BIG JIM, LE LIVRE

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Ven 16 Oct 2020 - 18:17

Et voila tous les éléments finalisés réunis, y compris le module unique réalisé pour le premier acheteur, avec un conquistador figé par des lianes vénéneuses !

Diorama Philippe final-2.Retouche Ciel Low Res.JPG
BILL
Staff
 
Messages: 7380
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Ven 16 Oct 2020 - 18:19

Une autre photo, sans retouche pour les ombres sur le fond...

Diorama Philippe final-1 Low Res.JPG
BILL
Staff
 
Messages: 7380
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Dim 25 Oct 2020 - 17:38

Maintenant que le premier diorama Tarzan complet a été livré, je commence à fabriquer un deuxième exemplaire pour moi, avec des variantes.
J'ai décidé de m'éloigner un peu des couleurs vives très BD du blister Tarzan de Mattel, et de traiter les modules de manière un peu plus réaliste dans les teintes et les textures.

Sur cette 2ème version du premier module, il y a plus de mousse, de craquelures peintes sur la tête de la statue, le tronc d'arbre qui supporte la grosse branche est visible, et les teintes des plantes autour de la tête sont plus orangées. Comme je vais ranger ce décor dans une vitrine de 30cm de profondeur, j'ai collé la base du tronc d'arme sur le support lui-même, au lieu de la poser derrière. Cela modifie un peu l'axe de la branche par rapport à l'illustration, mais ça reste assez proche quand même.
Et j'ai ajouté une pierre précieuse sur le front de la statue, comme si c'était celle d'une idole.

Voici les images de cette seconde version en cours :D

Module 1-2eme.Version-1 Low.Res.JPG


Module 1-2eme.Version-2.Low.Res.JPG


Module 1-2eme.Version-3.Low.Res.JPG


Module 1-2eme.Version-5.Low.Res.JPG
BILL
Staff
 
Messages: 7380
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Mer 28 Oct 2020 - 18:18

Comme j'avais eu de sérieux problèmes de santé au moment où j'achevais mon livre sur Big Jim, j'avais été contraint de renoncer à fabriquer certains dioramas que j'avais prévus après être sorti de l'hôpital, car le temps manquait pour tout finir dans les délais. C'est le thème Western qui n'a pas pu être représenté du tout par des décors miniatures, ce que je regrette, bien sûr, mais j'ai improvisé rapidement deux décors sur le thème espionnage, un en recyclant des modules de jungle, et l'autre en évoquant le laboratoire du professeur Obb, le savant fou, toujours flanqué de Boris, son chauffeur et homme de main.

Ce mini-décor de labo a été fabriqué en quelques heures, avec ce que j'avais sous la main : une boîte de carton, des gobelets jetables, des morceaux de plastique récupérés, de couvercles de boîtes diverses. Ça a "fait la blague" en permettant de créer une petite ambiance autour des deux figurines, et comme la photo était de taille moyenne dans la mise en page, le manque de détails n'était pas trop choquant.

Dernièrement, je me suis amusé à finir et patiner ce mini décor pour en faire cadeau à quelqu'un qui aime beaucoup la gamme Spy de Big Jim. J'en ai profité pour prendre une autre photo des personnages dedans, et si un jour, on réimprime et réactualise le livre, cette nouvelle image remplacera l'ancienne.

Voilà ce que cela donne, avec dans l'ordre, le petit assemblage original et la photo parue, puis les retouches du décor et la nouvelle image:

Deco.Labo.Obb.Restauration-1.Low.Res.JPG


Labo pr Obb et Boris-LOW RES.JPG
Labo pr Obb et Boris-LOW RES.JPG (92.51 Kio) Vu 11 fois


DSC05722 Low Res.JPG


DSC05720 LOw Res.JPG


DSC05737-V3 Low Res.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 7380
Inscription: 16 Fév 2007

Précédente

Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité