mes ailes de harpie pour mon personnage de l'IMATS

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: mes ailes de harpie pour mon personnage de l'IMATS

Messagepar nicolas solcarnus » Ven 04 Fév 2011 - 17:59

Très bien, je vais donc conclure ce sujet après le message de mon camarade et ami Myrmidon (hé oui on se connaît)
A la base, j'ai mis les photos sur ce forum pour montrer la façon dont j'ai réalisé les ailes et une photo du costume final (avec maquillage), c'est pour ça que je me suis pas étallé sur le concours en lui-même.

Ensuite M. Briareos : je ne reléverais pas votre niveau, car je trouve que vous parlez bcp. Je ne cherche pas à avoir des compliments en postant mes photos.
Ensuite, me croyez-vous assez stupide pour ne pas avoir fait plusieurs jours de recherches quant à mon personnage et d'avoir la prétention de tout connaître en mythologie ? c'est un peu la première chose que l'on fait ds ce métier, on se base (et non copier-coller) sur des photos et documents. Ensuite, je continuerais à vous le rappeler que nous ne connaissont les prothèses que 5 min avant de commencer le concours. Donc soit ça colle avec le perso ou pas, après, c'est à nous de gérer le maquillage en 3h, pour ne pas avoir trop de décallage avec le costume. A la base, celà devait être une harpie, c'est devenue une sorcière, ce sont les risques du concours.

Si les ailes sont devenue plus petites, c'est que pour le transport jusque Londres et les allers retours entre Strasbourg et Reims, c'était plus simple.
nicolas solcarnus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 12 Déc 2009
Localisation: Nancy, Strasbourg, Reims

Re: mes ailes de harpie pour mon personnage de l'IMATS

Messagepar BILL » Ven 04 Fév 2011 - 18:28

Tu t'es plutôt bien débrouillé, vu les conditions du concours. Pour les ailes, peut-être qu'une bonne solution aurait été de bricoler des gants dont tu aurais allongé les doigts avec des longues tiges en métal ou en plastique, afin de créer ainsi les os des bouts des ailes. Du coup, tu aurais pu prévoir des ailes plus grandes en tissu, puisqu'elles auraient pu être soutenues à la fois par tes bras et tes mains (elles auraient été aussi plus simples à replier et à transporter qu'une structure solide en bois. Bien sûr, c'est très facile pour moi de dire cela maintenant, avec le temps de la réflexion, mais j'imagine que dans la panique de la prépa du concours et de voyage, c'est tout autre chose :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mes ailes de harpie pour mon personnage de l'IMATS

Messagepar nicolas solcarnus » Ven 04 Fév 2011 - 18:34

tout à fait BILL, je trouve ça plus constructif comme analyse ^^. Tu as raison, je n'y avais pas pensé. c'est vrai qu'avec le stress du concours, on pense pas forcément à tout, mais je retiens cette idée si je dois en refaire. merci du conseil
nicolas solcarnus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 12 Déc 2009
Localisation: Nancy, Strasbourg, Reims

Re: mes ailes de harpie pour mon personnage de l'IMATS

Messagepar briareos » Ven 04 Fév 2011 - 19:33

@Myrmidon : mouahahah :D
@solcarnus : j'ai juste demandé si tu avais fait un croquis du concept de maquillage et costume et pourquoi les ailes ont rapetissé par rapport au projet initial, je comprend pas bien où je suis méchant. :?
briareos

 

Re: mes ailes de harpie pour mon personnage de l'IMATS

Messagepar Tilleul » Sam 05 Fév 2011 - 0:14

Bill, je me pose une question. Par rapport aux gants ou les doigts sont reliés par des armatures en métal, ne risque t'on pas de fatiguer les articulations si le poids est trop important ?

Pour la documentation, je dirai que c'est vraiment un plus mais que ca ne doit pas empêcher des visions personnelles. On peut changer pas mal de codes, être à contre courant ou mélanger les genres. On est dans l'imaginaire.
C'est pas vraiment ca l'important. C'est de fournir un travail non pas réaliste mais immersif. Et plus une créations s'inscrira dans un univers cohérent, plus le spectateur pourra y croire, laissant son "disbelieve button" au vestiaire. Si le spectateur ne comprend pas visuellement à quoi servent ou ont pu servir les ailes de la harpies, il perdra un peu en immersion. (c'est pas un drame, c'est juste un point perfectible)

Et pourtant, on sait bien qu'avec leur ailes, les dragons et les harpies ne peuvent pas voler physiquement. Le tout est que cela soit assez "logique" pour sembler possible. A noter que certains codes d'univers permettent plus de liberté chez les spectateur habitués.
( pulp,cartoon,shonen, héroic fantasy,space opera )

Je sais pas si vous me suivez ?
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: mes ailes de harpie pour mon personnage de l'IMATS

Messagepar BILL » Sam 05 Fév 2011 - 10:37

Pour les prolongations des doigts, je pense que la bonne approche serait de travailler avec des éléments hyper légers comme des baleines de parapluie jetable en plastique (nylon). Ce sont des tiges de 2mm d'épaisseur, mais assez résistantes pour supporter la tension d'uns structure de parapluie déployé. Donc pas de problème de poids pour les articulations des doigts. Le tout est de concevoir une structure tissu assez légère autour de cela pour simuler une peau. Je pense que pour des raisons de sécurité (pour ne pas se tordre les doigts si l'aile s'accroche dasn un truc), ce serait mieux d'utiliser des baguettes de plastique flexibles comme celles-ci plutôt que des baguettes rigides. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mes ailes de harpie pour mon personnage de l'IMATS

Messagepar guigou » Sam 05 Fév 2011 - 17:42

oulala !! que d'émotions tout d'abord re bonjour a tous je reviens sur le forum après une longue absence :) (vive le chomage et je dis ça en toute sincérité)
bref!
bin de mon côté il m'a bien fait rigoler ce personnage je la trouve trop attachante. Les critiques c'est bien mais je pense qu'il faut relativiser les choses. Je dis mieux vaut harpie sorcière que rien du tout, y faut arrêter d'être trop perfectionniste on fini par ne plus rien faire si on se dit tout le temps je vais faire mieux et plus grand et plu et plus etc.
moi je dit non il faut d'abord faire et ensuite on verra on deviens pas neil gorton en une sculpture ou un personnage.
Et surtout nico assume a fond son personnage et ça pète il sait que c'est pas surper que c'est mieux que ce qu'il a fait par le passé et moins bien que ce qu'il fera plus tard,(petit clin d'oeil les plumes c'est pour les pd :))
Voila, j'ai appelé mon pote aurélien et on a rigolé sur ce personnage pendant plus d'une heure et pour ça je te dit merci nico! à l'époque quand on avait fait le concours on avait bien rit aussi sur mon personnage, beaucoup plus que sur tout les autres: le loucoum garou (pour revenir sur le thème de l'époque: le loup garou de londres) j'ai eu la 3eme place alors qu'il avait rien a foutre la mon personnage!! turkish garou le loup garou des sables on lui en avait trouvé des nom à celui la!
encore merci nico ça me rappelle une bonne époque

ps: briareos on a toujours pas vu les détails de ton iron man fini ..... (sauf si je me trompe)
Fichiers joints
guillaume-mangeant-crazy-work-shop-trade-show-werewolf (7).jpg
(je le met en photo pour les souvenirs)
Guillaume mangeant
guigou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Inscription: 19 Juin 2008
Localisation: strasbourg

Re: mes ailes de harpie pour mon personnage de l'IMATS

Messagepar Oren » Sam 05 Fév 2011 - 20:14

ahahah sacré Guigou!!!

Salut tout le monde,ça fait longtemps que je ne suis pas venu et encore moins pour poster,

et c'est vrai Nico qu'avec Guigou on s'est bien marré ,ne le prends pas mal,comme il disait avant on avait l'habitude de se chambrer avec nos make up :mrgreen: et cela nous a rappelé pleins de bons souvenirs

deja le truc que je tiens à dire (et la tu n'y est pour rien) c'est la qualité miserable des prothèses données,le design est ridicule,c'est vraiment du foutage de g........!
(perso j'aurai refusé de les poser et exigé d'autres!!.....bon c'est vrai c'est facile à dire comme ça,je l'admets)

on a vraiment l'impression qu'ils s'en foutent et qu'ils ont faits les fonds de tiroirs....

Ce systeme "de loterie" est lui aussi à revoir: Pourquoi ils ne feraient t ils pas la meme prothese pour tout le monde mais de differentes tailles,comme ça c'est réglé!!

apres pour ton costume Nico,bon perso j'aurai enlevé les ailes......non je deconne :wink:

c'est vrai que partir a l'Imats revient très(trop :?: )cher et que l'on ne dispose de tres peu de temps de prépa ,et je parle en connaissance de cause.

Autant faire simple et chercher un costume "passe-partout",parce que l'ensemble compte beaucoup devant le jury.

En tout cas chapeau et félicitations d'avoir été selectioné Nico,ainsi que les autres métamorveux (les autres écoles doivent vraiment etre nulles?).......non je déconne :mrgreen:




ps: chapeau encore pour la gentillesse légendaire de Briareos....... :lol:
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: mes ailes de harpie pour mon personnage de l'IMATS

Messagepar nicolas solcarnus » Dim 06 Fév 2011 - 15:51

merci les gars pour vos messages, je suis d'accord sur la qualité des prothèses données, ils pourraient au moins faire l effort d'en donner qui respectent le costume mais bon. sinon j'assume à fond mon perso et j'en suis très fier. Ma photo de profil facebook "nicolas solcarnus fournelle" reflète très bien mon état d'esprit en allant au concours. Je me suis bien marré.

p.S. de rien pour les souvenirs ^^
Et Guigou, mm si on m'avait dit que si je mettais des plûmes j'aurais eu la première place, j'aurais qd mm refusé, car les plumes c'est pour les ... ^^
nicolas solcarnus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 12 Déc 2009
Localisation: Nancy, Strasbourg, Reims

Re: mes ailes de harpie pour mon personnage de l'IMATS

Messagepar yoda-city » Lun 07 Fév 2011 - 10:00

Tilleul a écrit:Et pourtant, on sait bien qu'avec leur ailes, les dragons et les harpies ne peuvent pas voler physiquement.

Sur ce point, il est démontré scientifiquement que les abeilles non plus ne peuvent pas voler, et pourtant elles s'en moquent et volent quand même... :wink:


Et finalement Nicolas, quel fut le résultat de ta participation au concours, tu as été classé ?
En tout cas, ce doit être une super expérience, quel que soit l'issue... :D
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: mes ailes de harpie pour mon personnage de l'IMATS

Messagepar Tilleul » Lun 07 Fév 2011 - 10:47

yoda a écrit: Sur ce point, il est démontré scientifiquement que les abeilles non plus ne peuvent pas voler, et pourtant elles s'en moquent et volent quand même... :wink:


Plus maintenant 8)
http://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=longstanding-puzzle-of-ho

En français
http://www.imaginascience.com/actualites/accueil_actualites.php?action=fullnews&showcomments=1&id=18
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: mes ailes de harpie pour mon personnage de l'IMATS

Messagepar yoda-city » Lun 07 Fév 2011 - 11:35

Yes !

Des recherches de ce type m'épateront toujours... 8)

Mais donc ce qui s'applique aux uns pourrait aussi bien s'appliquer aux autres ! :mrgreen:
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: mes ailes de harpie pour mon personnage de l'IMATS

Messagepar Tilleul » Lun 07 Fév 2011 - 11:50

Des dragons et des harpies à la taille de/d'une guêpe donc ^^
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: mes ailes de harpie pour mon personnage de l'IMATS

Messagepar briareos » Lun 07 Fév 2011 - 18:26

guigou a écrit:
ps: briareos on a toujours pas vu les détails de ton iron man fini ..... (sauf si je me trompe)

l'iron mark 1 est finis, j'ai posté photo et vidéo ici

l'iron mark 2 est en cours mais arrêté pendant l'hiver... mon atelier a pas de chauffage. En plus j'ai une commande de 3 centurion cylon à finir avant plus un viper blacbird échelle 1:2 à finir d'ici avril.

... les amateurs (sauf chomage libérateur) ont moins de temps pour faire des costumes que les pro ou les étudiants :)
edit :
Laurent2 a écrit:C'est un peu la loterie, certes, mais la couleur peut faire des miracles... Marie-Anne (qui a remporté la seconde place) n'a-t-elle pas réussi à faire une créature marine... avec une prothèse d'oiseau (!!) ?

Laurent.

là le fait est qu'on la sent la créature marine ! j'adore le concept.
http://www.facebook.com/album.php?id=62 ... .629762634
briareos

 

Re: mes ailes de harpie pour mon personnage de l'IMATS

Messagepar Nover » Mar 08 Fév 2011 - 17:56

Les protheses était certe pourit, mais je trouve pas sa "contre productif" du tout !
Comme Laurent l'as signaler, certain élèves s'en son bien tiré.
Je trouve qu'une telle situation les obliges a aviser et surtout a s'adapter, et ca c'est une OBLIGATION lorsque tu est sur un tournage ou certain choses ne se déroule pas forcément comme prévus. Donc, "techniquement" une bonne experiance, apres, artistiquement, j'imagine aisément que le contexte soit plutot castrateur.

En tout cas je trouve qu'ils s'en sont bien tiré!!
Nover

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Inscription: 28 Sep 2009
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron