Ce que je recherche, c'est une résine un peu épaisse qui ne coule pas évidement et qui me permet de faire disparaître tous les petits détails du modelage afin de poser le mat de verre plus facilement. Le problème est que pour l'instant sur mes tests avec la petite goule que j'ai fait et du gel coat de moulage que j'ai acheté tout fait, cela a marché, mais sur le modelage du mort vivant, ce ne fut pas le cas. Ce Gel coat acheté est vendu pour être collant au contact de l'air et sec au contact du modèle (
ce ne fut jamais le cas). Il y a une réaction chimique et mécanique et là je ne sais pas le décrire qui s'opère, mais qui reste avec une variable que je ne maîtrise pas sur le plan de joint en terre isolé par du G4. Je pensais donc que par malchance, je pouvais tomber sur des lots de gel coat dont c'était le "fond des cuves" et que la composition n'était pas adéquate. La résine polyester me semble plus stable dans sa composition, moins sujette à variation. Si j'utilisais du clinquant, cela ne serait pas un problème, mais comme le modelage est calibré à 5mm, je suis obligé de passer par un mur en terre pour la confection du plan de joint ( de plus je joue avec les duretés des matériaux pour ne pas abimer les petits détails du modelage (monster clay médium et dur en utilisation).
Pour la goule, il faisait 35°, j'étais dans un jardin en extérieure donc, catalysé à 1 % : prise en 8 minutes.
Pour le mort vivant, il faisait 15°, j'étais dans une pièce de 12 m2 , catalysé à 2% : Prise en deux heures.
Les solvants contenus dans ce gel coat doivent jouer sur des paramètres que je ne connais pas. Tu parles de volume et de température, alors je me dis que mon analyse est pas trop bancal
mais je ne comprends quand même pas le truc !!!!
:):)
Le but étant de faire un process de fabrication stable et efficace.
Si j'ai bien compris, ton gel coat est translucide et il devient noir grâce à ta couche de protection en bombe acrylique noir. C'est bien ça ?