[The Wolfman] par Joe johnston

Les films sortis, récents ou anciens...

Messagepar Darkee » Jeu 20 Mar 2008 - 10:55

Merci :D
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar mickey » Jeu 20 Mar 2008 - 12:08

aah il a une bonne gueule!^^
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Messagepar ohbewan » Jeu 20 Mar 2008 - 13:00

C'est ptet' les photos, mais moi y'a un truc qui me gène au niveau de la mâchoire inférieure... Son angle par rapport à la mâchoire supérieure ne me parait pas naturel.
Mais bon, qui suis-je pour critiquer l'œuvre du grand Rick.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar alienfactory » Jeu 20 Mar 2008 - 13:23

Je vois ce que tu veux dire... L'entourage est un peu sombre, donc il est difficile de voir si c'est une manip photo, Del Toro qui ouvre une grande bouche ou/et un dentier prohéminent ?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Darkee » Jeu 20 Mar 2008 - 15:55

L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar ohbewan » Ven 21 Mar 2008 - 17:00

Vous avez vu, sur "The FXLab" les avis son très partagés à propos du maquillage de loup-garou de Rick Baker.
Bon, c'est peut-être un peu tôt pour juger (après tout, seulement 2 photos circulent pour le moment) mais je préférais le design de celui du Loup Garou de Londres.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar alienfactory » Ven 21 Mar 2008 - 17:17

Pour moi le loup garou de Londres reste LA référence en terme de transformation en lycanthrope. Mais comme l'a dit Baker, c'est une bestiole à quatre pattes, alors que le Wolfman c'est un bipède avec un masque de loup sur une morphologie humaine. Il y a moins de place pour la 'fantaisie' ou la créativité. Le Wolfman est plus un hommage aux films en noir et blanc qu'une révolution en matière de maquillage... On aime ou on n'aime pas, perso j'aime bien le look, sans tomber à la renverse non plus, et j'attend d'autres images.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar mickey » Ven 21 Mar 2008 - 18:06

pour les inscrit a myspace,je sais pas si vous avez vu,mais sur la page de Dave Elsey,on peut y voir les photos du wolfman,il aurait donc collaborer avec monsieur baker!^^
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Messagepar BILL » Ven 21 Mar 2008 - 18:06

En voyant ce design, j'ai eu le sentiment qu'il s'agissait surtout d'un hommage modernisé au film de 1941, et au maquillage de Jack Pierce. Mais soyons francs, même si c'est très bien fait dans les détails, ce n'est pas très excitant non plus. On a l'impression qu'ils ont voulu rendre plus réaliste le look "Universal monsters", mais est-ce qu'ils ne tuent pas le côté fun du personnage en faisant ça ? Je crois que ce look est un compromis un peu trop sage, qui sent la décision collective à plein nez. :(
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar alienfactory » Ven 21 Mar 2008 - 19:54

Il faudra aussi voir la performance de Del Toro pour faire vivre le personnage, et qui le rendra crédible ou pas.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar BILL » Ven 21 Mar 2008 - 20:18

Oui, et la façon dont le personnage de loup garou est filmé et mis en scène dans le film. Mais là, ils publient ces gros plans du maquillage pour obtenir un impact marketing, comme les premières images du costume de Spider-Man ou de Iron-Man, pour exciter les fans. Et je crois que ce look de loup-garou est raté à ce niveau-là. On le découvre en se disant "Mvouais, pas mal" au lieu de "Wow ! Génial !". Cela dit, on peut toujours espérer que ce ne soit pas forcément la seule phase de transformation dans le film... Et qu'on ait encore d'autres surprises à découvrir.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [The Wolfman] par Mark Romarek

Messagepar alienfactory » Ven 15 Aoû 2008 - 9:48

Un article sur la colère latente de Rick Baker envers la bêtise affligeante des studios qui risquent de bâcler tout le travail effectué par lui et son équipe, et les transformations du Wolfman au passage, en ayant recours systématiquement à l'image de synthèse..http://moviesblog.mtv.com/2008/07/27/cg ... his-teeth/
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [The Wolfman] par Mark Romarek

Messagepar BILL » Ven 15 Aoû 2008 - 17:14

Quel manque de respect vis à vis de lui ! Et quand à l'erreur sur le nombre de dents entre les canines, il y aurait de quoi rire, si ce n'était pas si navrant. :(
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [The Wolfman] par Mark Romarek

Messagepar ohbewan » Ven 15 Aoû 2008 - 17:43

Bah, cette histoire de nombre de dents, seuls les plus perspicaces risqueraient de le remarquer. Je ne pense pas que ce soit même éligible de la catégorie "goofs" d'IMDB...
Mais dommage quand même que Rick Baker n'ai pas eu plus son mot à dire.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [The Wolfman] par Mark Romarek

Messagepar briareos » Ven 15 Aoû 2008 - 20:47

ohbewan a écrit:Bah, cette histoire de nombre de dents, seuls les plus perspicaces risqueraient de le remarquer. Je ne pense pas que ce soit même éligible de la catégorie "goofs" d'IMDB...
Mais dommage quand même que Rick Baker n'ai pas eu plus son mot à dire.

même si ça ne se remarque pas consciement, c'est le genre de détail qui rend "faux" et fait foirer un sfx.
briareos

 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités

cron