseter assume la supervision artistique de la création des attractions, le département Imagineering dispose à nouveau des moyens de ses ambitions. La logique voudrait que la même stratégie payante soit appliquée à DLP, dans la continuité de la future attraction Ratatouille, qui devrait être bluffante et générer un excellent bouche à oreilles et beaucoup de retours de visiteurs.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Disneyland Paris

Messagepar BILL » Sam 21 Sep 2013 - 19:22

Premier visuel officiel de la future attraction Ratatouille, dont la construction est en cours aux Walt Disney Studios, dans le resort de Disneyland Paris.
Son nom exact sera "Ratatouille: L'Aventure Totalement Toquée de Rémi".
Les visiteurs "réduits" à la taille d'un rat avanceront dans des décors géants, et verront les personnages du film de Pixar en relief et sur des écrans géants. Cela ressemble énormément au dispositif utilisé depuis 1999 dans l'attraction Spider-Man du parc Universal's Islands of Adventure en Floride, et dans l'attraction Transformers plus récente :wink:

ratatouillevisuel.jpg~original.jpeg
ratatouillevisuel.jpg~original.jpeg (179.62 Kio) Vu 19395 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Disneyland Paris

Messagepar furylion » Jeu 13 Fév 2014 - 17:59

A Disneyland Paris, les informations arrivent tardivement, mais arrivent quand même.http://www.dlpwelcome.com/ag2014/
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland Paris

Messagepar BILL » Jeu 13 Fév 2014 - 21:39

Autant mettre directement ici le lien de la présentation vidéo de la future attraction sur Ratatouille :wink:
le voici ! Pas grand'chose de nouveau à voir, cela dit...

http://www.youtube.com/watch?v=b9vJajeU3UA
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Disneyland Paris

Messagepar furylion » Sam 14 Juin 2014 - 10:44

Les fans Disney n'étant pas réputés pour leur patience (les fans en général d'ailleurs...), certains on décidé de créer leur propre pub pour Ratatouille, l'aventure complètement toquée de Rémy.
http://www.youtube.com/watch?v=LXj4_gOIVSo
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland Paris

Messagepar BILL » Dim 15 Juin 2014 - 22:34

Very nice job !
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Disneyland Paris

Messagepar furylion » Ven 27 Juin 2014 - 11:20

L'attraction Ratatouille, l'aventure totalement toquée de Rémy ouvrira ses portes le 10 juillet. En tant que détenteur d'un pass annuel, j'ai pu tester l'attraction hier en avant-première.

Voici mes impressions et photos de l'extérieur :
Image
Le bistrot de Rémy, restaurant où l'on est réduit à la taille d'un rat.
Image
L'entrée de l'attraction.
Ce qui frappe d'emblée sur cette petite place, avant même d'entrer dans l'attraction, c'est le soin apporté au décor et aux détails. Mes photos rendent imparfaitement compte de cette immersion au sein du Paris de Rémy.
L'attraction ensuite, superbe.
Avant première oblige, quand j'arrive, elle était en panne. Puis elle a ouverte. Et à peine arrivé au milieu de la file, nous avons été évacué. Je ne désarme pas et j'attends. L'attraction réouvrira quand même. Un jeune homme à côté de moi lâchera : "Si t'as pas de panne, t'es pas chez Disney".
L'attraction comporte 3 files, Fast Pass, single Rider et file normale. j'ai pris la single rider, étant seul et je suis passé en moins de 10 minutes.
Le ride est superbe. Entre, les projections en reliefs, les mouvements du véhicules, et les effets, d'odeurs et d'humidité, on passe un super moment. J'ai fait l'attraction 2 fois de suites, dans 2 véhicules différents, et le voyage n'est pas tout à fait le même.
J'en suis ressorti avec la banane.
Les membres de ce forum ayant fait les attraction type spider-man aux USA (ce que je n'ai pas fait) seront peut-être déçu car peu de sensation, c'est une attraction de type familial.
D'autres photos de détails de la place :
Image
La fontaine qui mousse comme du champagne.
Image
Un bâtiment dans un angle.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland Paris

Messagepar furylion » Ven 27 Juin 2014 - 11:29

Un petit mot du fan ronchon que je suis.
Cette superbe attraction fait presque tache dans un parc sans âme avec des attractions entassées les unes sur les autres. J'ai eu l'impression en attendant, qu'elle aurait eu sa place dans l'autre parc, en terme d'immersion de détail et de soin. Quand on songe que cette attraction longe une attraction "poubelle" du parc : Studio Tram Tour, où sont entassés de vieux décors et accessoires de film, qui pourrissent, que cette attraction longe une route backstage, mais ça on est pas censé le savoir, et que l'on voit voit très bien le parking des employés du parc, on se demande encore qui chez WDI a pu pondre un parc comme celà et tenter de boucher les trous avec du très haut de gamme (Ratatouille, La tour de la terreur[même si cette dernière est moins réussie en terme d'immersion]) et de l’innommable (Toy Story Playland).
C''était mon message ronchon du jour !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland Paris

Messagepar BILL » Ven 27 Juin 2014 - 23:33

Oui, cette nouvelle attraction est un "E ticket" haut de gamme particulièrement bienvenu dans un parc qui a des problèmes, mais qui peu à peu s'améliore.
Evidemment il aurait été plus judicieux de le construire avec un budget haut de gamme dès le départ, qui aurait permis d'avoir une thématique impeccable partout, mais bon, à force d'améliorations
comme celle-ci, tous les espoirs sont permis.
Stratégiquement, c'est très malin d'avoir choisi cette attraction avec un thème français : le grand public français va adorer, et le public européen va trouver ça amusant aussi.
Tout ça va dans le bon sens.
Nous aurions été ravis d'écrire un article sur l'attraction si le service de presse de Disney nous avait invité :mrgreen: Mais la presse people passe en priorité absolue, c'est comme ça.

C'est une erreur que ne font pas nos amis du Futuroscope, qui savent s'adresser à tous les types de médias, même les plus pointus. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Disneyland Paris

Messagepar furylion » Sam 28 Juin 2014 - 10:52

BILL a écrit:Nous aurions été ravis d'écrire un article sur l'attraction si le service de presse de Disney nous avait invité :mrgreen: Mais la presse people passe en priorité absolue, c'est comme ça.

Pourtant les sites de fans ont été invités au press event. Je ne trouve pas cela normal. Tant pis pour eux.
Ou alors, c'est pour préserver "la magie Disney", ce qui est absurde, au vu des informations techniques (permis de construire) qui circulent sur les sites de fans.
Ou alors, c'est une erreur : je pourrais vous raconter l'imbroglio des avants-premières histoire de vous faire rire. Comme disent certains fans "on dirait que Disney est géré comme le service public"
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland Paris

Messagepar Darkee » Dim 29 Juin 2014 - 14:03

furylion a écrit:Comme disent certains fans "on dirait que Disney est géré comme le service public"


Ouch, c'est méchant :twisted:

Ca donne sacrément envie, en tout cas !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Disneyland Paris

Messagepar BILL » Dim 29 Juin 2014 - 18:32

En allant dans les coulisses de DLP il y a quelques années, j'avais été amusé de voir des affichettes du syndicat CGT -Disney.
CGT Disney, ça fait une étrange cohabitation de deux univers, non ?
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Suivante

Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron