Disneyland USA

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

Re: Disneyland USA

Messagepar BILL » Ven 08 Jan 2016 - 23:45

Un moment assez rigolo filmé pendant la "Jedi Academy": regardez comment le petit garçon qui arrive sur scène se déchaîne sur Vador... :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=9UjeieyBlko
BILL
Staff
 
Messages: 8936
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Disneyland USA

Messagepar furylion » Sam 09 Jan 2016 - 10:59

Oui et non ! Le môme devient quand même ingérable. Certes, c'est bien rattrapé par les acteurs, mais vu comme Darth Vader doit y voir dans son casque et pareil pour les ST, je me dis que l'accident n'est pas loin. Certes, il est petit et avec un sabre en plastique, mais on voit bien qu'il tente frappe le jedi (qui se recule).
Moi qui aime bien le show en France (j'ai même envoyé mon CV à DP), regarder la vidéo fait réfléchir.
L'enfant ne fait pas semblant, donc il est trop jeune pour participer au spectacle. J'ai vu à Paris un enfant du même âge, qui lui a eu peur, et n'a pas voulu affronter DV (il a été ramené à ses parents pendant le spectacle). C'est la même chose : il a pris le spectacle au premier degré
J'avoue donc que l'extrait ne me fait pas rire. Je préfère les extraits où les enfants rejoignent le côté obscur (c'est mon côté profondément immoral :lol: )
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1605
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland USA

Messagepar BILL » Sam 09 Jan 2016 - 16:38

Ce qui fait pourtant rire (et craquer) tout le monde dans cette situation, c'est le côté premier degré et jusqu'au boutiste du tout petit gamin qui tape d'abord sur Vador puis sur tout le monde comme s'il était dans un jeu vidéo et voulait gagner un maximum de points ! Quand tu dis que l'on n'est pas passé loin d'un accident, franchement je ne vois pas lequel : le gosses est constamment entouré, l'estrade n'est pas très haute (peu de risque qu'il tombe puisqu'il est entouré), et il ne peut pas faire grand mal aux acteurs avec son sable laser en plastique ! Je trouve d'ailleurs que les acteurs qui jouent les stormtroopers et le maître Jedi ont bien prolongé le gag en faisant semblant d'être épuisés. Eux aussi ont bien fait rire les spectateurs.
BILL
Staff
 
Messages: 8936
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Disneyland USA

Messagepar furylion » Mar 22 Déc 2020 - 12:15

Une attraction emblématique de Disneyland a eu droit à un relifting. Cette attraction a déjà été modifié par le passé. On ne voit pas l'intégralité du ride sur la vidéo, mais on a l'impression qu'ils gomment encore plus le côté train fantôme.
https://youtu.be/yeAUL3rm-6U
De mon point de vue, l'intégration des vidéos dans le ride n'est pas des plus heureuses animatronics en relief et dessin plat. Néanmoins, j'avoue que la conversion 3d de blanche-Neige pour Shanghai Disneyland ne me plaisait qu'à moitié.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1605
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland USA

Messagepar furylion » Mar 27 Avr 2021 - 20:17

Voici la première vidéo on-ride de l'attraction !
Snow White's Enchanted Wish, nouvelle version de Snow White's Scary Adventure.
https://youtu.be/9-C7KpC2_wA
Je suis partagé. La lumière et les effets lumineux accentuent le côté magique, d'un autre côté, certains personnages sont toujours aussi statiques ! La fin est nettement meilleure aussi.
Voici l'ancienne version de l'attraction avant sa fermeture : https://youtu.be/9hSEEyBMVB0
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1605
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland USA

Messagepar BILL » Mer 28 Avr 2021 - 22:18

Je suis d'accord avec toi : c'est étonnant que les petits animaux dans le grand décor de la maison des nains ne bougent toujours pas... Des animations très simples suffiraient pourtant à donner plus de vie à cette scène bizarrement figée : battements d'ailes des petits oiseaux, mouvements de têtes des écureuils, des yeux qui clignent.
Cela dit, il y a beaucoup de nouveaux effets de projections vidéo réussis, mais je trouve que dans le final, ils ont mis trop de petites ampoules, d'ou une impression de dizaines de guirlandes de Noël qu'on allume et qu'on éteint et qui casse l'illusion du paysage.
BILL
Staff
 
Messages: 8936
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Disneyland USA

Messagepar furylion » Jeu 29 Avr 2021 - 18:53

Tu as raison !
Mais pour moi le pire restent les "Statues" de Blanche-Neige et du Prince ! Je me doute que c'est plus cher et que sur des personnages autant à la lisière entre le cartoon et l'animation plus réaliste du dessin animé, c'est encore plus complexe !
Mais je trouve qu'il sont assez angoissants.
Pour la Sorcière et les nains dans la mine, il y a tellement de choses autour que c'est moins gênant.

Sinon, sur Youtube, on trouve la version originelle de l'attraction, et elle est assez intrigante ! On voit bien que ce n'est pas le même public qui est visé qu'en 2021...
https://youtu.be/sqBH5ILiDbw
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1605
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland USA

Messagepar furylion » Dim 09 Mai 2021 - 10:37

furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1605
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland USA

Messagepar BILL » Dim 09 Mai 2021 - 10:53

Oui, j'ai vu ça... :roll: Jusqu'où mène le fanatisme ? Je crois que c'est la question à se poser quand on voit de telles réactions. :lol:

Blanche-Neige est endormie parce qu'elle a été empoisonnée par une méchante sorcière, et le prince l'embrasse par amour, alors qu'il la croit morte, et elle se réveille grâce à la magie de l'amour.
Le prince n'abuse pas d'elle sans son consentement !

Quelle sera la prochaine étape ? Transformer la méchante sorcière en sorcier, pour ne pas véhiculer de clichés négatifs sur les femmes ?

Appeler le film et l'attraction "Blanche-Neige et les 7 personnes de petite taille" ?

Le précéder d'un avertissement parce que les nains sont caricaturés ?
BILL
Staff
 
Messages: 8936
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Disneyland USA

Messagepar furylion » Ven 06 Mai 2022 - 13:18

A Epcot, vidéo on ride de Guardians Of The Galaxy Cosmic Rewind.
Pour info, l'attraction prend la place de l'attraction Ellen's Energy Adventure. Plus exactement, la file d'attente et le pre-show se situent dans le bâtiment Universe of Energy. Le ride en lui-même est dans un autre bâtiment, nouvellement construit.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1605
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland USA

Messagepar BILL » Ven 06 Mai 2022 - 15:07

Merci pour ce lien Furylion ! Les fans de rollercoasters devraient être contents, mais pour une attraction conçue en collaboration étroite avec James Gunn, bien connu pour son humour décapant, je trouve que le pre-show est trop lent et beaucoup trop sage. A part l'effet de téléportation qui est sympa (et qui a été piqué à l'ancienne attraction Star Trek de Las Vegas !) rien n'est vraiment hilarant ni surprenant.

J'imagine que ça s'explique par le fait que la file d'attente va être monstrueuse, et que chaque grand espace qui s'ouvre devra être complètement rempli à craquer de visiteurs avant de se refermer pour les laisser arriver dans un autre compartiment et enfin devant les wagons.

Par contre, la gestion des projections vidéo géantes est vraiment très bien fichue dans la partie rollercoaster : on ne voit pas les structures des rails devant les projections, ce qui a du être un sacré casse-tête à régler.

voici un lien qui fonctionne toujours (le précédent lien n'est plus accessible) :

https://youtu.be/qQJakQGE_MY
BILL
Staff
 
Messages: 8936
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Disneyland USA

Messagepar furylion » Dim 27 Oct 2024 - 15:10

Tiana's Bayou Adventure a ouvert à Disneyland, après avoir ouvert à WDW.
Pour rappel, cette attraction est un re-thématisation de Splash Mountain, qui était basée sur un film considéré aujourd'hui comme raciste (je n'ai jamais pu voir le film jusqu'au bout, donc je ne peux pas en juger).
Voici une vidéo, avec les deux nouvelles versions côtes à côte. ET c'est amusant de constater que ce ne sont pas des clones parfaits (ce n'était déjà pas le cas des 2 Splash Montain, le circuit et la vitesse ne sont pas similaire (de même que les éléments techniques). S'agirait-il de 2 constructeurs différents pour le ride system ?
https://www.youtube.com/watch?v=87ylL3t1EMg
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1605
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Disneyland USA

Messagepar BILL » Dim 27 Oct 2024 - 17:22

Les différences entre le Splash Mountain original de Disneyland et le Splash mountain du Magic Kingdom venaient du fait que dans le premier qui a ouvert en Californie, WDI avait réutilisé les personnages d'une ancienne attraction musicale de Disneyland : " America sings", avec un aigle façon Oncle Sam en chef d'orchestre, dirigeant des petits groupes de personnages à tour de rôle (ils surgissaient de différents endroits de la scène). En voici une vidéo (un montage de qualité correcte, filmé en 1987). C'était une célébration des chansons américaines typiques.

https://youtu.be/_6Kx5WM-I_M?si=NbQShpVtgF9aJU1-

Du coup, quand WDI a du créer une seconde version de Splash Mountain pour Magic Kingdom, en Floride, dans les années 90, il a fallu fabriquer des animatroniques nouveaux, d'où les différences :wink:

Le film "Song of the South" qui comportait des segments animés d'où venaient le lapin de bruyère, le méchant renard et son compère l'ours représentés dans Splash Mountain n'était pas un film raciste dans le sens où il ne dénigrait pas les personnages noirs, mais il représentait de manière aberrante et fausse les relations entre les riches propriétaires blancs de plantations de coton et leurs esclaves.

Comme si tout le monde s'entendait très bien, comme si c'était un environnement de travail et de vie normal :roll: Et surtout, comme si ailleurs, les esclaves étaient bien traités, et non pas exploités, usés à mort par le travail et les conditions de vie atroces. Sans parler des punitions, et des exécutions réservées à ceux qui tentaient de s'enfuir. Bref, je crois que "Song of the South" en dit long sur le manque de conscience politique et sociale de Walt Disney, qui ne s'est pas rendu compte que traiter ainsi cette période de l'histoire américaine était irresponsable. C'est tout à fait normal que Disney ait décidé de ne plus l'exploiter en vidéo ni en diffusion télé: même avec un texte explicatif en intro, ce n'est plus montrable.

Cela étant dit, les personnages du lapin, du renard et de l'ours ne posaient pas de problème, eux. Disney s'est senti obligé de les retirer à cause du film dans lequel ils étaient apparus, mais "Splash Mountain" était une excellente attraction, à mon sens bien plus imaginative, mignonne, spectaculaire et amusante que la nouvelle version basée sur "La Princesse et la Grenouille", même si les animatroniques de nouvelle génération sont top.
BILL
Staff
 
Messages: 8936
Inscription: 16 Fév 2007

Précédente

Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités