Travaux en cours : Hellboy et un alien

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Travaux en cours : Hellboy et un alien

Messagepar bishop » Lun 27 Oct 2008 - 7:32

voilu compte rendu de mon expérience , je suis plutôt content ca a bien marcher ,mise a par la petite frayeur, polyester charge plâtre, qui il me semble met plus de temps a catalyser,mais ca a fonctionner ,je note que l'on utiliser beaucoup moins de résine pour avoir une bonne épaisseur,j'ai ensuite couler une partie en mousse PU et le reste en plâtre synthétique qui s' adapte très bien avec le polyester
En gros j'ai eu ce que je voulais un buste qui gagne en poids et qui fait moins broloque ,là il doit peser dans les 3 a4kg...pour moi c'est tout bon
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar alienfactory » Sam 01 Nov 2008 - 15:23

Premier tirage. En plâtre.
ImageImage
ImageImage
alienfactory
Correspondant

Messagepar Glorious Production » Sam 01 Nov 2008 - 21:12

Sa y'est Gilles,
Je me suis enfin créer un compte sur ce magnifique forum !
Superbe ton Hellboy ! Le seul petit défaut, si défaut il y a, se sont les yeux a mon gout ...
Mais BRAVO !

Ugo,
Glorious Production

Messagepar BILL » Sam 01 Nov 2008 - 21:41

Le résultat est super ! Je suis d'accord aussi sur les yeux: je pense que tu devrais les retoucher un peu, et pourquoi pas retoucher un peu les paupières en volume pour "fermer" un peu plus les yeux qui me semblent un peu trop ouverts vers le haut. Je dis ça, mais je pinaille, hein, parce que c'est du beau travail ! Bravo Gilles !
BILL
Staff

Messagepar JoTK » Dim 02 Nov 2008 - 22:16

Je préférais avant, personnellement. C'est en partie dû aux yeux mais c'est surtout que je trouve la surface bien trop brillante et pas du tout réaliste. Enfin je ne connais pas du tout les contraintes techniques dûes à la matière donc peut-être que c'est normal...
JoTK

Messagepar ohbewan » Lun 03 Nov 2008 - 1:18

Désolé Gilles, moi aussi je préfère largement la sculpture que ce tirage peint. Ca brille 100 fois trop et les iris des yeux sont bien trop gros.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar alienfactory » Lun 03 Nov 2008 - 9:20

Oui les yeux ne me conviennent pas non plus. Je vais les repeindre. Sur le coup ils ne me choquaient pas, mais plus je les regarde, moins ils correspondent à ce que je voulais faire... Pour la brillance, cela vient en partie du fait du vernis protecteur que j'ai appliqué (pourtant un vernis MAT mais ça brille quand même!!) et du coup ça rend un peu difficile l'éclairage du buste pour le prendre en photo (ai-je mentionné le fait que je suis une brêle en photo? :mrgreen: ) Je dois dire [pour ma défence monsieur le juge !] que les photos ne lui rendent pas du tout justice ! Je vais essayer d'arranger ça cette semaine.
alienfactory
Correspondant

Messagepar briareos » Lun 03 Nov 2008 - 10:45

c'est, peut être un détail, mais il me semble que le Hellboy des 2 Film a les oreilles bien plus décollés que sur ta sculpture... qui par ailleur est très ressemblante. (évidement je consulte un peu trop tard pour dire ça :oops: )
briareos

Messagepar ohbewan » Lun 03 Nov 2008 - 12:16

Ca c'est un verni matte !!! J'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec un verni brillant dans ce cas !
Pour commenter la remarque de Briareos, le but n'était peut-être pas de faire une simple copie du HB du film. C'est un personnage de BD, donc diverses interprétations sont possibles...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Lun 03 Nov 2008 - 22:59

Je me demande si ça ne serait pas une bonne idée d'appliquer un vernis mat juste sur la peau, et pas sur les cheveux.
BILL
Staff

Messagepar Ethis » Mar 04 Nov 2008 - 14:34

BILL a écrit:Je me demande si ça ne serait pas une bonne idée d'appliquer un vernis mat juste sur la peau, et pas sur les cheveux.

tu veux dire un verni mat qui brille pas? :D

Sinon en dehors des yeux, autre chose me gene, c'est les ombrages de la peau, je le trouve trop rouge pas assez de nuances entre les creux et les surfaces au niveau de la peinture a mon gout. Tu l'a peint au pinceau ou a l'aero?
Ethis

Messagepar fxghost » Mer 05 Nov 2008 - 0:02

Bonjour gill !

moi en revanche je voudrais bien un tuto sur le moulage de ta bébête :D (si c'est possible biensur) je serais intérréser de voir comment tu a procéder.

cedric
fxghost

Précédente

Retourner vers Vos réalisations