salut à tous,
M’ssieur Bishop m’ayant invité à venir parcourir votre forum, je me lance dans l’exercice périlleux de la présentation.
Bon alors donc je suis Guillaume/Gozalbo, je vis à Metz en Lorraine j’ai 33ans. Je suis intermittent et je travaille essentiellement comme infographiste en habillage TV, pour France3 beaucoup, GameOne classique et Music HD (toute neuve), Mtv...
J’ai accédé l’année dernière à la réalisation proprement dite avec une petite émission de France3 sur les expressions françaises très orientée typo.
Mon arme de guerre est After Effects que je pratique intensivement depuis la version bêta (DancingMonkey pour ceux qui se souviennent

), et un peu de 3DsMax quand il faut.
Le graphisme pour les clients étant chouette, mais frustrant à la longue, je me suis lancé il y a 4 ans dans l’écriture et la réalisation de mon premier court métrage (enfin second si je compte le film de fin d’études). Je suis parvenu à la terminer non sans mal. Si vous avez une 20aine de minutes devant vous, vous pouvez le voir sur :
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=18014656Une autre adresse d’une petite cinématique full 3D/compo pour laquelle j’ai eu liberté totale du client (un peu long à se charger, désolé)
http://www.lasermaxxnancy.fr/Et alors, donc, ce qui m’a amené à trainer mes guêtres sur Fous d’anims, Lune Rouge, puis chez vous, c’est que mon prochain projet est l’adaptation d’une nouvelle fantastique en court métrage mélangeant live et stop motion.
Ça fait pas maintenant 2 ans que je m’échine la dessus vu qu’à la base je n’y connais f… rien. Donc moulage, armature, silicone et tout le tintouin. Ca porte ses fruits tout doucement mais y’a encore beauuucoup de travail et de questions (si vous voyez ce que je veux dire

)
Mes trois grandes influences cinématographiques sont Peter Greenaway, Stanley Kubrick, David Lynch. Ma grosse influence pour l’animation est le travail des Quay Brothers, qui ont un univers proprement hallucinant tant en animation qu’en live (« In Absentia », quelle merveille !!), il y a aussi « Peter and The Wolf », et « madame Tutli Putli ».
Bon ben voilà, donc bonjour à tous, et… je vais m’empresser de parcourir le forum en détails