Moulage encore !!! :)

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Moulage encore !!! :)

Messagepar BILL » Ven 03 Déc 2021 - 20:17

Merci d'avoir partagé ces explications ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Moulage encore !!! :)

Messagepar gouach » Sam 04 Déc 2021 - 9:14

bonjour aguet
Merci pour le partage d informations
Je ne savais pas que le gel coat était sensible et capricieux.
Je ne connaissais pas non plus la recette du gel coat maison..

C'est chouette de comprendre ce qu il se passe et pourquoi ça marche pas.
Par contre je crois que comme tout amateur il va falloir se résoudre à attendre les beaux jours pour le moulage en polyester

Dans un espace fermé meme en essayant de ventiler
C'est juste impossible
La résine acrylique est bien moins toxique
Mais outre le fait qu elle coûte plus cher, je la trouve moins solide et un peu moins maniable.
Tu es obligé d acheter un agent thixo avec sinon c'est bien trop fluide et impossible à manier


Si tu veux un échantillon j en ai un peu à la maison si tu veux voir
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Moulage encore !!! :)

Messagepar Aguet » Lun 06 Déc 2021 - 15:07

Yop !

Oui, entre le conditionnement du produit, sa durée de vie et les températures, il peut y avoir des surprises...

Mais aussi que j'emploie le G4 en le détournant de sa fonction primaire qui est une base d'accroche pour le polyester sur du bois ou de la pierre par exemple.

Je veux bien passer pour voir ce que tu as en résine acrylique, car chez Quai West, ils m'ont montré que des exemples de tirages, qui semblaient costaux, mais pas le produit en phase liquide. Bien que le monsieur de chez eux m'a affirmé que tous les détails et les formes puissent être facilement moulé avec ce produit.

Cela dit, je suis d'accord avec toi, il me faut avoir de meilleurs conditions de moulage.

Mais; je vais quand même tester le gel coat maison, car après tout, c'est facile à mettre en oeuvre, c'est bon marché et puis c'est compatible avec l'ecoflex.

A ce sujet, j'ai vu qu'il y a avait deux autres produits en additif pour ce silicone, un pour lui donner plus de souplesse, mais cela lui fait baissé sa dureté shore, et un qui lui donne un aspect moins plastique, un peu comme la peau humaine.

Mais je vais attendre avant de commencer à faire des mélanges !!!!!!! :) :) :) C'est plus sûr !!! :)
Aguet

 
Messages: 102
Inscription: 01 Déc 2019

Précédente

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron