J'aimais beaucoup l'attraction du Visionarium, elle célébrait bien la mémoire de Jules Verne, dans la version originale de Discoveryland. Mais de là à regarder un podcast de 2h12 sur le sujet, bof...
A tout prendre, pour ceux qui ne l'ont jamais vue et qui voudraient savoir comment elle fonctionnait, avec son cercle d'écrans et les deux animatroniques, il y a ce reportage télé qui résume bien le dispositif, en quelques minutes seulement.
https://youtu.be/4MG7b0atBRI?si=dhfG7a9plpnruJl0Sinon, j'ai cherché sur YouTube une vidéo correcte de l'attraction, mais je n'en ai trouvé aucune qui ait réussi à recréer l'impression d'être là, devant les animatroniques, et entouré par ce grand cercle d'images.
C'est vrai que par définition, c'est impossible à rendre avec un seul cadre vidéo. Il y a une vidéo qui présente plusieurs cadres côte à côté pour que l'on comprenne ce que l'on voyait pendant les scènes projetées à 360 degrés, mais du coup, ça donne une multitude de petits cadres qui rendent tout ça peu spectaculaire.