BILL a écrit:Mais as-tu vu les films de cinéma, notamment le premier, dont les costumes et les têtes animatroniques avaient été faites par la creature shop de Jim Henson ? Ces animatroniques-là étaient très bien faits

Voici ce que j'avais déjà posté dans ce topic :
Vu sur Youtube, Les Tortues Ninja, le film : une daube monumentale, une histoire inintéressante, des dialogues bâclés façon jeuns des années 1990 (je n'ai rien contre les gros mots, mais là, faut pas pousser...). Les animatronics sont sympas, mais pas extraordinaires non plus.
Je me rappelle avoir visionné une série TV avec les mêmes costumes qui passait quand j'étais ados sur TF1, mais qui devait être du même acabit.
Le lien pour les courageux (ou les nostalgiques).
Et ta réponse de l'époque :
BILL a écrit:Les animatroniques étaient réalisés par Jim Henson, et si, ils étaient extraordinaires parce que les mouvements de prononciation des mots des Tortues étaient programmés en synchro avec les dialogues. Autrement dit, les Tortues "parlaient" en temps réel à toute allure, comme des vrais acteurs, en prononçant chaque syllabe. L'atelier de Jim Henson a reçu un Oscar technique pour cette invention

Je note que je me trompais et que ce ne sont pas les mêmes costumes ! Si je trouve le film en VO, je pourrait sans doute les trouver extraordinaires !