sculpture d'orc

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

sculpture d'orc

Messagepar svartalfar » Mer 19 Jan 2011 - 12:56

Hello,
Vu que ma première tentative de faire un masque d'orc n'a pas été un véritable succès, je retente ma chance.
Voici ce que ça donne pour l'instant. Ce n'est qu'un début.
Les oreilles et le nez me paraissent un peu étrange mais je n'arrive pas à dire pourquoi.

Image

Image

Image

Voilou, je posterai d'autres photos quand j'aurai avancé.
svartalfar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Inscription: 13 Jan 2011
Localisation: lausanne, suisse

Re: sculpture d'orc

Messagepar alienfactory » Mer 19 Jan 2011 - 13:14

Je dirais à première vue que l'oreille droite (à gauche de l'image) est un peu trop haute par rapport à l'autre, et qu'elles sont (peut-être) un poil trop petites (mais ça n'est que mon avis). Le conduit auditif externe est connecté au bout de l'os zygomatique (http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... CBgQ9QEwAQ)
Je changerais aussi la position et la forme des muscles sterno-cléido-mastoïdiens (le muscle du cou, quoi :mrgreen: qui part de derrière l'oreille pour arriver sur le devant des clavicules) http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... du_cou.png
:wink:
Mais sinon il a une bonne tête (si on peut dire ça d'un orc bien sûr!)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: sculpture d'orc

Messagepar crouik » Mer 19 Jan 2011 - 13:33

Pareil que Gilles pour les oreilles, et aussi j'ai un soucis vec le nez, j'arrive pas à voir si c'est dans la photo ou la sculpture, mais il me semble un peu plus relevé d'un côté que de l'autre, un peu de travers quoi. Par contre j'aime beaucoup le travail niveau des yeux et de la bouche.
Grou
crouik

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Inscription: 04 Jan 2011

Re: sculpture d'orc

Messagepar svartalfar » Mer 19 Jan 2011 - 13:57

Effectivement je pourrai agrandir les oreilles, elles me semblent un peu perdues sur cette grosse tête.
Merci pour les liens Gilles, ça me sera utile. Surtout pour le cou, parce que j'essayai de voir sur moi mais j'ai pas les veines qui ressortent assez :lol:

A regarder de plus près le nez est effectivement plus massif vers la narine droite.

Alors merci pour vos conseils et vos encouragements. Je vais me remettre au boulot et je vous ferai part de mes avancées.
svartalfar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Inscription: 13 Jan 2011
Localisation: lausanne, suisse

Re: sculpture d'orc

Messagepar edfx » Mer 19 Jan 2011 - 20:47

Et bien je trouve que c'est un bon début...Sinon moi aussi je trouve que les oreilles ne sont pas comme elles devraient être, je m'explique: je pense qu'elles sont trop à l'extérieur du crâne, elles devraient être légèrement plus enfoncées (regardes toi dans un miroir et tu comprendras ce que je veux dire, car les oreilles d'Orc, à part le côté pointu et abimé, sont à peu de chose près comme l'être humain, enfin , je crois, car ça fait longtemps que je n'ai pas croisé de Orc!!! je sais, je sais, c'est de l'humour un peu limite, mais ça me fait marrer!!) sinon pour le reste je trouve ta sculpture équilibrée.
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE

Re: sculpture d'orc

Messagepar svartalfar » Mer 19 Jan 2011 - 22:58

Oui maintenant que tu me le dis ça parait évident. :P
Je me demande d'ailleurs si elles ne sont pas trop éloignées du visage???

En tout cas merci pour le conseil! :D
svartalfar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Inscription: 13 Jan 2011
Localisation: lausanne, suisse

Re: sculpture d'orc

Messagepar SURMULOT » Ven 21 Jan 2011 - 0:05

Bon debut ouais! Je me suis permis de retoucher la photo, c est + parlant
Fichiers joints
11-01-21 00 02 58.jpg
11-01-21 00 02 58.jpg (192.66 Kio) Vu 11553 fois
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne

Re: sculpture d'orc

Messagepar svartalfar » Ven 21 Jan 2011 - 9:37

Wouah excellent!
merci beaucoup, ça ça va vraiment m'aider vu que j'avais un peu de peine à visualiser ces oreilles.
svartalfar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Inscription: 13 Jan 2011
Localisation: lausanne, suisse

Re: sculpture d'orc

Messagepar BILL » Ven 21 Jan 2011 - 9:43

Je plussoie pour la suggestion de Surmulot de remonter le nez : ça accentue vraiment l'aspect d'Orc du personnage. Sinon, bravo pour ta sculpture, tu es sur la bonne voie. :D Pendant tes retouches, un conseil: utilise de temps en temps un miroir pour regarder ton modelage dedans et le voir ainsi inversé. Toutes les assymétries te sauteront aux yeux, et cela te permettra de les corriger :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: sculpture d'orc

Messagepar svartalfar » Ven 21 Jan 2011 - 10:46

Intéressant le coup du mirroir, je vais tester ça.
Pour ce qui est du nez ça risque d'être un peu chaud vu que la tête est un moule de mon visage et que mon nez n'est pas aussi petit que ça.
Je ne vois pas comment je pourrais le remonter autant. Même en rajoutant de la matière, ça voudrait qu'un fois en masque je ne pourrais respirer que par la bouche... :(
svartalfar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Inscription: 13 Jan 2011
Localisation: lausanne, suisse

Re: sculpture d'orc

Messagepar BILL » Ven 21 Jan 2011 - 11:24

Il y a une solution toute simple : effectivement, après avoir remonté le nez d'Orc, tu rajoutes de la matière au niveau de la lèvre pour cacher le volume de ton vrai nez. Une fois que c'est fait, tu retrousses davantage la lèvre supérieure vers le haut, en montrant plus de gencives (et de dents) et tu prévois toute une série de petits trous dans le creux entre le haut des gencives et le début du volume de la lèvre supérieure, qui ne se verront pas (parce que dans un creux ) et qui en plus seront juste à côté du bout de ton vrai nez. Autrement dit, pas de problème pour respirer à ce niveau-là :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: sculpture d'orc

Messagepar svartalfar » Ven 21 Jan 2011 - 11:57

ok je vais tenter de faire ça. Je mettrai des photos dès que j'aurai un résultat satisfaisant.

Encore merci pour les conseils! :D
svartalfar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Inscription: 13 Jan 2011
Localisation: lausanne, suisse

Re: sculpture d'orc

Messagepar svartalfar » Ven 04 Fév 2011 - 11:13

Voilou, j'ai pas mal retravaillé tout ça.

Image

Image

Je vais encore bosser sur les rides mais j'ai besoin de vos conseils avant que je passe à la phase de moulage.
svartalfar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Inscription: 13 Jan 2011
Localisation: lausanne, suisse

Re: sculpture d'orc

Messagepar alienfactory » Ven 04 Fév 2011 - 11:25

Il a bien meilleure tête ! (enfin si je puis dire!)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: sculpture d'orc

Messagepar BILL » Ven 04 Fév 2011 - 18:21

Bravo ! Le personnage est bien mieux, et tu as bien corrigé aussi les problèmes de symétrie ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités