Hello Furylion, pour des raisons "diplomatiques" entre ESI et Universal USA, on va s'abstenir de faire des jokes qui risquent d'être mal comprises depuis les USA ou si on lit seulement le début d'un post et pas la fin (beaucoup de gens lisent très vite et pas jusqu'au bout...donc ta plaisanterie peut être prise au 1er degré par les gens trop pressés, héeee oui....)

Si tu pouvais la rédiger autrement et de manière d'emblée positive (puisque tu es enthousiaste), ce serait gentil à toi pour éviter des malentendus
Idem pour les vidéos qui ont été postées en ligne hier, suite à la journée média proposée aux influenceurs US et de l'Amérique du Sud: il y a eu des fuites sur les parties principales des attractions en elles-mêmes, filmées au smartphone dans des nacelles qui bougent très vite (résultats très mauvais, mais graves spoilers quand même). On va bien évidemment s'abstenir de les poster sur le forum pour ne pas tout gâcher.
Je pense que le service media d'Universal va essayer de limiter les dégâts, car ils ont été clairement dépassés par le nombre de gens qui n'ont pas respecté les interdictions du service de presse. Il y aurait eu jusqu'à 300 licenciements pour faute professionnelle grave quand il s'agissait d'employés ou de membres de leur famille les accompagnant et postant ça sur le web pendant les visites de previews réservées aux employés ces dernières semaines... On ne sait pas quel a été le coût du développement et de la construction d'EPIC UNIVERSE, mais juste à titre de comparaison, le parc UNIVERSAL ISLANDS OF ADVENTURES, inauguré en 1999 (j'y étais ! Souvenir génial !) avait coûté un MILLIARD de dollars. Et l'attraction dédiée à Spider-Man 200 Millions de dollars à elle seule. Je ne serais pas étonné d'apprendre que EPIC UNIVERSE a coûté le double ou le triple en 2025. Je précise cela juste pour rappeler l'importance du pari d'Universal, et de la réussite du lancement du parc.
En revanche, les vidéos que tu as postées sur l'extérieur des décors et les pre-shows des files d'attentes ne posent aucun problème.

Et c'est vrai que le soin apporté à la conception et aux détails est fabuleux. La taille des bâtiments qui reproduisent ceux des immeubles haussmaniens de Paris est juste hallucinante. Et en dit long sur la taille des décors intérieurs des files d'attente et des attractions (le show live du Cirque Arcanus, et "BATTLE AT THE MINISTRY OF MAGIC")