Essai en sculpture

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Essai en sculpture

Messagepar Daniel » Jeu 02 Juin 2011 - 23:56

Rebonjour
Après ma présentation, je vous laisse maintenant regarder une de mes premières sculptures, je sais que par rapport à ce que certains d'entre vous montrent c'est surement pas tout à fait à la hauteur mais je vous laisse juger et toute critique est bienvenue!
Image1.jpg

Image2.jpg
the cake is a lie
Daniel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 24 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Essai en sculpture

Messagepar edfx » Ven 03 Juin 2011 - 17:15

Bon début..Pour une première sculpture...Avec une bonne texture de peau, je l'aurai préféré...Bonne continuation...
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE

Re: Essai en sculpture

Messagepar guigou » Mer 15 Juin 2011 - 10:45

on fait tous ce genre de sculpture quand on commence, il faut travailler les volumes longtemps avant de se mettre aux textures, par contre il a une expression terrible il est trop chou et ça c'est un super début continue :)
Guillaume mangeant
guigou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Inscription: 19 Juin 2008
Localisation: strasbourg

Re: Essai en sculpture

Messagepar alienfactory » Mer 15 Juin 2011 - 13:21

On a tous commencé un jour, alors pas de panique :mrgreen:
J'aime bien l'expression, comme Guigou. Maintenant, concentres-toi sur les détails, pour mieux définir la bouche par exemple, et les plis autour d'elle. Regardes toi dans une glace si tu veux pour voir ce que tu peux changer, si tu veux et essaies de reproduire ce que tu vois dans le mirroir... Continues comme ça. Je te conseille par exemple le livre de Philippe Faraut : http://www.amazon.fr/Modelage-portraits ... 390&sr=8-1
Pas donné je te l'accorde, mais vraiment très bien, tu en as pour ton argent.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Essai en sculpture

Messagepar Daniel » Ven 17 Juin 2011 - 14:57

Bonjour et merci pour les commentaires ainsi que les conseils, c'est vraiment sympa que tout le monde ici s'efforce d'aider dès le moment qu'il peux apporter quelque chose. Merci guigou pour les encouragements, ça aide parce que parfois même si j'adore faire ça(la sculpture!)c'est un peu découragent de voir ce que d'autres réalisent, c'est sur qu'il ne faudrait pas se comparer en tant que débutant à des pros mais on ne peut s'empêcher de regarder vos sculptures en se disant: "j'arriverai jamais à faire des trucs comme ça". Mais je reste motivé et puis j'aime faire ça c'est tout ce qui importe.
Je regarderai à l'occasion aussi si je peux me procurer un exemplaire du livre que tu m'a conseillé Alienfactory, pour l'instant j'utilise surtout le livre de Burne Hogarth sur le dessin il est aussi très intéressant en ce qui concerne l'anatomie, mais merci pour la suggestion.
à bientôt je vous laisserai sûrement voir ce que donnent mes essais suivants
the cake is a lie
Daniel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 24 Mai 2011
Localisation: Strasbourg


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron