Du vieux et du "neuf"

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Du vieux et du "neuf"

Messagepar crouik » Mer 12 Jan 2011 - 0:33

Bon z'allé, en attendant Mars... un petit aperçu de mes petites créations
http://crouik.maquille.com/index.php?page=galerie
Grou
crouik

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Inscription: 04 Jan 2011

Re: Du vieux et du "neuf"

Messagepar BILL » Mer 12 Jan 2011 - 22:11

Sympa ! J'aime bien la sculpture de ton visage de loup-garou, ton singe aussi.
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Du vieux et du "neuf"

Messagepar ohbewan » Mer 12 Jan 2011 - 23:24

Moi j'aime beaucoup "Ice Queen" !
Mais je dois avouer que ton loup-garou était une de mes images de référence quand j'ai sculpté le mien.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Du vieux et du "neuf"

Messagepar crouik » Jeu 13 Jan 2011 - 2:27

Merci ^^ . Pour la petite histoire le loup-garou a été directement inspiré par...Le chef des Uruk Hai ! En regardait d'ailleurs c'est assez visible...
Image
Image
Grou
crouik

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Inscription: 04 Jan 2011

Re: Du vieux et du "neuf"

Messagepar ohbewan » Jeu 13 Jan 2011 - 8:49

Oui, en effet y'a quelque chose au niveau du nez et du front.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Du vieux et du "neuf"

Messagepar gouach » Ven 14 Jan 2011 - 9:26

en effet moi aussi j'aime beaucoup l'ice queen, tu pourais nous dire comment tu as procedé enfin surtout sur le maquillage,
les produits et technique d'applications... merci.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Du vieux et du "neuf"

Messagepar crouik » Ven 14 Jan 2011 - 11:42

Merci ^^ !
Pour l'ice queen c'est pas bien compliqué...Une mise en beauté classique, avec une poudre irisée grise sur l'ensemble du teint et des cils maquillés avec des paillettes. J'ai caché les sourcils avec du plastonat et je les ai redessinés avec des perles que j'avais coupées en plusieurs morceau. Le front est fait de deux parties : Première partie composée d'oméoplasmine ( besoin d'un truc gras qui pègue bien et plus de vaseline ) et de fausse neige saupoudrée dessus et la seconde partie est un bout de tulle sur lequel j'ai collé des "cristaux" en plastique transparent venant d'une grosse étoile de noël que j'ai explosée à coups de marteau dans un chiffon. Pour finir une fois que la coiffeuse a eu fini de bosser on a mis du gel sur le haut de la tête, à la démarcation de mon tulle et on a appliqué le reste des cristaux. Wala!

( les perles et le tulle ont été collés avec de la pros-aid )
Grou
crouik

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Inscription: 04 Jan 2011

Re: Du vieux et du "neuf"

Messagepar gouach » Ven 14 Jan 2011 - 16:33

heu... merci pour ta reponse mais,
:oops: :oops: :oops:
c'est quoi une mise en beauté classique??
nan parceque moi j'ai plutot tendance à maquiller en utilisant une truelle pour faire passer le maquillage de la brouette à mon cobaye...
donc je me disais que c'etait peut etre de l'aero, ou alors ce n'est que de la poudre irisée grise...?
( en fait j'ai toujours pas compris comment faire ces effets que je trouve tres chouettes.. à l'eponge et au fond de teint c'est toujours crado ce que je fait...soit trop soit trop peu...) si ce n'est que de la poudre tu l'applique avec quoi???
je sais je sais... c'est des questions d'ultra debutant
:oops:
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Du vieux et du "neuf"

Messagepar crouik » Ven 14 Jan 2011 - 17:28

Mdr du tout! Alors attend je vais te faire un récapitulatif complet de ce que j'ai fait ^^

Donc avant tout, j'ai caché les sourcils avec un peu de plasto et du sealor ( ça je pense que tu connais ^^ ).Puis j'ai attaqué le teint
J'ai passé une base sur le visage de la modèle ( une crème hydratante peut bien faire l'affaire également ) excepté le front et les sourcils . Aprés j'ai utilisé un correcteur de teint jaune trés clair pour ses cernes puis un correcteur vert pour ses boutons ( snif à quand les modèles à la peau parfaite :-P ). Ensuite application d'un fond de teint ( toujours le front et les sourcils vierges de tout produit ) en stick, un peu plus foncé que sa peau car elle avait la peau trés clair et que ça n'aurait pas fait joli avec le gris sinon. Puis viens le passage de la poudre, c'est de la star powder de chez SLA ( http://2.bp.blogspot.com/_fzrM_262l64/S ... 00/127.JPG ce n'est pas la couleur utilisée, mais au moins tu vois comment ça rend ). Je l'ai passé au gros pinceau mais en appliquant une trés fine couche à la fois. Pour le coup j'utilisais une méthode plus que douteuse mais qui a bien marché : j'ai mis ma poudre dans une boule de noël transparente qui s'ouvre en deux et j'interchangeais la poudre de parties, histoire d'avoir seulement une fine pellicule dans une des coques et de la récupérer avec le pinceau. ( oui bon désolée, je suis pas la reine des explications claires, j'espère que tu as quand même compris ^^ ).
Aprés cette tache, direction les yeux! Pour le coup assez simple, j'ai utilisé du bleu foncé sur le pli palpébral, un peu sur la paupière mobile aussi parce qu'elle avait des yeux un peu globuleux et en dessous de l'oeil au ras des cils, au ras des cils j'ai rajouté un peu de paillettes en gel, mais ça se voit casiment pas ^^. Du mascara blanc et sans attendre qu'il sèche, j'ai appliqué des paillettes. Pas bien compliqué, tu mets un sopalin sous les cils pour éviter de te retrouver avec des paillettes sur tout le visage, tu mouilles un peu ton pinceau, le trempe dans les paillettes et tu appliques sur les cils de ta modèle ( je l'ai pas précisé, mais elle a les yeux fermés ).
Un peu de rose sur les joues pour rehausser un peu le tout et la partie mise en beauté "classique" est finie!
Armée de pros-aid, de perles coupés et d'une pince à épiler je me suis attaquée aux sourcils. J'ai d'abord appliquée ma pros-aid suivant la forme que je voulais pour les sourcils ( ça ça dépend du visage du modèle bien sur ) , quand elle a séchée j'ai posé une à une mes perles en choisissant du mieux que je pouvais celles qui s'adaptaient le plus. A la base je voulais utiliser du faux verre en silicone, mais c'était trop transparent, pas assez visible pour les photos, d'où les perles irisées.
Bon là je repars dans ce que j'avais préparé à la maison. Aprés deux essaies, il m'était apparu évident que je pourrais faire tout ce que je voulais, tant que j'aurais une modèle en vie et qui bouge, mes cristaux sur le front ne tiendraient pas. J'ai donc coupé un bout de tulle de la taille que je voulais, passé un coup de pistolet à colle dessus et posé mes cristaux.
Hop, on revient au make-up, une fois donc les sourcils finis, j'ai étaler de la pros-aid à l'endroit où je voulais mettre mon tulle ( un peu comme une prothèse quoi ) et je l'ai collé. Une fois cette opération finie, badigeonnage d'homéoplasmine et saupoudrage de fausse neige! Un peu de cristaux dans du gel dans les cheveux pour pas avoir de démarcation nette entre le visage et la coiffure et c'était fini!
Ah, oui, un dernier truc, toujours avec le même système de "je prend trés peu de poudre", j'ai aussi irisé le cou, le décolleté et les bras!

Bon, c'est pas le plus clair du monde, mais je pense qu'au moins dans le tas tu auras toutes les explications que tu voulais ^^
Grou
crouik

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Inscription: 04 Jan 2011

Re: Du vieux et du "neuf"

Messagepar gouach » Sam 15 Jan 2011 - 19:00

haaa...
c'est bien ca, je ne suis pas absolument pas famillier de de ce type de mauillage...
merci beaucoup pour les precisions....
ca m'aide franchement.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron