Le problème de Wolverine c'est son histoire anecdotique et sa narration sans enjeu
Bon "sans enjeu" c'est ton avis, mais le thème de la lassitude de l'immortalité et de la culpabilité m'est apparu au contraire comme important et bien traité. Idem pour l'histoire d'amour avec la fille de l'industriel japonais. J'aime même beaucoup les deux premiers tiers du film pour leur ambiance et le style de réal, et la scène du train est chouette. Mais "Let's agree to disagree" ! Je ne te convaincrai pas et toi non plus
Pour Lone Ranger, je pense que le mauvais score du film aux USA vient du fait que dans un tandem de film d'action inspiré d'un western sérieux, on peut avoir un personnage lunaire et clownesque et un héros plus classique, mais pas un clown et un apprenti héros gugusse qui accumule les maladresses et les erreurs de jugement grossières. Là, ça fait un clown de trop !
Si on avait vu le Lone Ranger acquérir de l'expérience et devenir un VRAI héros à partir du dernier tiers du film, et accumuler alors les morceaux de bravoure avec une touche d'humour à la Indiana Jones, là, le cocktail aurait plu à un large public.
Mais le problème, c'est qu'il n'y avait pas marqué "Western comique" sur l'affiche, mais "Lone Ranger", ce qui pour toute une génération d'américains est une référence d'aventure pure et non de parodie.