R.I.P.

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Sam 09 Mar 2024 - 15:38

Le mangaka Akira Toriyama, créateur notamment des séries mondialement connues DRAGON BALL et Dr SLUMP, est mort le 1er Mars à l'âge de 68 ans, ont annoncé sa maison d'éditions et son studio, vendredi 8 mars.

Né à Nagoya en 1955, Akira Toriyama était avant tout connu pour le manga Dragon Ball, créé en 1984 et contant la vie et les aventures du prodige des arts martiaux Son Goku depuis son enfance.

Il était librement inspiré du roman chinois du XVIe siècle" La Pérégrination vers l'Ouest". Le manga s'est vendu à au moins 260 millions d'exemplaires dans le monde selon le site spécialisé Mangazenkan. Il a engendré de nombreuses adaptations à la télévision - dont la série d'animation devenue culte-, au cinéma (dont une adaptation en prises de vues réelles made in USA particulièrement cheap et ratée) et en jeux vidéo, et connu de nombreuses suites comme Dragon Ball Z ou plus récemment Dragon Ball Super. Des dizaines de millions de fans de son oeuvre se sentent désormais orphelins.... :(

Akira Toriyama.jpg
Akira Toriyama.jpg (32.27 Kio) Vu 1661 fois



DBZ.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8815
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Lun 27 Mai 2024 - 19:32

Triste nouvelle pour les fans des classiques Disney : Richard M. Sherman, du légendaire duo de compositeurs des Sherman Brothers aux côtés du regretté Robert B. Sherman, est décédé des suites d’une maladie liée à son grand âge. Il avait 95 ans.

Sherman a remporté neuf nominations aux Oscars au cours de sa vie, dont deux pour son travail sur MARY POPPINS ( pour la composition de la musique du film, et pour la cultissime chanson « Chim Chim Cher-ee »). Il a également remporté trois Grammy Awards et vingt-quatre albums d’or et de platine.

Les frères Sherman ont écrit plus de 200 chansons pour 27 films et 24 productions télévisées. Pour Disney , il s'agissait notamment de MARY POPPINS, de L'APPRENTIE SORCIERE, du LIVRE DE LA JUNGLE, de MERLIN L'ENCHANTEUR, des ARISTOCHATS, de WINNIE L'OURSON ET L'ARBRE À MIEL, et de bien d'autres encore.

Les frères Sherman ont également composé de la musique pour plusieurs attractions des parcs Disney, y compris sans doute la plus célèbre (et obsédante !) jamais créée : "It's A Small World".

Richard et son frère avaient été intronisés en tant que "Légendes Disney" en 1990. Ajoutons pour l'anecdote que la chanson préférée de Walt Disney était la sublime "Feed the birds" de MARY POPPINS. Il lui arrivait souvent de passer un coup de fil aux frères Sherman, lorsqu'ils travaillaient dans les studios Disney, pour leur demander de venir le voir dans son bureau où se trouvait un piano. Il leur disait simplement "Play it, please", et ils la lui jouaient, pendant que Walt faisait mine de regarder par la fenêtre, pour cacher les larmes qui lui montaient aux yeux. :wink:



Décès de Richard M Sherman-compositeur Disney-Effets-speciaux.info.jpg
Décès de Richard M Sherman-compositeur Disney-Effets-speciaux.info.jpg (60.71 Kio) Vu 730 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8815
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Lun 08 Juil 2024 - 18:49

Le producteur Jon Landau, bras droit et partenaire de James Cameron depuis près de trente ans vient de mourir à l'âge de 63 ans. Cela m'attriste beaucoup car j'ai eu le plaisir de l'interviewer très souvent, et à chaque fois, j'étais sidéré par sa gentillesse et sa capacité à présenter de la manière la plus intéressante et la plus intelligente possible le travail accompli sur le film ou le projet dont nous parlions, qu'il s'agisse du premier Avatar, de Battle Angel Alita, de l'aire de Pandora, The World of Avatar de Walt Disney World (qu'il avait étroitement supervisée) ou du deuxième opus de la saga des Na'vi.

Jon était chaleureux, extrêmement sympathique, et toujours, toujours positif. C'est en grande partie grâce à lui que j'avais pu être le seul journaliste français invité à l'inauguration de The World of Avatar en Floride.

En sa mémoire, je voudrais partager un de nos échanges à cette occasion. J'étais fasciné par l'exploration de toute cette aire à la nuit tombée, car tout y devient "bioluminescent", exactement comme dans le film.
J'étais en train d'admirer les innombrables détails du paysage en trompe l'oeil qui se trouve derrière les rochers volants, et qui habille toute la façade des deux bâtiments des attractions. Jon est venu vers moi, m'a mis gentiment la main sur l'épaule et m'a demandé "Alors, Pascal qu'est-ce que tu en penses ?", et je lui ai répondu le plus sincèrement du monde "J'ai l'impression de rêver, Jon." Et j'ai bien vu que cela l'avait beaucoup touché et même ému. Il avait passé les trois dernières années à venir chaque semaine de Los Angeles à Orlando pendant deux jours pour suivre l'avancée de tous les travaux, et si cette aire et ses deux attractions est vraiment un chef d'oeuvre dans le domaine des parcs à thème, c'est aussi grâce à lui.

Voilà qui était Jon Landau. L'un de ces hommes qui ne laissent que des très bons souvenirs derrière lui, à titre professionnel et personnel.


Jon Landau.jpg



Jon Landau, James Cameron Bob Iger, PDG de Disney devant les décors de Pandora, The World of Avatar.jpg



Zoe Saldana, James Cameron et Jon Landau, devant le Buste de Neytiri, a Pandora, The World of Avatar.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8815
Inscription: 16 Fév 2007

Précédente

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités