oreilles de gnome calcinées

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: oreilles de gnome calcinées

Messagepar Menduin » Mer 13 Avr 2011 - 15:24

Voilà, j'ai fait de mon mieux pour corriger le soccle. Il est plan sans différences de niveaux, crevices ou autres défauts qui (à mon avis) pourraient empècher le moulage correct.

J'ai aussi fait la deuxième oreille et fait encore du lissage de la sculpture. Je crois que maintenant ça ne sert pas à grand chose de vouloir perfectionner ça vu que de toute façon je vais devoir le "gâcher" en faisant les brulures. J'ai aussi un peu regardé des références de brulures et je crois quand même que je vais faire quelque chose de sacrément plus discret qu'avant...

Donc voilà, sauf si vous avez encore des remarques importantes, je crois que je vais passer aux brulures.

Image

Image

Image

au fait les petites taches blanches sur les oreilles sont des restes de plâtre qui apparemment étaient encore dans le pinceau que j'ai utilisé pour lisser. Je les ais enlevés après avoir fait la photo
Menduin

 
Messages: 16
Inscription: 13 Sep 2008

Re: oreilles de gnome calcinées

Messagepar Myrmidon » Mer 13 Avr 2011 - 18:31

Question stupide.... Une oreille qui brûle ne "fond" elle pas ?? :)
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: oreilles de gnome calcinées

Messagepar Menduin » Mer 13 Avr 2011 - 19:06

Si justement, c'est la faute que j'ai faite sur la sculpture précédente. (enfin je ne crois pas qu'elle fond vraiment mais ça se comporte différemment de la 'viande normale') En fait au lieu de gonfler (ce qu'elle fait quand même avec des brulures légères hein!) elle rétrécit et brule vraiment. Je ne sais pas si vous avez déjà essayés de bruler un os de poulet ou il a encore une partie de cartilage? Le cartilage se racornit et rétrécit avant de bruler complètement. Mais avec l'exposition pour complètement bruler le cartilage l'oreille aurait déjà disparrue.

Donc il faudrait plutôt que j'enlève du volume la ou ça a brulé assez fortement et puis en rajouter sur les bords pour l'effet "gonflé". Je vais faire des tests ce soir.
Menduin

 
Messages: 16
Inscription: 13 Sep 2008

Re: oreilles de gnome calcinées

Messagepar Menduin » Jeu 14 Avr 2011 - 12:45

Alors voilà: premiers test des brulures. Je suis assez satisfait, c'est déjà beaucoup plus réaliste que l'autre. J'ai encore un peu de doutes sur les bords des brulures.

Image

Image

Image

Voilà, j'attends vos commentaires :)
Menduin

 
Messages: 16
Inscription: 13 Sep 2008

Re: oreilles de gnome calcinées

Messagepar Myrmidon » Jeu 14 Avr 2011 - 16:19

Je trouve que ça évolue bien et dans le bon sens. Ceci dit tu pourrais peut-être t'amuser plus au niveau de la forme de tes oreilles. Tout dépend du degré de brûlure que tu souhaites infliger mais les oreilles (avec le nez) sont en générales les premières parties à vraiment disparaitre pour ne laisser qu'une espèce de moignon... Tu pourrais peut-être garder ça en tête pour une de tes oreilles... ;)
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: oreilles de gnome calcinées

Messagepar Menduin » Jeu 14 Avr 2011 - 18:11

Pas faux! Mais j'en ai rediscuté avec le gars pour qui je les fais et il aimerait que ça reste un peu "léger" quand même pour laisser plus de liberté au niveau du maquillage (général). Je peux comprendre qu'il n'ait pas envie de se balader 3 jours complètement recouvert de prothèses et maquillage de brulure. Donc on va rester avec des choses plus légères pour le moment. Mais qui sait pour après...
Menduin

 
Messages: 16
Inscription: 13 Sep 2008

Précédente

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron