BIG JIM 2018

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Re: BIG JIM 2018

Messagepar BILL » Ven 28 Juin 2019 - 11:09

Si vous voulez écouter, je passerai vers 17h30... :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 7062
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM 2018

Messagepar furylion » Ven 28 Juin 2019 - 16:42

J'ai écouté !
C'est tout à fait le genre de chose qui peut booster des ventes !
Je te le souhaite en tous cas !
"La magie, c'est quand l'âme agit" Sylvain Mirouf

http://www.facebook.com/home.php#!/prof ... 0743176576
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1321
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: BIG JIM 2018

Messagepar BILL » Ven 28 Juin 2019 - 17:26

Merci Furylion ! On va voir l'impact que cela aura dans les prochains jours. Beaucoup de gens écoutent l'émission en podcast, et comme il s'agissait de la dernière avant les vacances et les rediffusions, je pense qu'elle sera écoutée avec une attention particulière. Croisons les doigts ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 7062
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM 2018

Messagepar BILL » Mar 01 Oct 2019 - 20:47

Bonne nouvelle ! Compte tenu des résultats de vente encourageants, Bragelonne relance BIG JIM, UN MONDE D'AVENTURES dans le réseau des librairies spécialisées en comics et en Pop Culture ! Là au moins, il sera plus facilement vu par les amateurs de jouets et de culture populaire, car dans les grandes librairies généralistes, il a hélas souvent été très mal rangé et était donc invisible... Bien sûr la distribution dans le réseau classique continue aussi.

J'en profite pour partager avec vous la compilation de citations des critiques, réalisée pour cette remise en avant :

Big Jim, un Monde d’Aventures :
L’enthousiasme unanime des médias


« Avec les interviews des créateurs et son abondante illustration, ce livre est d’une érudition exemplaire. »
VSD

« Blindé d’interviews et illustré par des dioramas splendides, Big Jim, un Monde d’Aventures, premier et unique livre consacré aux Big Jim, permet à ces figurines un peu oubliées de vivre une deuxième vie. Un cadeau parfait pour les grands enfants entre 30 et 50 ans. »
Cinéma Teaser

« Un magnifique livre. »
Laurent Ruquier Les Grosses Têtes RTL

« Un livre richement illustré, qui rappelle de beaux souvenirs »
Nicolas Buytaers Entrez sans frapper RTBF

« Illustré d’une vertigineuse iconographie et complété d’interviews de l’ex-PDG de Mattel Tom Kalinske, au designer historique Derek Gable, en passant par la créatrice des panoplies Carol Spencer. Une bible et un beau livre, précis, foisonnant et ultradocumenté. »
Le Point

« Fans du héros culte des années 70-80, Pascal Pinteau ne s’est pas moqué de vous. Interviews des concepteurs de la firme Mattel, Dioramas exclusifs réalisés et mis en scène par l’auteur, près de 600 illustrations, documents d’archives, anecdotes…ce livre, à peine sorti et déjà culte, raconte par le menu les raisons de ce succès… »
Le Collectionneur Chineur

« Il fut le jouet de votre enfance, l’un des personnages les plus vendus des années 70-80… Le journaliste Pascal Pinteau a passé trois ans à enquêter sur les origines de Big Jim, ses créateurs, ses dessinateurs et ingénieurs…le récit d’une incroyable vie dans un beau livre…Avis aux nostalgiques. »
Paris Match

« Magnifique pavé illustré, retraçant toute l’histoire de la gamme…Une exploration libre, décomplexée, presque enfantine, d’un univers vintage…Tout à la fois le cadeau idéal pour votre tonton nostalgique et une porte ouverte sur un rêve du passé pour tous jeunes lecteurs. »
Joe & Nico MCM

« Big Jim a enfin droit à un livre qui retrace fièrement son histoire : un voyage dans le temps ponctué de splendides dioramas (réalisés pour l’occasion), de clichés publicitaires de l’époque et d’entretiens fouillés des nombreux créateurs de Big Jim et des cadres de Mattel…Exhaustif - le travail abattu par Pinteau est impressionnant -, le bouquin s’envisage autant comme une bible ludique qu’une madeleine de Proust. Un retour à l’enfance et une plongée dans une époque certes révolue, mais dont l’imaginaire reste vivace. De quoi donner envie de refaire un tour dans le grenier de ses parents pour vérifier qu’un Big Jim oublié n’y dort pas depuis des années… »
Première
BILL
Staff
 
Messages: 7062
Inscription: 16 Fév 2007

Précédente

Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités