Animatronique vs voiture télécommandée

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

Animatronique vs voiture télécommandée

Messagepar Shakagonz » Dim 08 Déc 2013 - 13:09

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un décor de théatre où je dois concevoir le tableau d'un personnage ayant les yeux et la bouche qui bouge et après des heures de recherches sur internet, je veux faire ces mouvements en animatronique.

J'ai trouvé plein de sites explicatifs mais une idée mais venue dans un magasin : utiliser une voiture télécommandée (sans fil), la désosser et utiliser les servomoteurs et autres petites pièces pour cela. Est-ce réaliste? Dans l'idéal, quelqu'un aurait-il un "mode d'emploi" ?

Je vais me faire aider par un pote touche à tout mais ce serait bien pratique d'avoir une base...

Merci d'avance
Shakagonz

 
Messages: 3
Inscription: 20 Oct 2013

Re: Animatronique vs voiture télécommandée

Messagepar alienfactory » Dim 08 Déc 2013 - 14:30

A part de gros systèmes pneumatiques pour de grosses créatures, l'essentiel des animatroniques se fait à l'aide de servo-moteurs semblables à ceux des voitures RC, un poil peut-être plus puissants, voire certains assez costaux. Je n'ai jamais désossé une voiture RC pour en récupérer les pièces, mais il faut garder en tête l'ampleur du mouvement que tu veux faire et la masse de matière (peau silicone ou mousse de latex, ou latex, que sais-je?) afin de choisir un servo suffisamment costaud pour ne pas souffrir (ou cramer) sous le poids à bouger. La solution de vampiriser une voiture RC du commerce n'est peut-être pas la bonne approche..Je dirais que l'animatronique n'intervient pas tout de suite dans le processus de fabrication, même s'il ne doit pas être perdu de vue, et bien présent quand tu sculptes ta bestiole, et comment tu la 'vois' bouger.

http://www.conrad.fr/ce/fr/category/SHO ... ccessoires
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France


Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron