Walt Disney Imagineering

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

Walt Disney Imagineering

Messagepar furylion » Jeu 30 Mai 2024 - 9:38

Une série de vidéo Youtube consacrée à l'Imagineering.
J'avais déjà eu l'occasion de partager le premier épisode : We Call It Imagineering | Audio-Animatronics®
Le deuxième épisode est sorti : We Call It Imagineering | Soundscapes
Ces épisodes permettent de 'avoir des aperçus de la prochaine attraction attendue dans les ressorts américains : Tiana's Bayou Adventure, qui remplace l'attraction Splash Mountain. Le deuxième épisode est également l'occasion de rendre hommage à Richard M. Sherman.
J'espère que ce genre de projet sur les coulisses d'Imagineering va se développer à l'avenir.
Dernière édition par furylion le Dim 16 Mar 2025 - 19:00, édité 1 fois.
furylion

Re: We Call It Imagineering

Messagepar furylion » Lun 10 Mar 2025 - 21:53

Le troisième épisode est sorti aujourd'hui : https://www.youtube.com/watch?v=IuQPrGLo0QM
J'en profite pour rajouter cette vidéo d'une journaliste sur sa visite à WDI : https://www.youtube.com/watch?v=enevSuDgf3U
furylion

Messagepar BILL » Mar 11 Mar 2025 - 10:33

Merci pour ces liens ! J'ai vu ces deux vidéos hier soir, et j'ai été surpris que WDI explique en détail le fonctionnement de leur sabre laser avec la lame qui apparaît en se déployant comme dans les films, alors que d'habitude, ils n'entrent pas dans les détails.

Le système est très astucieux. Je précise qu'il est expliqué dans la 2ème vidéo, avec la journaliste :wink: Mais une fois déployée, la lame du sabre laser est trop fragile pour servir à des combats.

Je profite de cette réponse pourt te demander un petit service : pourrais-tu corriger le titre du topic sur la série ANDOR, et retirer (Août 2022) STP ? Ça date le topic, alors qu'il a été réactualisé depuis, et que des articles sur la saison 2 d'ANDOR vont arriver très vite. Merci d'avance ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar furylion » Dim 16 Mar 2025 - 10:08

Une autre vidéo (à croire que WDI cherche à recruter en ce moment :lol: ) : https://www.youtube.com/watch?v=16LuvR2CARA&t=23s
Quelques redites avec les robots et le sol infini, mais aussi de nouvelles images (attraction du Roi Lion ?).
Je pense qu'il va falloir modifier le titre de ce Topic. Je propose Walt Disney Imaginering, à moins que @Bill tu aies une autre idée ?
furylion

Messagepar BILL » Dim 16 Mar 2025 - 12:56

J'ai regardé cette vidéo hier soir : elle est très redondante avec celle de la journaliste vue il y a quelques jours, effectivement.

Je pense que Disney saisit toutes les occasions pour détourner un peu l'attention de l'ouverture très proche du parc Epic Universe (22 Mai), qui affole tous les médias qui traitent de parcs à thème(les premiers échos sont tous excellents).

De plus les annonces d'Universal sur leur politique d'ouvertures de parcs sont hyper ambitieuses (50 parcs prévus à l'avenir ! Ça paraît complètement fou) et visent clairement à dépasser Disney.

Oui, très bien pour renommer le topic Walt Disney Imagineering :D Vas-y !
BILL
Staff

Messagepar furylion » Dim 16 Mar 2025 - 19:02

J'avais pas pensé à Universal, mais effectivement, entre Epic Universe et le parc au Royaumes-Unis, les annonces et les projets pleuvent.
La vidéo est très redondante certes, mais le pirate à l'entrée, et la maquette de l'attraction (je suppose que c'est le Roi Lion pour Le resort parisien), m'ont quand même donnée envie de la partager.
furylion

Retourner vers Attractions & Spectacles