furylion a écrit:Vu sur Netflix : Knokke Off : une jeunesse dorée, une série belge (flamand). Une série prenante. Une maman et son fils ado Daan (+ de 16 ans) pauvres arrivent dans une station balnéaire belge Knokke Off. Tandis que Daan fait connaissance avec des riches de son âge, sa mère cherche à s'infiltrer dans une maison bourgeoise. Entre des riches et leurs gosses névrosés et les pauvres en recherche de leurs secrets, la série a des personnages bien écrit et bien campés.
Je m'auto-cite, car j'ai vu la saison 2 : très bonne saison 2, bourrée de gens névrosés.
J'ai également vu
Le combat des chefs, la série animée Astérix, version Chabat.
Une bonne série, le visuel est très travaillé et les les références font mouche. Le doublage (ou création de voix) est très bon. Seul bémol sur le doublage, j'ai immédiatement reconnu Thierry Lhermitte en Panoramix, et ça m'a sorti de l'intrigue ; ça ne me l'a pas fait pour les autres personnages.
Je dirai également que 1 long métrage de 2h30, sorti en salle aurait été aussi bien, car au final, les séries actuelles (et celle-ci en particulier) sont conçues comme des long-métrages tronçonnés. Du coup, binge-watchage obligatoire pour rester dans l'univers.