Coeur pour tirage en silicone

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Coeur pour tirage en silicone

Messagepar Glorious Production » Mer 24 Jan 2018 - 20:36

Hello les ESIens,
J'ai besoin de votre aide !
Je m'explique...
J'ai bientôt terminer la sculpture de mon nouveau projet ; un masque de leatherface du remake de 2003. J'avais déjà sculpter ce personnage il y'a quelques années et j'ai décidé de m'y remettre, vu que l'ancienne sculpture était bourrée de défauts.
J'ai pratiquement bloqué les formes :

Image

(une petite photo pour ceux qui ne connaitrait pas le personnage : )

Image

Bref, je compte faire un masque en silicone, et pour avoir un beau masque à l'intérieur bien lisse et bien égal, j'ai besoin de conseils.
Je pense connaitre la marche à suivre... Dites moi si je me trompe :
1- Moule en deux parti (en plâtre ou résine)
2- Refermer ce moule et mettre de l'argile dedans qui "imitera" l'épaisseur et l'intérieur du masque.
3- Couler du platre dans ce moule doublé d'argile.
4-J'obtiens un coeur en platre.

Maintenant ce qui m'inquiète c'est comment replacer le coeur dans le moule pour le coulage, tout en étant sur qu'il sera au bon endroit et qu'il ne bougera pas pendant le coulage ?
Si vous pouvez éclairer ma lanterne... :mrgreen:
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Coeur pour tirage en silicone

Messagepar ZogZog » Mer 24 Jan 2018 - 22:01

En suivant ta logique il te faudrait faire avec des encoches enduite de vaselines, papier paraffiné, ou fine couche de pâte à modeler pour guider l'assemblage avec le moule:
Image

Bon courage
ZogZog

 
Messages: 96
Inscription: 19 Déc 2015

Re: Coeur pour tirage en silicone

Messagepar Glorious Production » Jeu 25 Jan 2018 - 20:31

Oui je pense que c'est la meilleure idée. Je vais faire des overflows en dessous du cou de mon masque pour pouvoir faire des encoches sans que ça ruine la sculpture. Merci des conseils!
Sinon, tu penses que simplement couler le silicone par le haut sera suffisant ? J'ai peur qu'il ne se répartisse pas partout... peut être que je passerai une couche de silicone dans les deux parties du moules avant de le fermer et de couler le restant du silicone.
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Coeur pour tirage en silicone

Messagepar gouach » Jeu 25 Jan 2018 - 23:45

il y a un super tuto de laurent zupan sur la realisation d un masque comme cela en silicone...

http://www.maquilleurs.fr/actu/SFX/179_ ... Zombie.pdf

et voila le lien vers la premiere partie...
ya plus qu 'a!
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1054
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Coeur pour tirage en silicone

Messagepar ZogZog » Ven 26 Jan 2018 - 17:45

Effectivement, tuto bien complet.

Pour virer les bulle du silicone, je me demande s'il ne serait pas possible de verser le liquide dans une cocotte minute (bien étanche) et de mettre sous vide avec un aspirateur ou une trompe à eau (bricolée avec des raccord de plomberie standards; gare à la note d'eau toutefois)? :?:
ZogZog

 
Messages: 96
Inscription: 19 Déc 2015

Re: Coeur pour tirage en silicone

Messagepar Glorious Production » Lun 29 Jan 2018 - 20:28

Merci pour le lien Gouach, ça va m'être grandement utile!
Si jamais tu essaye la technique de la cocotte minute ZogZog, tiens nous au courant :mrgreen: !
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron