Je trouve que cette année, le week end était passé beaucoup plus vite que les années précédentes. Je suis d'accord avec Ohbewan, l'entretien avec Rick Baker était trop court. Il nous a gratifié de quelques anecdotes sur Eddie Murphy, qui aime être très entouré à priori, mais j'ai senti un peu d'amertume quand il a parlé de l'état de la profession à l'heure actuelle, et le fait qu'il va devoir vendre son atelier, enfin les locaux, car trop honéreux à maintenir avec le peu de travail qu'il arrive à faire.Un comble. La séance de dédicaces, même relativement courte, lui a un peu pris la tête je pense, surtout sur la fin. Il a présidé le jury qui jugeait la compétition FX, aux côtés de Nick Dudman et Mark Coulier. Les 3 premières places ont été remportées par des français (cocorico !) de l'école Métamorphose de Strasbourg. Flavien a eu le premier prix (
http://www.raizol.book.fr/ ) . Michael Key, organisateur du salon et directeur du Makeup Artist Magazine, est venu féliciter le gagnant et il se pourrait bien que l'année prochaine, l'école ait un petit stand (enfin là c'est moi qui le dit). Laurent pourra peut-etre nous en dire plus.
Je trouve que certaines salles, autres que le stage principal (malgré une dispostion de chaises à revoir, selon moi), n'étaient pas vraiment mises en valeur et faites pour les conférences. La démo de Guy Louis XVI a été envahie par la sono de la salle d'en face, si bien que le lendemain, il a décidé de refaire sa démo 2 fois dans l'après-midi, à son stand.
Neill Gorton a fait une superbe démo de pose de 'masque' (peut-on encore parler de prothèses?) en silicone et sur son stand se trouvait Jordu Schell. Jordu qui, toute cette semaine, donnait en outre un coursde sculpture/moulage/tirage/peinture au Studio de Neill. J'aurais bien voulu y assister, mais le prix demandé et l'état de mes finances ont eu raison de mes envies...
Cette année était la première année à l'Alexandra Palace. L'endroit est plaisant, mais assez éloigné, comme l'a dit Ohbewan. Ce qui fait que l'après salon a été vite déserté, surtout dimanche soir. J'ai quand même rencontré pas mal de gens, français, anglais, américains, suédois, espagnols, belges, certains du forum également que je n'avais jamais rencontré, d'autres que je connaissais déjà.
Un sentiment positif tout de même, pour cet évènement qui n'a pas d'équivalent en Europe et encore moins en France (qui a dit Effets-star

?)