Projet (amateur) STOP MOTION Fantasy

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: Projet (amateur) STOP MOTION Fantasy

Messagepar Boris » Mar 31 Mar 2009 - 20:18

Salut !
sans budget, moi je partirais sur un truc completement bricolé genre ça :
http://www.stopmotionanimation.com/handbook/16.htm

du fil de fer et de la bonne vieille pâte epoxy (pour la réraration qui se trouve à pas cher en magasin de bricolage au pif je dirais moins de 10 euros pour un boudin avec lequel tu peux faire un paquet d'armatures) que tu peux améliorer comme ça (pour que ça se plie aux articulations) :
arm1.jpg
arm1.jpg (14.6 Kio) Vu 12760 fois

Si tu tiens à pouvoir changer les membres tu peux par exemple te bricoler ça en récupérant le système de vis dans les sucres d'électricien (je pense à ça parce que j'en ai utilisé récemment mais on doit pouvoir trouver autre chose)
IMG_3205.jpg
IMG_3205.jpg (32.8 Kio) Vu 12759 fois

tu peux le couper en 2 le coller à la pâte epoxy (genre aux épaules, au bassin...) et tu as un support pour fixer tes membres en les serrant avec la vis.
Mais pour changer des membres, à part en pâte, je vois pas trop (ou alors si il y a par exemple un vetement qui cache l'accès aux vis)

En espérant que ça t'aides... :D
Boris

Messagepar mister migul » Mar 31 Mar 2009 - 20:21

Merci beaucoup!
C'est aussi sur quoi je comptais partir, mais je me demande comment ils envisagent la création de la puppet en pouvant changer les membres. :/
Pour les sucres d'électricient, j'y avais pas pensé et c'est une super idée!
mister migul

Messagepar SURMULOT » Mar 31 Mar 2009 - 20:26

Boris a écrit:Très belles créa mec !sur l'orc, juste un prtit bémol pour la zone entre les rides naso-labiales qui me gène un peu surtout sur le profil (après c'est peut-être une question de gout) mais rien à redire sur les autres (mention spéciale pour le porc). si t'arrives à reproduire ce genre de design en traditionnel y a moyen que ça déchire. Par contre après y a du boulot pour animer tout ça... Et pour en savoir plus, est-ce que tu comptes animer les visages ? et si oui comment?

Cela rejoins ce post qu't'avais écris BORIS...pour les expressions...J'avais exactement en tete de faire un truc du genre pour les sourcils et les levres--->(image) un truc LOWCOAST (no budget quoi) comme j'ai pu lire sur un post :lol: ...mais suivant le fil de fer (alu, etain,?,...) ça peut le faire je pense...car arriver à faire un truc similaire de Ron Cole, ça va etre dur...
Image
Sinon pour le corps je vais tester avec ma 1ere idée...

Merci Mr Migul de me (re)mettre ça en visuel :wink: , j'ai deja eu un passage sur ce site y a qlq temps deja...

Sinon, je ne crois pas que la mousse de latex bloquera aux articulations vu que les Tim Burton font ça...J'ai deja vu certaines arma' qui ont 2 articulations aux coudes...pour surement moins de problèmes liés auw blocage du latex...
SURMULOT

Messagepar mister migul » Mar 31 Mar 2009 - 20:44

Aussi, question surement bête mais pour animer les yeux (et ça me semble très important, beaucoup des émotions y passent), comment vous faites?
J'ai pensé à deux billes, mais je ne sais pas comment les garder mobiles.
Avec une armature en époxy, percer deux creux pour les billes puis passer une couche de latex, mais ça ne risque pas de les bloquer? :?
mister migul

Messagepar Boris » Mar 31 Mar 2009 - 20:46

ouaip j'ai souvent vu ce genre de système pour amimer les visages. je me demande quand même si c'est évident de maîtriser le mouvement de l'arcade par exemple. c'est un coup à trop enfoncer le fil et à pas réussir à le récupérer :? ... enfin c'est mon impression... à tester encore une fois :P
Boris

Messagepar SURMULOT » Mer 01 Avr 2009 - 0:38

Mr Migul: je ne fais pas encore... :| mais bonne question...j'ai vu une video Aardman ou la personne fesait bouger les yeux de Gromit avec un cure-dent car ils utilisent des "perles"...les yeux tiennent car la plastiline ne sert pas ceux ci mais les retiens juste...mais vous l'aurez compris...

Boris: Je penses que si, ça peut le faire mais tu viens de me donner le doute ARF!! car ceux qui utilisent cette manière pour les expressions ont des puppets en plastiline aussi je penses...a voir leur tronche quoi... :roll: :mrgreen:
Mais c'est jouab' je penses...vu les courbes protuberantes de Mr Orc...mais j'aimerais un truc qui fait + "crâne" j'avoue, comme ta puppet où celle de RAIZOL...PFFFFFF! j'sais pas.... :| Aller! J'arrête tout!!! j'y arriverais pas... :?
SURMULOT

Messagepar mister migul » Mer 01 Avr 2009 - 6:07

Oh non arrête pas!
Choisis un peu plus simple si tu veux mais arrête pas, ça serait con.
mister migul

Messagepar SURMULOT » Jeu 02 Avr 2009 - 14:17

...M'ENERVE!!!... :roll: :evil:
:mrgreen: :wink:
Nan je reprend du service...
SURMULOT

Messagepar SURMULOT » Jeu 02 Avr 2009 - 16:26

Voilà une image Boris et Mr Migul (et les aut' :roll: ), où la personne utilise la methode citée plus haut...à croire que ça marche...
Image
SURMULOT

Messagepar SURMULOT » Jeu 02 Avr 2009 - 21:45

Et je suis retomber sur un post où le mec a ce dont je parle...le crâne mécanique...fais sur mesures!
Image
Le lien du site:
http://jnantiec.blogspot.com/

EDIT: une aut' image du meme genre...
Image

site: http://www.animateclay.com/index.php?mo ... ewsIndex=1
SURMULOT

Messagepar Boris » Jeu 02 Avr 2009 - 23:30

A voir la forme, je dirais que le crâne mécanique vient des noces funèbres...c'est juste magnifique ! :cry:

a propos, lors de tes recherches tu serais pas tombé sur un site avec de bonnes images des mécanismes sur ce film ?
je crois que j'avais cherché il y a un moment mais que je n'avais pas trouvé grand-chose...(à part le making of du DVD)
Boris

Messagepar SURMULOT » Ven 03 Avr 2009 - 0:31

Non cher Boris...ça aurais été bien utile ouep...Oui c'est le skull de Victor a.k.a Johnny Deppuppet... :roll: :mrgreen: + que magnifique...Acheté le dvd en partie pour le makin'of...assez peu fournit en vrai... :?

Mr Migul, j ai r'trouvé la video pour animer les yeux, et c'est pas Aardman en fait, mais on s'en fout! :lol: c'est kif-kif...
http://www.youtube.com/watch?v=hLTfhgafE7k&hl=fr
SURMULOT

Messagepar SURMULOT » Lun 13 Avr 2009 - 23:54

Salutations

Juste pour annoncer...qu'un compositeur se joint à moi...mais bien entendu, seulement pour la partie musicale...on en est pas encore là, mais c'est déja ça...nous sommes maintenant 2...
De mon coté, j'avance doucement, tres tres doucement...malheureusement...car a la maison, c'est impossible de bosser...trop peu espacé...bref, ça me permet encore quand même d'y croire car le compositeur, avec son mail, m'a permit de savoir qu'il y a un espoir.....
SURMULOT

Messagepar BILL » Mar 14 Avr 2009 - 0:05

Allez, courage : l'avantage de l'animation image par image, c'est qu'on peut on faire dans un espace très réduit, et non insonorisé. Tu trouveras bien des solutions pour te créer un mini-studio quelque part, quitte à monter et démonter tes décors et ton matos après chaque séance d'animation, s'il faut laisser la place. :wink:
BILL
Staff

Messagepar SURMULOT » Mar 14 Avr 2009 - 0:36

:D Merci Bill... :wink:
SURMULOT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foire aux questions