STAR WARS THE ACOLYTE

Le forum consacré aux séries en cours de production...ou non !

STAR WARS THE ACOLYTE

Messagepar BILL » Lun 18 Mar 2024 - 20:49

J'ai interviewé les acteurs de cette série et vu la bande-annonce qui sera révélée demain : tout cela est très prometteur, et visuellement intéressant. :D

En deux mots, le pitch est une enquête menée pour découvrir qui assassine des Jedis les uns après les autres.
Un suspense de type policier dans l'univers de STAR WARS, c'est une nouvelle tentative méritoire de présenter des approches plus adultes, comme l'excellente série ANDOR, en plus des récits "tous publics" comme le tout aussi remarquable LE MANDALORIEN.

L'idée graphique du poster est très bonne aussi. Enjoy !

The Acolyte poster de teasing.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8836
Inscription: 16 Fév 2007

Re: STAR WARS THE ACOLYTE

Messagepar BILL » Mar 19 Mar 2024 - 18:56

Et voici la première bande-annonce, en VF :

https://youtu.be/Qr0sn6FH3II?si=kgSAvcswAi5vyk0F
BILL
Staff
 
Messages: 8836
Inscription: 16 Fév 2007

Re: STAR WARS THE ACOLYTE

Messagepar BILL » Dim 05 Mai 2024 - 18:59

Deuxième bande-annonce (en VF), qui en dit un peu plus sur les personnages principaux. Cette série semble prometteuse ! :D

https://youtu.be/6hEZHyf9iKU?si=wRl7jlfywRVqdqIG
BILL
Staff
 
Messages: 8836
Inscription: 16 Fév 2007

Re: STAR WARS THE ACOLYTE

Messagepar BILL » Lun 20 Mai 2024 - 18:43

Troisième bande-annonce, avec le fouet-laser en action! Début de la série le 4 juin, avec deux épisodes diffusés sur Disney + :

https://youtu.be/Py_IYpy4IlQ?si=nZxDCGTOq3fVg85Z
BILL
Staff
 
Messages: 8836
Inscription: 16 Fév 2007

Re: STAR WARS THE ACOLYTE

Messagepar BILL » Mer 22 Mai 2024 - 18:30

Amandla Stenberg, l'actrice principale de THE ACOLYTE, joue du violon depuis son enfance, et John Williams a écrit un arrangement du thème de STAR WARS spécialement pour elle.
Voici la vidéo qui vous permettra de l'entendre :

https://youtu.be/c3hCVk5Z9po?si=53obzcnB38-klIDm
BILL
Staff
 
Messages: 8836
Inscription: 16 Fév 2007

Re: STAR WARS THE ACOLYTE

Messagepar BILL » Ven 31 Mai 2024 - 17:26

Les nouveaux posters des personnages, pour l'instant en anglais seulement. Enjoy ! :D Cliquez dessus deux fois pour les voir en grand :wink:


L Acolyte poster personnages-Effets-speciaux.info-1.jpg




L Acolyte poster personnages-Effets-speciaux.info-2.jpg




L Acolyte poster personnages-Effets-speciaux.info-3.jpg
Dernière édition par BILL le Ven 31 Mai 2024 - 17:28, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8836
Inscription: 16 Fév 2007

Re: STAR WARS THE ACOLYTE

Messagepar BILL » Ven 31 Mai 2024 - 17:27

L Acolyte poster personnages-Effets-speciaux.info-4.jpg




L Acolyte poster personnages-Effets-speciaux.info-5.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8836
Inscription: 16 Fév 2007

Re: STAR WARS THE ACOLYTE

Messagepar BILL » Lun 22 Juil 2024 - 13:49

Pour les fans de la série, et sans spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, je trouve amusant de revenir à ce que Manny Jacinto (Quimir) m'avait dit en interview à propos de son personnage (CF l'entretien joint avec Amandla Stenberg publié sur notre site) :

"Manny Jacinto : Pareil pour moi : les préquelles m’ont beaucoup plu et fait rêver quand j’étais petit. C’étaient les premières fois que mes parents m’emmenaient au cinéma. Les combats avec Dark Maul dans LA MENACE FANTOME m’avaient effrayés et beaucoup impressionnés. D’ailleurs, son duel à mort avec Qui Gon Jinn reste l’un des meilleurs de toute la saga, à mon avis. Je dois dire aussi qu’au moment où je les ai vus, j’avais appris que Hayden Christensen est canadien, et originaire de Vancouver, la ville voisine de la mienne, Richmond. J’étais sidéré et enthousiasmé par l’idée qu’un jeune acteur issu de ma région, de mon proche voisinage, puisse tenir le rôle d’Anakin Skywalker dans STAR WARS. C’était absolument incroyable ! " :wink:

Je dois dire que j'ai un avis mitigé sur cette série, déjà parce qu'elle n'a pas été présentée par le marketing de Lucasfilm telle qu'elle est réellement en fin de compte (ce n'est pas une énigme policière type "qui est l'assassin" avec révélation à la fin, comme cela avait été annoncé) et aussi parce que - à mon avis - les dialogues de certaines scènes du passé avec les deux petites et les actions de Sol sont très naïfs, répétitifs, et franchement pas bien joués.

Il m'est arrivé souvent de lever les yeux au ciel en suivant ces épisodes et scènes de flashback, tellement tout cela était platement conçu et récité comme dans un spectacle scolaire de fin d'année. :shock: THE ACOLYTE n'est pas dépourvu de qualité (artistiquement, les décors de vaisseaux, les créatures et les effets visuels sont très bien conçus et finalisés) et certains épisodes sont efficaces, mais dès qu'on arrive dans le passé, tout devient lourd et maladroit, et ensuite la mécanique narrative et le comportement des deux personnages principaux ne fonctionne plus. A mon sens, c'est de loin la série STAR WARS la moins réussie parmi toutes celles diffusées par Disney +, qui jusque là avaient toutes maintenu un bon niveau....
BILL
Staff
 
Messages: 8836
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Séries futures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité