buste michael jackson thriller

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

buste michael jackson thriller

Messagepar lyder » Lun 21 Nov 2011 - 17:14

oups petit bug

bonjour à tous cela fait bien longtemps pour moi ici mais me revoici avec un nouveau projet je vais vous faire voir toute les étapes ^^
j ai acheter le visage déjà mouler sur ce site http://www.hauntedstudios.com
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila ou j en suis actuellement ^^ la suite bientôt...
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009

Re: buste michael jackson thriller

Messagepar briareos » Mar 22 Nov 2011 - 11:06

pas de pomme d'adam ?
briareos

 

Re: buste michael jackson thriller

Messagepar lyder » Mar 22 Nov 2011 - 13:44

il est vrai que je l'ai faite très discrète voir trop peut être ^^
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009

Re: buste michael jackson thriller

Messagepar alienfactory » Mar 22 Nov 2011 - 14:20

C'est marrant, la dernière photo fait très 'pharaon égyptien' (ou c'est juste moi?) :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: buste michael jackson thriller

Messagepar ohbewan » Mar 22 Nov 2011 - 16:44

alienfactory a écrit:C'est marrant, la dernière photo fait très 'pharaon égyptien' (ou c'est juste moi?) :wink:

C'est l'eye-liner et les sourcils, ainsi que la couleur terre.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: buste michael jackson thriller

Messagepar lyder » Sam 26 Nov 2011 - 15:21

bon alors le voici je pense fini qu en pensez vous?.

Image
Image
Image
Image
Image




me reste plus qu a peindre mon buste de howard studio mode zombi de michael jackson pour avoir un beau duo ^^

Image
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009

Re: buste michael jackson thriller

Messagepar BILL » Sam 26 Nov 2011 - 15:47

Le résultat est sympa, mais - pour te dire les choses avec une franchise brutale - le regard et l'expression du visage sont malheureusement "morts". Ce n'est pas ta faute: le problème est que tu es parti d'un moulage de visage qui n'est forcément pas un reflet exact du look d'une personne dans la vraie vie: avec de l'alginate et du plâtre qui appuient sur la peau et l'aplatissent, l'expression (déjà figée parce que personne n'aime se faire mouler le visage) change et prend l'allure d'un masque mortuaire...

Je crois que la bonne solution aurait été de mouler ton positif en plâtre, de faire un tirage d'un autre positif, puis de le modifier pour resculpter les yeux (paupières) et ajouter un début d'expression, même léger, sur la bouche, les joues, les plis nasogéniens et les arcades sourcillières. Là, tu aurais pu obtenir un résultat plus vivant. Le second problème, c'est la matière du tirage, opaque. C'est très difficile d'obtenir un rendu réaliste sur un buste à taille réelle avec un matériau opaque, à moins d'être un virtuose de l'aérographe et de faire des trompe l'oeil pour simuler la transparence. :wink:

Tout cela ne retire rien au fait que tu te sois donné beaucoup de mal.
BILL
Staff
 
Messages: 8779
Inscription: 16 Fév 2007

Re: buste michael jackson thriller

Messagepar lyder » Dim 27 Nov 2011 - 3:12

merci pour ces propos très vrai j en prend note pour les futures ^^
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009

Re: buste michael jackson thriller

Messagepar Laurent2 » Dim 27 Nov 2011 - 9:30

Eh bien moi, sans vouloir contredir Maître Bill :wink: je trouve que tu t'en es bien sorti quand même, malgré l'aspect "plâtré" du rendu final que la qualité des photos n'aide en rien :mrgreen:
L'ouverture des yeux fonctionne pas trop mal, c'est vrai que les globes occulaires et les sourcils peints font trop "figurine", sans parler de la perruque et de ses reflets synthétiques, mais l'ensemble est identifiable (faudrait quand même remonter les oreilles et les réduire...) J'ai déjà vu des pièces "pros" moins ressemblantes à MJ. Je pense que tu aurais dû tabler sur quelque chose de moins réaliste. Si tu corrigeais encore un peu les détails qui clochent, que tu faisais une chevelure sculptée (comme Howard S) et une peinture "faux bronze", tu pourrais avoir une belle pièce de collection. Monochrome, mais cool quand même. Voir ensuite ce que tu pourrais faire avec le costume, le rigidifier avant de le peintre?

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités