TETE DE KING KONG

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar POP » Sam 24 Juil 2010 - 9:47

Effectivement, moule en élastomère polyuréthane = auto démoulant sur un tirage en élastomère silicone
Cela dit, l'élasto PU (comme tous les polyuréthanes) est extremement NOCIF, même si il a peu d'odeur. (Paradoxalement, la résine polyester qui sent très fort est de loin beaucoup moins nocive que les inodores epoxy et PU)
Pour finir, j'ai fait des dizaines de têtes, corps complets, membres et autres en silicone tirés dans des moules en silicone (silicone sur silicone donc), et avec les bons démoulant, il n'y a vraiment aucun problème :wink:
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar FRED » Sam 24 Juil 2010 - 15:13

merci les pros pour vos precieux conseils
FRED

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Inscription: 05 Jan 2010
Localisation: VISE BELGIQUE

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar edfx » Sam 16 Oct 2010 - 16:10

Bonjour,
Avant je fais les présentations, je m'appelle Eric et je suis maquilleur en FX...Moi en ce qui concerne le coulage de silicone dans un négatif en silicone, j'utilise de la vaseline pour graisser mon négatif et j'ai pour cela aucun problème d'adhérence...

Ciao
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar Laurent2 » Dim 17 Oct 2010 - 13:04

Welcome, Eric (du ch'nor ou je me trompe :wink: ?)

C'est clair que la vaseline fonctionne très bien. Mais dans certains moules, il n'est pas facile de voir où tu appliques ce produit et un micro millimètre où tu as oublié de le passer = un micro millimètre d'imperfection. Après, c'est une question de choix personnel.

Certains d'entre-vous ont-ils déjà réalisé des tirages en élastomère de PU? Certains ont une couleur tellement soutenue qu'il est impossible de les utiliser pour réaliser, par exemple, des faux membres, mais d'autres (de chez Smooth On) s'y prêteraient volontier (à priori car les PU n'ont pas forcément une couleur stable dans le temps...) Je n'ai personellement jamais testé dans ce sens, toujours à l'inverse.

Avec Freredegor, nous avions testé un produit trasnlucide et incolore en cartouche qui n'était pas à base de silicone et qui, dilué et teinté, s'appliquait en plusieurs couches et sans démoulant dans un moule en silicone pour un résultat sympathique.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar edfx » Dim 17 Oct 2010 - 15:33

C'est bien ça laurent, un maquilleur fx du nord, je dois d'ailleurs être le seul dans cette partie du monde...
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar modelmaster » Dim 24 Oct 2010 - 21:32

Laurent2 a écrit:Certains d'entre-vous ont-ils déjà réalisé des tirages en élastomère de PU? Certains ont une couleur tellement soutenue qu'il est impossible de les utiliser pour réaliser, par exemple, des faux membres, mais d'autres (de chez Smooth On) s'y prêteraient volontier (à priori car les PU n'ont pas forcément une couleur stable dans le temps...) Je n'ai personellement jamais testé dans ce sens, toujours à l'inverse.


j ai tester l 'elasto PU de swiss composite.

j ai ete surpris de voir son cote translucide ,limite comme du silicone,bien sur il est moins souple que le silicone et je trouve qu il a tendance a se retracter......
des que j ai le temps ;je vous fais des photos avec une comparaison avec du silicone

le seul probleme ,c'est la toxicite du produit.... :(
modelmaster

 
Messages: 68
Inscription: 09 Aoû 2008

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar gouach » Mar 26 Oct 2010 - 0:12

est ce que c'est de ca dont vous parlez? de la resine PU?
ou est ce ue c'est autre chose?
parceque , si vous avez deja essayé ces resines, j'aimerais bien connaitre un equivalent trouvable en france ( esprit composite ou autre artificina)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar FRED » Ven 07 Jan 2011 - 13:33

bonjour a tous et meilleurs voeux, j ai terminé de peindre la bete enfin reste le poilage pouvez vous me conseiller pour que le poiles tiennent un peu mieux j ai commencer a les impl quelques un à la foi mais ca tient pas de masse si quand on fait une fausse tete avec barbe c est pareil c un peut embetant lord de la manipulation merci d avance :)
Fichiers joints
IMG_1127 copie.jpg
FRED

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Inscription: 05 Jan 2010
Localisation: VISE BELGIQUE

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar BILL » Sam 08 Jan 2011 - 0:47

Belle mise en couleur ! Bravo ! Pour le poilage, je laisse répondre nos experts :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar SURMULOT » Sam 08 Jan 2011 - 3:47

Woaaaaah...le radin!!! :lol: Meme pas il met + de photos!!! HOUUUUUUUU!!! :wink: :mrgreen:
Si ça peut t aider, voila une video, que tu as peut etre deja vu, ou le mec colle certains cheveux et plante d autres...
http://www.youtube.com/watch?v=GYiFf7jG ... re=related
Beau boulot en tout cas!!
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar crick » Sam 08 Jan 2011 - 13:43

Trés jolie travail :) Vivement la fourrure

J'ai trouvé ça pendant mes recherche, si ça peut t'aider :)
http://www.makeup-fx.com/punching.htm
crick

 
Messages: 16
Inscription: 28 Déc 2010

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar FRED » Dim 09 Jan 2011 - 12:06

merci bill, surmulot ainsi que crick, question poilage j avais pensé coller une partie mais les zones de finition genre autour des arcades sourcilières etc les enfoncer un par un mais ca tient pas bien faudrait peut etre encoller et de suite enfoncer les poils pour qu ils collent un peu :?:
Fichiers joints
IMG_1120 - Copie copie.jpg
FRED

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Inscription: 05 Jan 2010
Localisation: VISE BELGIQUE

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar SURMULOT » Jeu 20 Jan 2011 - 22:52

J ai penser a un truc sinon: Badigeonner au pinceau une pitite couche de silicone teintée comme la peau et en laissant un peu prendre celui ci, mais qu il soit encore un peu mou et collant/"gluant", et a la place de faire du "punching hair" dans les règles de l art, tu aurais juste à les enfoncer un peu ds le silicone 'tendre' et par mèches au lieu de un par un...C etait une suggestion, comme ça au passage...

Edit: et bien sur, si tu pense le faire, va falloir etre patient dans le sens où faudrait pas badigeonner toute la tête tout de suite, mais pitites parties par pitites parties, donc recommencer encore et encore le melange de ton silicone et catalyseur en pitite quantité...
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar FRED » Ven 21 Jan 2011 - 0:37

bonne idee je vais essayer merci :wink:
FRED

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Inscription: 05 Jan 2010
Localisation: VISE BELGIQUE

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar bishop » Ven 21 Jan 2011 - 0:52

tu devrai peut être traverser toute épaisseur de silicone et fixer les poils par l'intérieur, avec une couche de silicone
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron