Quelle configuration pour animer une scène complexe de film

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Quelle configuration pour animer une scène complexe de film

Messagepar Ratchet91 » Dim 23 Nov 2014 - 15:15

Bonjour,

J'ai une question assez simple, mais dont je ne trouve cependant pas la réponse ^^

Je me demande quel type de configuration informatique sont utilisées par des studios d'effets visuels tel que "ScanlineVFX" pour des scènes de films ultra complexes, mêlant énormément de polygones ainsi que des centaines de millions de particules, comme par exemple Le porte avion qui s'élève de la mer dans les airs dans "Avenger", Les tsunamis dans "2012", les effets d'eau et de destructions dans des scènes de "Godzilla"...etc

Je cherche a me faire une assez bonne idée du type de système et des composants nécessaires à animer de telles scènes. Je me doute qu'il s'agit de grosses machines, mais jusqu’à quel point ? J'aimerais avoir une idée assez précise.
Quelqu'un a t-il une idée ? s'il vous plait :)
Ratchet91

 
Messages: 1
Inscription: 23 Nov 2014

Re: Quelle configuration pour animer une scène complexe de f

Messagepar AAmiot » Sam 02 Mai 2015 - 17:41

Si tu veux faire des rendu d'objets polygonale !? genre un Godzilla ? avec un ordinateur de bonne facture, et beaucoup d'astuce ! tu peux faire des rendu réaliste et rapide,
La ou c'est difficile et ça demande énormément de temps de calcule !? c'est l'eau, la fumé et les explosions,ce sont des particules,
Les grosses productions ont recourent à des Render-farm, terme anglais pour dire, des milliers d’ordinateurs super puissant qui calculent les scènes, que les simples mortels n'ont pas !
AAmiot

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Inscription: 23 Avr 2015
Localisation: Seine et Marne


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron