Le retour du buste de zombie!

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Le retour du buste de zombie!

Messagepar Ethis » Dim 23 Nov 2008 - 13:55

Salut!

Voici quelques photos d'un buste de zombie que j'avais sculpté il y a un petit moment, moulé en silicone et tiré en résine. Je me suis enfin attaqué a la peinture en suivant notamment pas mal les conseils des tutos de Laurent.
C'est mon premier travail de peinture dans ce genre, ce n'est pas encore terminé, je compte texturer encore un peu la peau avec la méthode Neil Gorton et passer du vernis brillant pour les reflets sur la peu (cf Laurent)
Mais les gros problèmes que j'ai ce sont les yeux et les dents. Pour les dents je pense que j'arriverai a m'en sortir en faisant un glacis marron avec du verni. Mais pour les yeux, j ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai essayé de peintre une pupille mais ca lui donnait un coté figé et absolument pas naturel. Je me demande si je vais pas les laisser opaques en les jaunissant et rougissant un peu...

Il me semble avoir vu passer un tuto pour faire ou peindre des yeux ça vous dit qq chose??

Bref j'attends vos conseils et critiques avant de terminer pour de bon.

Image
Image
Image
Image
Ethis

Re: Le retour du buste de zombie!

Messagepar Laurent » Dim 23 Nov 2008 - 14:46

Il est vraiment cool!
Très flatté de lire que tu as suivi mes conseils :lol: et pour t'en savoir gré, en voici d'autres:

Tu pourrais reprendre tout le contour de l'oeil avec un bordeaux foncé, dessiner des veinules au pinceau très fin (ou avec un feutre à pointe très fine) qui reviennent vers le centre de l'oeil. Avec une rétine noire au milieu, un peu floutée et quelques couches de vernis, tu obtiendras un effet qui rappelle les yeux des Reapers de Blade2. Et je foncerais davantage toute l'orbite jusque dans le cerne avec un mélange de bordeau et de marron.

Apperçu:

[img][img][/img][/img]Image

Et pour les dents, plusieurs couches de vernis légèrement teinté couleur ivoire donneront un aspect "émail" que je te suggère de bien pourrir au marron à vitrail.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Messagepar Ethis » Dim 23 Nov 2008 - 15:25

Waw! :shock:
Effectivement ça change tout, je vais essayer mais je ne suis pas certain d'arriver a ce rendu de transparence. En plus, les yeux ne sont pas des globes mais les paupières fermées du support sur lequel j'avais sculpté. Je vais tester ça mais je ne sais pas encore trop dans quel ordre procéder pour l'effet de profondeur de l'œil.
Ethis

Messagepar BILL » Dim 23 Nov 2008 - 15:43

J'ajouterais une suggestion aux excellents conseils de Laurent: jaunir et assombrir un peu les dents, qui me semblent vraiment trop claires par rapport à l'allure générale du personnage.
BILL
Staff

Messagepar Ethis » Lun 24 Nov 2008 - 13:20

Voila après quelques modifs, j'ai changé quelques couleurs.

Vous en pensez quoi?

Image

Image

Le problème c'est que la surface de l'oeil n'est ni ronde ni lisse ça n'aide pas
Dernière édition par Ethis le Mer 26 Nov 2008 - 15:14, édité 2 fois.
Ethis

Messagepar bishop » Lun 24 Nov 2008 - 16:45

je trouve ca pas mal... tu devrai terminer sur un couche de peinture blanc très dilué pour donner un voile et un aspect vitreux et biensure une couche de vernie
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar JoTK » Lun 24 Nov 2008 - 17:31

Tout à fait d'accord. L'ensemble est bien mais il y'a un problême de spécularité qui trahit le fait que c'est une scuplture et non de la peau.
JoTK

Messagepar BILL » Lun 24 Nov 2008 - 18:01

spécularité = manière dont la lumière est reflétée par les matières.

Quel vocabulaire, JoTK ! On voit que tu baignes dans la 3D ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar Ethis » Lun 24 Nov 2008 - 18:25

là tel qu'il est ce n'est pas la version définitive, depuis j'ai un peu plus texturé certains endroits de la peau et tamponné un peu de verni a l'aide d'une éponge de maquillage, ça lui donne des reflets qui font plus réaliste et ça "spécularise" mieux :wink: . Âpres certes, ça changera pas du tout au tout mais a l'oeil c'est qd même différent. Faut encore que je retouche quelques ombrages a certains endroits et que je passe encore quelques couches de verni sur les yeux pour leur donner de la profondeur. Pour un premier test de peinture dans le genre, je suis qd meme assez content...
Ethis

Messagepar JoTK » Lun 24 Nov 2008 - 18:42

Cette année, je ne baigne plus du tout dans la 3D (ou plutôt pas encore)... mais j'avoue que j'ai appris ce mot comme ça :P
JoTK

Messagepar Boris » Lun 24 Nov 2008 - 21:36

Avec les dernière retouches ça devient vraiment sympa !
et je pense aussi que tu pourrais encore assombrir autour des yeux et peut-être désaturer un peu l'ensemble (cf. la photo de Laurent).

En tout cas pour une première bravo !
Boris

Messagepar fxghost » Mar 25 Nov 2008 - 23:07

OUI BRAVO!!!
fxghost

Messagepar Laurent » Mer 26 Nov 2008 - 23:14

Tu pourrais, avec de petites coques creuses en plastique (de type blister) découpées et adaptées à l'oeil, recréer le bombé et bénéficier d'un "effet loupe" intéressant sur tes yeux. Il te suffit de remplir ces blisters de colle époxy transparente bi-composants (à prise rapide - de 5mn) et de poser le tout avant prise sur tes yeux. Ca devrait rendre plutôt bien...

Laurent.
Laurent

Messagepar briareos » Jeu 27 Nov 2008 - 7:44

Laurent a écrit:Tu pourrais, avec de petites coques creuses en plastique (de type blister) découpées et adaptées à l'oeil, recréer le bombé et bénéficier d'un "effet loupe" intéressant sur tes yeux. Il te suffit de remplir ces blisters de colle époxy transparente bi-composants (à prise rapide - de 5mn) et de poser le tout avant prise sur tes yeux. Ca devrait rendre plutôt bien...

Laurent.

s'il fait ça, il faudrait qu'il enlève les fibres rouges sur la sclérotide qui sont trop près de la pupille, et il faudrais délimiter un iris... parce que le bombé de la cornée est au dessu de l'iris, sans iris ça ferais bizarre à mon sens.
briareos

Messagepar Laurent » Jeu 27 Nov 2008 - 19:07

Ca devrait le faire quand même, va :wink:

Après tout, les zombies, ça existe pas :lol:

Laurent.
Laurent

Suivante

Retourner vers Vos réalisations