INDIANA JONES ET LE CADRAN DE LA DESTINÉE

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

INDIANA JONES ET LE CADRAN DE LA DESTINÉE

Messagepar BILL » Ven 27 Mai 2022 - 20:30

Voici la toute première image du film réalisé par James Mangold, révélée lors de la convention Star Wars Célébration.
Une jolie évocation du personnage, en contre-jour, mais de toute évidence en train d'explorer un endroit dangereux...

Espérons que ce film sera une belle conclusion pour cette saga !

Cliquez deux fois sur cette image HD pour la découvrir en grand :wink:

INDIANA JONES 5.jpg
Dernière édition par BILL le Ven 02 Déc 2022 - 10:44, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8344
Inscription: 16 Fév 2007

Re: INDIANA JONES 5

Messagepar BILL » Ven 27 Mai 2022 - 20:41

Juste pour le fun, j'ai éclairci l'image : on découvre un peu mieux l'équipement et la bouille d'Indy, qui semble avoir été bien salie au cours de sa progression dans cette mystérieuse caverne :wink:

INDIANA JONES 5 plus clair.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8344
Inscription: 16 Fév 2007

Re: INDIANA JONES 5

Messagepar BILL » Dim 04 Sep 2022 - 21:30

John Williams a 90 ans et a annoncé que la bande originale d'Indiana Jones 5 sera son dernier travail pour le cinéma.

Cela rend d'autant plus poignant l'écoute du thème musical dédié à l'héroïne du film, qu'il décrit comme "une aventurière, une femme fatale" et qu'il a joué en avant-première lors d'un concert donné au fameux Hollywood Bowl. Enjoy ! :D

https://youtu.be/vIgghD1ekHI
BILL
Staff
 
Messages: 8344
Inscription: 16 Fév 2007

Re: INDIANA JONES 5

Messagepar BILL » Mar 13 Sep 2022 - 1:23

Je reviens de la convention D23, pendant laquelle j'ai eu le plaisir de découvrir la bande-annonce d'INDIANA JONES 5.
Elle est très alléchante et permet de voir Indy à différentes époques (avec des effets de rajeunissement numériques sur Harrison Ford), et notamment dans une scène qui semble se dérouler dans les années 60n pendant une parade à New York (cela ressemblait aux images de l'accueil triomphal des astronautes après la mission lunaire de 1969) et le retour de l'arche d'alliance... Beaucoup d'action, beaucoup de références à l'ensemble de la saga (avec un gag sympa qui oppose Indy et son fouet à une salle remplie d'ennemis armés de pistolets ! Impossible pour lui de s'en sortir comme dans LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDU face au type habillé en voir et maniant une énorme épée), et cette fois-ci Indy est bien au centre des scènes, et non plus chef de groupe de toute une ribambelle de personnages comme dans le précédent !
James Mangold est un très bon réalisateur et narrateur, et Phoebe Waller-Bridge une scénariste pleine d'humour et de subtilité, et une bonne actrice. Tout cela semble très bien parti.

Évidemment le moment le plus fort que nous avons vécus juste avant la projection de ces images est l'apparition sur scène de Harrison Ford, avec Phoebe Waller Bridge.

Harrison Ford était tellement ému par l'accueil triomphal de la salle qu'il n'a pas pu continuer à parler. C'était vraiment un très beau moment, car pour lui une page va se tourner avec ce film, et il le sait. C'était beau et vraiment poignant.
BILL
Staff
 
Messages: 8344
Inscription: 16 Fév 2007

Re: INDIANA JONES 5

Messagepar BILL » Mar 13 Sep 2022 - 21:39

Voici les illustrations préparatoires d'INDIANA JONES 5 qui étaient présentées à l'expo de Lucasfilm à D23.

Vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir :D Enjoy ! :wink:

INDY 5-1.jpg



INDY 5-2.jpg



INDY 5-3.jpg



INDY 5-4.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8344
Inscription: 16 Fév 2007

Re: INDIANA JONES 5

Messagepar BILL » Dim 20 Nov 2022 - 0:34

Comme on pouvait s'y attendre, Lucasfilm a donné la priorité des premières images d'INDIANA JONES 5 au magazine Empire. Les quelques informations distillées dans l'article confirment ce que j'avais décrit après avoir vu la bande-annonce lors de la présentation de l'équipe du film à D23 (voir notre reportage sur la présentation des films Marvel Lucasfilm et Disney) : l'action se passe en 1969, le défilé triomphal à New York est bien l'accueil des astronautes d'Apollo 11, de retour de la lune, il y a effectivement des comploteurs nazis, et leur chef est joué par Mads MIkkelsen.

D'après Empire, il incarne un personnage d'ex-nazi qui travaille désormais pour la NASA (comme ce fut le cas de Werner Von Braun) et qui recherche un artefact capable de restaurer l'ordre dans le monde...

Voici les quelques images révélées par le magazine. James Mangold, le réalisateur, dit que le sujet principal du film est bien le crépuscule d'un héros.
Espérons que cet adieu à Indy sera à la hauteur du personnage...

INDY 1.jpg


INDY 2.jpg


INDY 3.jpg


INDY 4.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8344
Inscription: 16 Fév 2007

Re: INDIANA JONES 5

Messagepar BILL » Dim 20 Nov 2022 - 0:39

Et une de plus :

INDY 5.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8344
Inscription: 16 Fév 2007

Re: INDIANA JONES 5

Messagepar BILL » Lun 21 Nov 2022 - 20:08

Et une de plus, avec la mystérieuse aventurière jouée par la scénariste-productrice-actrice Phoebe Waller-Bridge... Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne va pas découvrir à la fin du film qu'elle est une fille cachée d'Indy, qu'il aurait eue avec une de ses ex... :wink: On nous a déjà fait le coup dans le précédent, et le fiston a disparu sans laisser de trace dans ce nouvel épisode...

INDY-8.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8344
Inscription: 16 Fév 2007

Re: INDIANA JONES 5

Messagepar BILL » Mar 22 Nov 2022 - 20:47

Aïe : Lucasfilm vient de révéler que ce personnage est la belle-fille d'Indy... :?

Et comme Lucasfilm cherche apparemment à developper une série pour Disney+ autour de la licence Indiana Jones, je me demande si l'idée d'en confier le rôle principal à l'actrice anglaise n'est pas la raison de sa présence dans le film... Si tel est le cas, l'avantage, c'est qu'elle est une excellente actrice et scénariste (elle l'a prouvé notamment dans sa pièce FLEABAG et la série qui en a été tirée).

Une série avec la belle-fille d'Indy qui prend le relais, pourquoi pas, mais j'espère qu'ils ne vont pas céder à la mode du dernier James Bond (auquel elle avait participé en tant que scénariste, à la demande de Daniel Craig) et tuer Indy à la fin du film... Harrison Ford fait de la télé à présent (Il joue dans la série western 1923, préquelle de YELLOWSTONE), ce serait cool s'il revenait jouer le vieil Indy toujours bon pied bon oeil, de temps en temps, dans la série de Lucasfilm. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8344
Inscription: 16 Fév 2007

Re: INDIANA JONES ET LE CADRAN DE LA DESTINÉE

Messagepar BILL » Ven 02 Déc 2022 - 10:49

Révélation du titre du film, (en VO INDIANA JONES AND THE DIAL OF DESTINY ) qui évoque bien le cadran d'une horloge et donc le thème du voyage dans le temps et dans les souvenirs d'Indy, communiqué de presse et diffusion sur le web de la bande-annonce qui avait été montrée lors de la convention D23 ! Certains passages montrent clairement que l'on va revisiter des moments des épisodes précédents, avec Harrison Ford rajeuni numériquement :

La bande-annonce en VF :

https://youtu.be/jqgkHhJY5vs

La bande-annonce en VOST:

https://youtu.be/lnnK9ccYmX4

LOGO INDY 5.jpg
LOGO INDY 5.jpg (63.07 Kio) Vu 182 fois


The Walt Disney Company et les studios Lucasfilm ont dévoilé la première bande-annonce du très attendu cinquième volet de la saga emblématique "Indiana Jones", INDIANA JONES ET LE CADRAN DE LA DESTINÉE. Ce nouvel opus réalisé par James Mangold (LE MANS 66, LOGAN) marque le retour d’Harrison Ford dans le rôle du légendaire archéologue.

Aux côtés de Ford, nous retrouverons Phoebe Waller-Bridge ("Fleabag"), Antonio Banderas (DOULEUR ET GLOIRE), John Rhys-Davies (LES AVENTURIERS DE L’ARCHE PERDUE), Shaunette Renee Wilson (BLACK PANTHER), Thomas Kretschmann ("Das Boot"), Toby Jones (JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM), BoydHolbrook (LOGAN), Oliver Richters (BLACK WIDOW), Ethann Isidore ("Mortel") et Mads Mikkelsen (LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES SECRETS DE DUMBLEDORE). Réalisé par James Mangold, le film est produit par Kathleen Kennedy, Frank Marshall et Simon Emanuel ; Steven Spielberg et George Lucas œuvrant comme producteurs exécutifs. John Williams, qui a mis en musique chacune des aventures d'Indy en commençant par LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE (1981), compose ici la bande-originale.
BILL
Staff
 
Messages: 8344
Inscription: 16 Fév 2007

Re: INDIANA JONES ET LE CADRAN DE LA DESTINÉE

Messagepar BILL » Lun 05 Déc 2022 - 17:26

James Mangold vient de préciser que toutes les rumeurs diffusées sur le web indiquant qu'une première version du script voyait le personnage de Phoebe Waller-Bridge prendre le relais d'Indiana Jones étaient totalement fausses. Il insiste aussi sur le fait que cela n'a jamais été l'intention, depuis le début du projet. Dont acte ! :D Ouf !
BILL
Staff
 
Messages: 8344
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités