Travaux en cours : Hellboy et un alien

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Travaux en cours : Hellboy et un alien

Messagepar alienfactory » Mer 22 Oct 2008 - 16:58

Une petite update :
Image
alienfactory
Correspondant

Messagepar JoTK » Mer 22 Oct 2008 - 17:52

Ah bah oui, la barbe est beaucoup mieux comme ça!
JoTK

Messagepar chris » Mer 22 Oct 2008 - 18:23

très beau buste, avec les cornes entières ça lui ferait un super effet aussi.
en tout cas très bon boulot.
chris

Messagepar alienfactory » Mer 22 Oct 2008 - 19:05

Tiens c'est pas faux, faudra que je pense à faire une version avec cornes! Ça pourrait être sympa!
alienfactory
Correspondant

Messagepar fxghost » Mer 22 Oct 2008 - 23:13

la scupture est super!!! j'ais deja hâte de le voir mouler et plains de peinture :D
fxghost

Messagepar yoda-city » Jeu 23 Oct 2008 - 13:02

Deux sculptures magnifiques, j'adorerais savoir faire ça...
Tu les vends combien ? :mrgreen:
L'alien me fait légèrement pensé à ceux d'un vieux film de voyage sur le lune, mais peut-être me trompé-je...
En tout cas, chapeau bas ! :D
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Messagepar bishop » Jeu 23 Oct 2008 - 17:36

effectivement ca va être une belle pièce,j'espère que tu nous montrera les étape de moulage et de tirage,tu a déjà une idée en quoi tu va la tiré ,va t-il être plein ou creux? Car j'ai une question qui me turlupine depuis un moment pour mes future buste, quel type de résine est utiliser pour la fabrication de buste du commerce?Car ils sont généralement plein et pèse leur poids,chose que j'aimerai réussi a faire pour mes bustes ,sans pour autant me ruiné en résine ...J'ai mes idées, du style quelques couche de résine polyester et le reste remplir de plâtre polyester,pour faire un noyau plein ,tu pense que c'est faisable?
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar alienfactory » Jeu 23 Oct 2008 - 19:21

Je devrais pouvoir prendre des photos du moulage (encore que si j'ai les mains dans le silicone, ça va être chaud !). Je vais faire un moule silicone/polyester, et je vais faire le premier tirage en plâtre ou peut-être en MAP (plus costaud). Du coup ce tirage sera creux (éventuellement renforcé à la filasse). Je vais aussi par la suite faire un tirage en résine époxy chargée à la poudre d'aluminium, qui une fois frottée à la paille de fer, lui donnera un aspect plus 'trophée'... Le tirage en résine sera creux également..
Pour tes bustes tu peux peux peut-être les faire creux, puis les remplir de mousse PU (qui ressort par le cou, tête en bas). Tu enlèves ensuite quelques centimètres de mousse PU, et tu colmates le cou avec la même matière que tu as utilisée pour le buste, en la lissant pour avoir un aplat. Tu donnes ainsi l'impression d'avoir un buste entièrement plein, mais qui gagnera en poids...
La résine du commerce est sans doute une résine PU, en 2 composant (type G26 ou Fastcast) très toxique à manipuler, 'relativement' bon marché (dans les 30 € le litre je crois..1 litre de A et 1 litre de B)et très simple à mettre en oeuvre.
alienfactory
Correspondant

Messagepar bishop » Ven 24 Oct 2008 - 17:01

Oui c'est ce que j'ai fait pour mes bustes je les remplit de mousse PU,mais mon objectif c'est justement les rendre moins léger(j'ai la vague impression que ca peut donner un facteur de qualité)car il y a peut j'ai exposer mes buste au F.A.C.T.S a Gand (que je vous conseil)et la première chose que faisaient les gens été de soupesé les bustes.Donc j'essaie de trouver une solution qui ne me coute pas la peau de Q en résine
bishop

Messagepar alienfactory » Ven 24 Oct 2008 - 19:19

Ah ok j'avais compris l'inverse en fait... Si tu fais une résine chargée en poudre métallique (tu peux charger jusqu'à 300% du poids de résine je crois - à vérifier) tu obtiendras un buste assez lourd. Bien sûr tu auras un buste type bronze, avec un aspect métallique. Si tu veux un buste à peindre, je suis pratiquement sûr que des charges minérales donneront un effet blanc ou gris clair, que tu peux peindre ensuite...
alienfactory
Correspondant

Messagepar Laurent » Sam 25 Oct 2008 - 12:58

Et si tu veux une charge vraiment bon marché (très utilisée justement dans les gros tirages en résine), utilise de la silice (attention, pas de la silice colloïdale, c'est pas pareil...) C'est une poudre de quartz, que tu choisis la plus fine possible.
Evidemment, ce produit est à manipuler avec un masque antiparticule (le quartz, c'est mauvais pour les bronches, voir mortel sur le long terme avec la Silicose).

Par contre, pour percer et poncer tes pièces après, il te faudra du stock en papier de verre et des forets à béton par la silice va flinguer des forets métaux/bois à la vitesse du son :wink:

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Messagepar bishop » Sam 25 Oct 2008 - 13:57

Oui ok je vois, j'avais déja de la résine que l'on m'avais refourger et a mon avis c'étai de ce type, car très galère a poncer et a percer... effectivement j'en est bouffer des forets
ce matin je viens de faire une expérience, j'ai couler un buste, une couche gel coat, puis plusieurs couche de résine polyester charger en plâtre(j'avai lu ca sur le net) ,puis couler de moitié en mousse PU et l'autre partie en plâtre synthétique...donc a voir qui ne tente rien a rien :)
bishop

Messagepar BILL » Sam 25 Oct 2008 - 15:16

Tu nous montreras le résultat, Bishop ? :wink:
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Sam 25 Oct 2008 - 17:47

Ah oui s'il te plait, je serais curieux de voir ce que ça donne et d'avoir tes impressions 'à chaud'...
alienfactory
Correspondant

Messagepar bishop » Sam 25 Oct 2008 - 18:27

Humm! bien là je suis plutôt tiède, cela fait environ 2h30 que j'ai mis ma dernière couche,polyester charger de plâtre et je bien l'impression que ca met anormalement de temps en prendre, ca viens seulement de gélifier :| ,donc je commence a devenir très septique et a prier très fort ,je laisse reposer tout ca jusqu'à demain, pour laisser le miracle ce produire ..lol!
bishop

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations