Test Make-up

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Test Make-up

Messagepar Myrmidon » Ven 14 Jan 2011 - 13:58

N'étant pas très original au niveau des couleurs, pouvez vous me dire ce que je pourrais améliorer..? :)
Fichiers joints
DSCN3887.JPG
DSCN3887.JPG (253.21 Kio) Vu 11432 fois
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: Test Make-up

Messagepar crouik » Ven 14 Jan 2011 - 14:00

Euh...Ca va sans doute paraitre bête comme question...Mais c'est quoi comme blessure ?...
Grou
crouik

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Inscription: 04 Jan 2011

Re: Test Make-up

Messagepar Myrmidon » Ven 14 Jan 2011 - 14:17

Quelle importance ?! lol :twisted:
Si tu trouves que ça ne fait pas réaliste, je te conseil de feuilleter un livre de médecine légale... ou de jeter un oeil sur des photos de guerre, voir même les 2 !! Il y a des choses vraiment "peu réalistes" lol
Sinon par rapport à la couleur ?? ;)
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: Test Make-up

Messagepar crouik » Ven 14 Jan 2011 - 14:27

Hum...Je ne vois nul part dans mon post une quelconque référence à du réaliste ou pas...On ne doit pas avoir lu la même chose :mrgreen:
J'avoue me sentir bien agressée pour le coup ^^ en espérant me tromper.
Et si c'est sans importance quel genre de blessure c'est...Et bien ouai ça c'est sympathiquement rouge et gonflé, même si je comprend pas les traits bordeaux au milieu. M'enfin, je dois sans doute aller consulter plus de livres sur la médecine légale...
Grou
crouik

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Inscription: 04 Jan 2011

Re: Test Make-up

Messagepar Myrmidon » Ven 14 Jan 2011 - 15:08

LOL c'était pas du tout une agression ! Mais répondre à une question... par une autre question (qui n'a aucun rapport avec la première) avoues que c'est un peu...
Bref le problème avec le "morceau de chair au milieu" c'est qu'il est trop mis en valeur par le noir qui l'entoure... Je voulais créer un effet de profondeur, avec un peu de noir + du sang en gel, mais là ça fait carrément trop, je devrais essayer avec un bordeaux...
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: Test Make-up

Messagepar Myrmidon » Ven 14 Jan 2011 - 15:15

Des suggestions ?? (parce que c'est quand même ma question première eheheh) :twisted:
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: Test Make-up

Messagepar ohbewan » Ven 14 Jan 2011 - 16:14

Moi je suis d'accord avec Aurore. C'est quoi comme blessure ? :mrgreen:
Les bords me paraissent trop net. En fait ça me fait plus penser à une scarification qu'à une blessure.
Et puis bien que ce soit rouge, ça ne donne pas vraiment l'impression d'une plaie qui saigne.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Test Make-up

Messagepar Myrmidon » Ven 14 Jan 2011 - 16:25

ahahah ça ne m'étonne qu'à moitié ! Heureusement qu'il y a sur facebook des professionnels qui répondent à ma question !
Donc Ohbe, quelles sont tes suggestions ?? On est d'accord pour les bords nets (cf. une de mes précédentes réponses) Mais comment toi, ferais tu pour obtenir cette impression de plaie qui saigne ? (sans rajouter 1/2 litre de faux sang..) (Sinon c'est trop simple ! lol)
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: Test Make-up

Messagepar BILL » Ven 14 Jan 2011 - 16:28

Attention aussi aux références réelles, car il arrive que le réel reproduit exactement fasse paradoxalement...faux !

En effets de blessure comme en vieillissement, il faut quelquefois adapter, adoucir, estompter pour que le résultat soit plus acceptable par tout le monde.

En voyant cette blessure, je me suis dit 1/ on ne sent pas assez le volume 2/ c'est trop uniformément rouge autour de la plaie : on ne comprend pas si c'est un hématome rouge ou du sang essuyé, et la forme ovale de la rougeur renforce encore cette impression. 3/ Est-ce un frottement, une écorchure, une coupure ?

Je pense que par endroits, on aimerait voir la couleur de la peau sur les lèvres de la blessure. Et voir aussi des traces de sang liquide.

Juste pour dire, il y a ici aussi des professionnels qui répondent aux questions... :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Test Make-up

Messagepar Myrmidon » Ven 14 Jan 2011 - 16:46

Aaaaah enfin une réponse !! Merci Bill !

Pour le rouge autour de la plaie, j'ai eu un petit problème. J'ai voulu rajouter du faux sang (liquide) le problème c'est qu'il tient très mal... autant verser de l'eau sur un imperméable... Aussi j'avais fait un hématome autour de cette blessure mais le faux sang que j'ai tant bien que mal essayé "d'étaler" a tout "effacé", ou en tout cas en grande partie. Du coup on se retrouve avec ce mélange rougeâtre alors qu'à la base il y avait une plus grande nuance de couleurs... Autre problème, il y a ce côté shiny assez déplaisant... Un ami m'a conseillé de casser cet effet avec plus de violet ou de bleu (pour ceux que ça intéresse)

En tout cas merci pour les conseils !!

Oui, je connais aussi les professionnels, soit pour avoir travaillé avec eux, soit pour les avoir déjà rencontré. :))
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: Test Make-up

Messagepar ohbewan » Ven 14 Jan 2011 - 16:53

Sans forcément changer la sculpture, tu pourrais déjà lui donner plus de profondeur en donnant à l'intérieur de la plaie une teinte plus sombre, dans les violacés.
Et comme l'a dit BILL, des traces de sang liquide seraient les bienvenues.
Savoir ce que c'est censé être comme blessure à son importance, car cela va conditionner son aspect. Donc c'est loin d'être une question débile.
Je parlais de scarification, car j'en ai déjà vu en photo qui avaient un aspect très propre et net comme ça. Et comme une scarification est quand même assez superficiel, ça ne saigne par forcément beaucoup.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Test Make-up

Messagepar Myrmidon » Ven 14 Jan 2011 - 17:09

La preuve que cette question est "optionnelle" tu viens de me répondre parfaitement ! :D
Merci Ohbe pour tes conseils ! :))
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: Test Make-up

Messagepar edfx » Sam 15 Jan 2011 - 19:47

Bon c'est sur, le rouge autour de la plaie aurait du être moins chargé, peut être un peu plus clair...Le sombre pour approfondir la plaie aurait pu être plus estompé...En tout cas, à mon goût!!...Et il faut savoir que ce que l'on fait, doit passer devant une caméra... L''oeil d'une caméra n'est pas tout a fait comme l'oeil humain...Tout ça pour dire que je ne pense pas que l'on doit s'inspirer à 100 % de la réalité pour d'obtenir un maquillage réaliste qui passe à la caméra... il faut changer certaines couleurs, s'écarter un tout petit peu de la réalité, pour donner au maquillage un côté plus graphique et ainsi passer beaucoup mieux à l'écran...Ceci dit, j'aime bien la forme de ta blessure...Elle me fait penser à une blessure que l'on pourrait avoir à la suite d'un accident de la route!!
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE

Re: Test Make-up

Messagepar Myrmidon » Dim 16 Jan 2011 - 20:38

Génial ! Merci pour ta précieuse réponse !! :D
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: Test Make-up

Messagepar SURMULOT » Lun 17 Jan 2011 - 3:33

crouik a écrit:Euh...Ca va sans doute paraitre bête comme question...Mais c'est quoi comme blessure ?...

Je pense que ce qu a voulu(e) dire notre ami(e) c est où se situe cette blessure...et ça cest important d apres moi, car la peau n'est pas pareille partout...parfois + "en chair" que d'autres suivant la partie du corps où elle se trouve...
Et tu pourrais nous en dire un peu + sur les matieres utilisées? Latex? Silicone? Histoire de... Et aussi ce qui l'a causée, ça aiderais pas mal pour t aiguiller...
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités